OFF
ON
Boxed
Ceinture FlipBelt Reflective et LED Million Mile Light : L’équipement éclairé !

Ceinture FlipBelt Reflective et LED Million Mile Light : L’équipement éclairé !

Après avoir testé il y a quelques semaines ma première ceinture FlipBelt, dont je ne me sépare plus d’ailleurs. Elle est pour moi, une révélation, elle m’accompagne dans chacun de mes runs…

Aujourd’hui, une autre ceinture FlipBelt à tester mais en version «réfléchissante» cette fois. Cela tombe, plutôt bien, les jours raccourcissant, il va falloir être mieux vus au moment critique du chien-loup, voire même dans la nuit qui va tomber de plus en plus tôt…

Ce test s’effectue en duo, vous aurez donc 2 avis, un féminin, un masculin, un coureur longue distance et une petite joueuse qui n’a pas encore dépassé le format semi-marathon…

J’avais déjà prêté la ceinture FlipBelt Classic à mon coéquipier de mari et il avait lui aussi beaucoup apprécié le produit. Je tiens à dire que n’ayant pas le même tour de taille, la ceinture n’a pas souffert, ni ne s’est détendue. Maintenant la question ne se pose plus, chacun sa ceinture, chacun sa couleur et hop, en piste !!!!

La ceinture jaune fluo pour Monsieur, noire, pour Madame, nous voilà parés de nos accessoires de lumière. Cette fois, la ceinture FlipBelt n’est proposée que dans ces 2 coloris, contrairement à la version Classic qui proposait un choix de 9 coloris… Mais toujours un large choix dans les tailles, du XS au XL.

Fabriquée en tissus MicroPoly, vous êtes parfaitement protégés de l’humidité. Le tissu est très doux et extrêmement agréable au toucher. Ayant fait du « peau à peau » cet été avec ma ceinture version Classic et ce, sous 40 degrés parfois, je n’ai jamais été gênée. La ceinture n’est pas trempée après le run, elle ne colle pas à la peau, elle est parfaitement aérée. D’ailleurs, après le lavage, elle sèche très vite. Je la lave en machine et elle est même passée au sèche-linge sans aucun soucis.

Toujours un système tubulaire permettant une grande possibilité de rangement sur tout le tour de la ceinture. 4 ouvertures de 6cm chacune. Un petit mousqueton pour accrocher les clés.

En matière strech, elle reste parfaitement en place et s’adapte à votre morphologie.

La version « Reflective », est composée de matériaux 3M extensibles et ultra-réfléchissants. Ces derniers se trouvent sur tout le tour de la ceinture, vous êtes parfaitement vus sur 360° ! Des rayures obliques présentes sur toute la ceinture, créent autour de vous comme un halo de lumière avec lequel vous ne passerez plus inaperçu. La sécurité est de mise, on ne pourra pas vous louper !

En plus de tous ces éléments réfléchissants, vous pouvez équiper votre ceinture d’une lumière, la led Million Mile Light. Une lumière de sécurité à clipser sur votre ceinture. Elle fonctionne sans pile et s’allume à chaque foulée. Tel un phare, les flashs de lumière vous rendent parfaitement visibles dans les situations de faible luminosité. Elle fonctionne sans pile et se recharge grâce au mouvement. Ecolo, simple, inusable, résistante à l’eau et poids plume (42.5 grammes) !

Précision importante, son rôle n’est pas de vous permettre de mieux voir mais bien d’être vu. Un fois clipsée à votre ceinture, devant, derrière, où vous le souhaitez, elle ne bouge plus et vous assure une véritable sécurité. Impossible de ne pas vous apercevoir !

Elle s’adapte à n’importe quelle ceinture FlipBelt, il est vrai qu’en association avec la ceinture Réflective, vous êtes bien paré pour une sortie de nuit ou pour un run en faible luminosité.

Je vous en avait déjà parlé, la ceinture FlipBelt est mon coup de cœur. C’est un produit ingénieux qui répond parfaitement à ma demande, c’est à dire partir courir avec mes clés, mon smartphone et un peu d’eau. Je peux emporter tout cela sans aucun soucis et avec un seul équipement, ma ceinture FlipBlet.

J’aime encore plus la version réflective et la Led, je me sent rassurée et protégée. On est jamais assez vu et le système de lumière à chaque foulée est vraiment très efficace !

Pour Monsieur, je m’en sers lors mes sorties d’entraînement de courte distance, je suis également séduit par cette ceinture, smartphone et clés de voiture ne bouge pas et trouvent naturellement leur place. Egalement lors de séances rythmées, de fractionné et travail en côtes. Elle fait corps avec ma morphologie sans aucune sensation de ballottement. En ce qui concerne la led MML, elle tient très bien à la ceinture par son système d’accroche. Son point négatif, suivant où elle est positionné, il est plus périlleux de ranger sa gourde, smartphone et autres accessoires… C’est en tous cas un équipement pratique et rassurant qui vous permettra d’être vu et de courir en toute sécurité.

Descriptifs :

  • Réfléchissantes à 360° : visibilité et sécurité
  • Ceinture avec rangement 360°
  • Accès multiples : 4 ouvertures de 6 cm
  • Mousqueton pour clefs
  • Matière stretch : maintien et ajustement
  • Peut se porter sous un vêtement pour sortir

Tailles (tour de la taille en cm) :

  • XS : 56-63.5 cm
  • S : 66-73.5 cm
  • M : 73.5-81 cm
  • L : 81-88.9 cm
  • XL : 88.9-96.5 cm

 

Test réalisé par Magali CANTERO & Sébastien CANTERO pour TRAIL SESSION MAGAZINE

Ceinture FlipBelt Noir Réflective disponible au Prix de Vente Conseillé de 35€ chez i-Run

Ceinture FlipBelt Jaune Réflective disponible au Prix de Vente Conseillé de 35€ chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *