OFF
ON
Boxed
Ceinture Salomon PULSE BELT : Le Mix Ultime !

Ceinture Salomon PULSE BELT : Le Mix Ultime !

En thème de portage et d’hydratation nous avons l’embarra du choix. Toutes les marques essaient de tirer leur épingle du jeu mais ne nous le cachons pas SALOMON reste l’incontournable du marché.

Dans ce second volet de la gamme Automne-Hiver, la marque nous propose une ceinture porte bâton :

LA PULSE BELT

Sur le papier, la description est alléchante.

En matière Jersey élastique – Mesh stretch 4 direction.

En diagonale, des sangles pour ranger plus d’affaires ou des bâtons.

Minimaliste à souhait avec ses 110gr  la ceinture dispose d’une grande poche zippée où vous glisserez votre matériel mais aussi sécuriserez vos effets personnels. Vous pouvez transporter facilement une flasque de 500ml que vous mettrez sans problème dans une poche élastique.

Une fois en main, on reconnait de suite la qualité de fabrication SALOMON. Les finitions sont qualitatives et dans sa version noire (celle du test) c’est à l’image de toute la gamme : sobre et simple.

La mise en place se fait assez facilement en l’enfilant. La taille est cohérente avec la gamme : taille M pour 1.83 et 73KG.

La poche zippée placée en avant est d’une bonne dimension. Elle accueillera sans soucis un téléphone, barre et gel alors que la poche arrière élastique, la flasque.

Mais ce qui nous intéresse le plus c’est le système de fixation des bâtons. Il se fera par l’intermédiaire de sangle élastique munie d’une bande silicone permettant de ranger les bâtons en position horizontale.

Le Test

J’ai utilisé la PULSE BELT lors de plusieurs entraînements que ce soit route ou trail.  Le moins que l’on peut dire c’est qu’elle est vraiment polyvalente.

Une fois à la taille vous ne la sentirez pas. Si comme moi, de part votre morphologie les ceintures ont tendance à remonter, soyez rassuré ici ce n’est pas le cas. Elle ne bouge pas et reste bien en place. Aucune marque ou irritation au terme de sorties longues sous une température caniculaire.

Quand au système de portage des bâtons, c’est du tout bon ! Si vous prenez le temps de vous habituer au système ( il faut quelques essais tout de même) vous aurez à votre taille l’arme ultime pour vos entraînements et trails courts. Que ce soit en montée ou en descente rien ne bouge. c’est incroyable …. Les deux sangles élastiques sont très bien placées et sont à la juste dimension de mes bâtons (Leki 3 brins). Au fur et à mesure que je l’utilise la gestuelle se fait de manière naturelle et ne prend presque pas de temps.

Le mot de la fin

Avec cette nouvelle PULSE BELT de chez SALOMON pour une trentaine d’euros vous aurez un « INDISPENSABLE« , pour pas mal de vos sorties. Adepte de minimalisme et engagé sur des courses courtes avec du D+ vous en serez ravi.  La seule chose qui m’a gêné lors du test aura été le ballottage de la flask… du moins moi je n’ai pas trop aimé. Du coup pour atténuer j’ai utilisé une 250ml

Une flask, une paire de bâtons, une barre et vous voilà prêt à affronter les montagnes !

Points clés

  • Permet le transport de nourriture, de votre portable, de vos bâtons
  • Permet de transporter une flasque de 500ml
  • Poche zippée
  • Matière respirante et élastique
  • Élastique permettant le passage des bâtons
  • Coutures plates : réduction des frottements
  • Éléments réfléchissants : visibilité
  • Plusieurs couleurs disponible
  • Poids : 110gr

Rédacteur / Testeur : Pierre Borie

 

Ceinture PULSE BELT disponible chez i-Run au prix de vente conseillé de 30€

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *