OFF
ON
Boxed

Ceinture Trail Mix de Nathan

ceinture trail mix

Nathan

.

.

.

.

.

.

.

Lorsque Trail Session m’a demandé de réaliser un test d’une ceinture Trail, j’avoue que j’étais assez perplexe. En effet, après les porte-gourdes et sacs d’hydratation divers, je ne voyais pas trop à quoi cela pouvait ressembler. C’est donc avec une certaine curiosité que je suis concentré sur cette mission !

 Je me décide à partir courir pour 1h30 à 2h. Il fait gris et frais ce matin, avec, d’après les prévisions météo  une amélioration en fin de matinée. Par conséquent il faut un peu d’équipement. Le sac a dos NON ! Je vais donc prendre la ceinture de chez Nathan: La Trail Mix confiée pour un test, par Trail Session.

DONNÉES TECHNIQUES :

  •   Ceinture Titanium à élasticité limitée
  •    2 bidons de 300 ml
  •    Étuis moulés
  •    Grande poche dimensionnelle avec fermeture éclair, poche extérieure à maille ultra extensible
  •    Carte d’identité/urgence médicale imperméable intégrée
  •     2 cordes avec verrouillage à tension pour veste et gants
  •     Poids: 250 g
  •     Taille unique – ajustable

Bon, j’enfile la ceinture alors… et m’élance pour cette sortie !

La ceinture Titanium s’ajuste facilement avec un point positif, on a 2 petits velcros de chaque côté permettant de maintenir le surplus de sangle : c’est cool, rien qui vient se balader lorsque l’on court ! En plus les côtés sont élastiques et respirant. Cela veux dire que la ceinture s’adapte a la forme de votre ventre en courant . En effet comme vous le savez, ce dernier varie suivant la position de votre corps et de votre respiration. Votre ventre ne vous gêne plus avec la ceinture Nathan. Aussi, elle ne garde pas de chaleur sur vos hanches, le clip est simple et efficace.

.

LE TEST :

La ceinture, j’y pense parce que je suis en train de la tester (sinon sur moi rien a dire): elle ne bouge pas et reste en position basse. Les bidons ne remontent pas dans le dos, aucun problème d’irritation sur les vêtements. Il faut dire que je l’ai portée aussi à même le corps pendant une sortie de 30mn et là aussi rien à redire. Pour la prise des bidons une mains suffit, même pour les remettre dans le dos (je fus très agréablement surpris par la rapidité pour ce faire), les supports de flacons sont préformés à la forme du bidon avec une bande siliconée à l’intérieur qui les maintiennent en place: donc pas de risque de les perdre en route.

 La poche arrière relève de bonnes choses :

  • La 1ere, une étiquette étanche pour y mettre ses infos personnelles (nom, adresse, téléphone, contact en cas d’urgence, éventuelle instruction médicale),
  • La 2éme, une petite poche velcro avec un crochet pour attacher les clés ainsi qu’un peu de monnaie,
  • La 3éme, une grande poche où l’on peut y mettre une veste coupe vent déperlante… si si c’est possible !
  • Et pour finir, une poche extérieure afin d’y mettre des gels (max 5).

​Tout cela reste facile dans la prise en mains, même sans retourner la ceinture: perso je le fais de temps en temps pour bien vérifier que j’ai bien refermé, et là je me sentais tranquille. Les deux élastiques mis sur le côté sont là pour y accrocher la veste ou une paire de gants, avec un accès très facile pendant la course…. là je dis oui pour la veste par contre, en revanche pour les gants je suis très sceptique… j’ai perdu les miens… Mais cela reste peut être une mauvaise accroche de ma part… enfin je ne referai pas l’essai !

Pour conclure je pense que cette ceinture a un fort potentiel. Elle sera parfaite pour ceux qui aiment avoir un minimum de réserve d’eau avec eux (2x 300ml), ne pas avoir de sac sur le dos mais garder du contenant afin d’y caser son coupe vent et un peu de nourriture. Avec cette ceinture j’ai trouvé le bon compromis pour des courses courtes de 15-20kms. Ou bien des entraînements plus longs qui ne demandent pas d’emporter avec soi le matériel obligatoire.

Ah oui ! J’allais oublier le prix : 40€. Un super rapport qualité/prix.

​Sous le charme !

Jérôme Thierry, Trail Session.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *