OFF
ON
Boxed
CERAMIQ: Marque Française pensée pour le confort du triathlète!

CERAMIQ: Marque Française pensée pour le confort du triathlète!

Les vêtements CERAMIQ ont été conçus pour procurer un confort exceptionnel pendant la pratique sportive et en période de récupération. Légers et polyvalents, ils offrent une grande liberté de mouvement et procurent une sensation de bien-être qui perdure après l’effort.

13310539_1131280470228299_1246945985455967532_n

La marque CERAMIQ

Tous les vêtements de la gamme intègrent la technologie céramique GOLD REFLECT LINE, plébiscitée depuis de nombreuses années par des athlètes de tous niveaux, amateurs comme professionnels. Cette technologie est une combinaison d’une trentaine d‘oxydes de métaux issus de roches volcaniques. Chauffés à 1600° C puis mélangés à un liant polyuréthane, ils forment un complexe appliqué sur un textile qui permet d’une part de capter les infrarouges lointains produits par le soleil, et d’autre part de faire miroir à ceux dégagés par le corps. La synergie ainsi créée procure une sensation de confort corporel très appréciée des sportifs.

Les matières premières textiles sont produites et transformées en Europe. Elles sont conformes à la législation Reach et Oekotex (absence de substance chimique). La confection des vêtements est faite en Tunisie

Le Test :

dedede combi-trifonctions-12-avant-avec-mini-pad

  • Ces combinaisons tri-fonction homme et femme, avec pad et coutures ergonomiques assurent un excellent transfert d’humidité et un confort de mouvement inégalé. Demi zip poitrine de 23cm, finition antiglisse avec bande siliconée aux cuisses. PAD multicouche avec épaisseur variable thermoformée pour protection antichoc
    des parties principalement en contact avec la selle. Enveloppe en maille bi-stretch OUTLAST® et SANITIZED®.
    Mousse antichoc 10mm densité 85
  • Protection UV 50+

a4e683b1602666044d59a82e8d116b33ba5dda8c_Slide_1

  • La combinaison est un vêtement uni mêlant un cuissard de vélo avec une chamoisine (10 mm, densité 85) au niveau du périnée (pour la protection du derrière sur une selle hostile) avec un débardeur, totalement composée de tissu Ceramiq. A l’avant au niveau du cou, une fermeture zippée d’environ 20 cm permet d’enfiler et retirer la combinaison, ou éventuellement, jouer sur la température au niveau du haut du corps. A l’arrière au niveau du bas du dos, deux poches dissociées permettent de glisser quelques barres, gels ou gourdes cylindriques à petite circonférence. La combinaison comporte au niveau de la cuisse l’inscription « Ceramiq » en tissu réfléchissant, ainsi qu’un logo au niveau du pectoral.
  • Le vêtement est très léger et près du corps, mais n’est pas compressif. Des bandes de caoutchouc (ou autre matière adhérente) sont positionnées tout au bas du short à l’intérieur, de manière à « coller » à la cuisse (il ne remonte donc pas, mais ne compresse pas pour autant).
  • Comme tous les équipements de la gamme Ceramiq, la trifonction  est faite de tissu technique intégrant la technologie Gold Reflect Line. Les vêtements sont réalisés à partir d’extraits de roches volcaniques pour leur conférer des propriétés thermiques intéressantes. La composition se veut contribuer, par des mécanismes de gestion des UV, à conserver une température corporelle idéale pendant l’effort. Le tissu protège également des UV, vous ne prendrez donc pas de coups de soleils à travers, mais de belles traces si vous ne mettez pas de crème autour !
  • Un produit triathlon vraiment au top, un très bon rapport qualité/prix.
  • Séchage ultra rapide après la partie natation, une protection UV optimale et un accès facile aux poches arrières. Une douceur de textile bien différente d’un lycra trifonction.

Test vraiment concluant!!!!

12604776_1057913787564968_9060239601176583607_o

Une trifonction du plus bel effet en couleur France et avec demies manches.

combi-trifonctions-avec-manches-12-zip-avant-avec-mini-pad hjghh

Les infos pratiques

Le tarif : 92,00 €

Où se procurer la tenue : Sur le site Internet de Ceramiq

Je vous invite également à découvrir les autres produits cycles de chez Ceramiq.

Les mots de Christophe Bêtard (Champion du monde Amateur xterra 2015)

 » La trifonction Ceramiq c’est un produit très sympa à porter avec une impression de seconde peau, un séchage assez rapide ce qui permet de réguler la température de l’organisme très rapidement .! La technologie Ceramiq est très intéressante dans les conditions comme le triathlon où nous abordons trois disciplines et la recherche du confort et de la technologie… La possibilité d’avoir la trifonction avec manche ou sans manche est une bonne solution suivant les conditions climatiques lors des compétitions! De plus un produit issue d’un concepteur Vosgien. Le terroir! »

christophe

Fabriquée et distribuée par :
HTCD

34, chemin des Berleux
88400 Gérardmer
FRANCE

Tel : 0033 3 29 63 44 10

HTCD, entreprise ambassadrice
des Vosges au Conseil Général.

Rédaction: Stéphane Decressac





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *