OFF
ON
Boxed
Chaussures Columbia TRANS ALPS™ F.K.T. Femme : Un Rayon de Soleil au bout des pieds !

Chaussures Columbia TRANS ALPS™ F.K.T. Femme : Un Rayon de Soleil au bout des pieds !

Salut les Filles ! Alors, comment ça va avec le Soleil qui pointe le bout de son nez ? Le soleil moi, je l’ai eu aux pieds ce mois ci : j’ai testé les nouvelles de chez Columbia, les Trans Alps F.K.T !

UN PEU D’HISTOIRE

L’HISTOIRE DE TESTED TOUGH

La société Columbia Sportswear est née et a grandi à Portland en Oregon, et crée des équipements depuis plus de 70 ans, pour que les habitants du Nord-Ouest Pacifique puissent enfin profiter de l’extérieur. Au gouvernail depuis plus de 40 ans se trouve notre Présidente, Gert Boyle. Son côté « maman coriace » a permis à Columbia de devenir la marque d’équipements de sport internationale telle qu’on la connaît aujourd’hui, mais toujours basée à Portland, et qui crée toujours des vêtements et chaussures pratiques qui vous maintiennent au CHAUD, au SEC et au FRAIS, et qui vous PROTÈGENT en toutes circonstances. Notre héritage unique issu du Nord-Ouest Pacifique et l’irrévérence de la famille Boyle sont ce qui nous différencie de nos concurrents.

L’ADN familial de la marque a accompagné chacune des phases du développement international de Columbia Sportswear. Gert Boyle est née de parents allemands, immigrés aux Etats-Unis en 1938. A leur arrivée sur le sol américain ils ont acheté une petite entreprise de fabrication de chapeaux à Portland qu’ils nommèrent Columbia Hat Company. L’époux de Gert a par la suite pris la relève. Après sa mort, c’est Gert, elle-même, qui a mené la barque, passant ainsi du jour au lendemain, du statut de femme au foyer à celui de directrice d’entreprise. Actuellement, son fils Tim Boyle est président et PDG de la Columbia Sportswear Company. La famille – comme notre entreprise – a connu des hauts et des bas, mais profiter des balades en plein air ensemble a toujours été une partie indispensable au programme.

Columbia s’est essentiellement bâtie avec des gens tout autant passionnés de sport outdoor que vous. Nos produits sont disponibles dans plus de 100 pays, mais notre siège est profondément enraciné dans le Nord-Ouest du Pacifique, où de somptueuses forêts encerclent des montagnes volcaniques et des côtes escarpées. C’est là qu’il est bon de randonner, de se promener, de pêcher, de chasser, de skier, d’escalader, de camper, de pagayer et de courir en profitant du plein air, en famille et entre amis.

PRESENTATION DE LA COLUMBIA TRANS ALPS™ F.K.T.

Cette chaussure de trail running légère et minimaliste offre un maintien et une adhérence exceptionnels pour une foulée confortable sur les terrains accidentés. La tige sans coutures bénéficie de renforts en ripstop et de panneaux en mesh aérée pour une protection et une respirabilité optimales. Le pare-pierres et le talon renforcés protègent le pied sur les terrains rocheux. La semelle intercalaire en mousse garantit un amorti, une souplesse et un maintien exceptionnels. La semelle extérieure en caoutchouc sur toute la longueur allie protection, poids réduit et rigidité pour une transition naturelle.

CARACTÉRISTIQUES

  • Tige sans coutures avec renforts en ripstop et panneaux en mesh aérée pour une protection et une respirabilité optimales
  • Renfort sérigraphié en caoutchouc protégeant des chocs contre les rochers, pour plus de solidité
  • Pare-pierres et talon renforcés pour plus de protection sur les terrains rocheux
  • Semelle intercalaire FluidFoam pour un amorti, une souplesse et un maintien exceptionnels
  • Hauteur semelle : Talon 18 mm/Avant-pied 10 mm
  • Semelle extérieure en caoutchouc sur toute la longueur avec la technologie TrailShield, alliant protection, poids réduit et rigidité pour une transition plus naturelle
  • Crampons de 6 mm de hauteur sur la semelle extérieure

LE TEST PAR STEPHANIE POUR TRAIL SESSION MAGAZINE

A Première Vue :

A l’ouverture de la boîte, j’ai tout de suite eu le sourire aux lèvres :

Elles sont resplendissantes, flashy à souhait, un vrai rayon de soleil ! Une belle couleur jaune, bien choisie pour des tons Printemps/Eté, un joli gris clair rehausse le jaune; l’intérieur imprimé façon camouflage dans les tons de gris est très féminin.

Dès qu’on la met aux pieds, elle surprend de par sa légèreté et sa souplesse, ce sont de vrais chaussons.

Pour celles qui n’ont porté que des modèles « solides » ce sera vraiment une nouvelle expérience. En effet, elles sont tellement confortables que je les ai même portées en ville !

La Semelle Extérieure :

Je vais commencer par la base. Testée sur plusieurs sols : terre, boue, sable, route et chemins de montagne. La semelle propose une bonne accroche sur tous les terrains et une bonne stabilité. Elle adhère aussi bien sur terrains secs que sur terrains humides (testée sur herbe détrempée).

Les crampons sont placés dans le sens inverse de la pente, à l’arrière de la chaussure au niveau du talon et dans l’autre sens à l’avant du pied :

Tout est en place pour bien agripper le sol quel qu’il soit, surtout en descente ! Ce qui est très important notamment lorsque ça glisse les Filles 😉

Cette semelle est assez épaisse mais grâce à sa matière caoutchouc sur toute la longueur, elle reste très souple pour la pliure naturelle du pied et pour permettre de la bonne relance 🙂

  • Technologie Trail Shield alliant protection, poids réduit et rigidité pour une transition naturelle
  • Crampons de 6mm de hauteur
  • Hauteur talon 18mm, avant pied 10mm
  • Drop de 8

Le Mesh :

Le Mesh offre une parfaite et réelle respirabilité. Les tiges de maintien tout autour du pied sont placées de façon à maintenir sans compresser, et sont dirigées de sorte à renforcer le Mesh : cela laisse entrevoir une bonne longévité de la chaussure 🙂

Evidement c’est une chaussure Printemps/Eté, donc pas faite pour courir par temps de fortes pluies ou dans la neige. Elles ont bu toute l’eau du champ d’herbe mouillée que j’ai traversé ! Mais au moins je les ai testées pour vous sur ce type de terrains 😉

Sincèrement le Mesh est tellement bien aéré que quelques foulées sur chemins secs ont suffi pour qu’elles soient à nouveau pratiquement sèches !

Vraiment génial ! L’aération est au top ! A l’avant et à l’arrière du pied, deux vrais pare-pierres qui remplissent très correctement leur rôle.

  • Tige sans couture avec renforts en ripstop et panneaux en mesh aéré pour une respirabilité optimale à l’intérieur. Une semelle de propreté épaisse qui apporte plus d’amorti et un léger maintien pronateur.
  • Conçues sans couture, ce qui veut dire zéro frottement ou petits points de compression qui déclenchent des douleurs à la longue.
  • Semelle intercalaire Fluidfoam pour un amorti et un maintien exceptionnel.

CONCLUSION

En globalité ce que j’en pense… Si comme moi vous recherchez une chaussure stable sur terrain accidenté, je vous la recommande.

Elle est robuste, assez souple pour se faire oublier. Vous aurez envie de pousser sur vos appuis, et aurez l’impression de voler !

C’est un modèle idéal pour retrouver une foulée et un déroulé naturel : Elle offre un amorti parfait. Vous serez dans une enveloppe confortable, avec une bonne absorption des chocs.

Robuste et Souple, c’est une chaussure parfaite pour le Trail Long en montagne, elle vous portera dans le plus grand confort au bout de votre course !

En un mot, je n’aurais jamais pensé un jour tester un modèle Trail Running de chez Columbia … mais là je me lève et dis : BRAVO !

Rédactrice / Testeuse : Stéphanie Kecir (MamZelleK)

Disponibles sur le Site de Columbia au Prix de Vente Conseillé de 139,95€

Chez i-Run les Chaussures Columbia Montrail Hommes sont ICI et avec le Code Promo TRAILSESSION 15% de Réduction Immédiate

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *