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Collant Compressport « Total Full Leg » : La compression haut de gamme pour la récupération !

Collant Compressport « Total Full Leg » : La compression haut de gamme pour la récupération !

Très simplement, les jambières Compressport Total Full Leg ont été développées pour répondre aux besoins des coureurs mais également des cyclistes afin de réaliser une récupération totale des jambes. Une évolution notable par rapport à la version Full Leg qui inclut donc désormais le mi-pied !

Présentation générale

Ici, on se concentre bien évidemment sur l’ensemble de la jambe, mais aussi sur le retour veineux du pied. Le but est vraiment d’accélérer la récupération sur la totalité de la jambe, pied compris.

A première vue, il s’agit de simples bas, somme toute très classiques et sobres. Pas de fioriture ici !

Je les ai testés pendant une séance de vélo ainsi qu’une séance de course à pied. Dans les deux cas, la sensation de maintien est incroyable et permet une meilleure élimination des toxines des muscles, ce qui réduit ainsi tout risque de crampes.

La compression

Le support compressif placé au niveau de l’arche plantaire augmente la circulation sanguine et supprime totalement le gonflement du pied. Incroyable ! Le collant est plutôt fin, très agréable au touché et assez respirant. Il possède des mailles différentes sur la zone large du creux poplité qui permet une ventilation optimale ainsi que de limiter les pressions et frottements.

Maintien

Le système siliconé au dessus de la cuisse mériterait d’être un petit peu plus renforcé. Les ergots siliconés peuvent se décoller. Certes très lentement, mais petit à petit une désagréable sensation peut survenir. Cela a été mon cas, peut-être pas le vôtre 😉

J’ai testé les Total Full Leg en récupération après un Triathlon. Je les ai mises pour le trajet retour en voiture. Attention en enfilant les bas, les muscles ont bien gonflé et il est assez difficile de les enfiler.

Il faut prendre son temps. Cette utilisation m’a bien séduite car je n’ai pas été dérangé durant le trajet (2h) par la compression. Surtout, j’ai eu l’impression d’avoir mieux récupéré. Les jambes « lourdes » étaient bien moins lourdes que d’habitude à l’arrivée à la maison ! Là encore, pas de gonflement au niveau du pied et chose agréable lorsqu’on finit une course… c’est que l’on peut mettre des tongs ! Petit détail qui a son importance quand les pieds ont été traumatisés pendant des heures en course. J’ai pu aussi les remettre après la douche. Faites attention à bien vous sécher les jambes. L’humidité rend l’habillage fort complexe.

Le lendemain, les jambes sont totalement fraiches et prêtes à pouvoir supporter de nouveaux traumatismes. Bluffant!

CONCLUSION

En conclusion, pour moi le gros gain sera plutôt à rechercher pour les adeptes de multiples courses dans la semaine ou courses à étapes, mais également sur des semaines de stages ou de gros volumes d’entrainement. Pour récupérer, le Total Full Leg est clairement au-dessus et le gain en récupération indéniable.

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Trail Session Magazine, Juillet 2018

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