OFF
ON
Boxed
Corps à corps avec le Gilet sac d’hydratation SKINS Hydravest Unisexe…

Corps à corps avec le Gilet sac d’hydratation SKINS Hydravest Unisexe…

J’ai pu tester le gilet sac SKINS pendant mes vacances en montagne, en « vraies » conditions trail. Je ne vous cacherais pas ma surprise que la marque SKINS ait sorti un gilet sac d’hydratation, on connait plus la marque pour ses vêtements compressifs et de récupération ; ce gilet rajoute une pierre à l’édifice de la maison SKINS.

Cet accessoire a vraiment sa place dans le trail mais je le vois tout aussi bien dans le domaine du tri comme l’Iron Man que j’ai pu préparer, ou pour des sorties très longues distance, vélo et course à pied.

Noir, très sobre, signature SKINS. J’ai d’ailleurs été un peu dérangé par la couleur lors de sorties montagne par fortes chaleurs, notamment les 26 degrés de la semaine dernière. L’avantage par contre, il n’est pas salissant…

Il est équipé de 4 poches ventrales, de 2 tailles différentes. Les 2 premières en bas, qui peuvent accueillir 2 flasks de 150 ml, vendues avec. SKINS préconise d’y mettre des produits énergétiques et garder ainsi la poche de 1 litre située dans le dos pour l’hydratation.

En haut, les 2 autres poches peuvent accueillir, smartphone, nourriture, barres, gels… Elles sont en matière filet, elles restent quelque peu extensibles et restent bien plaquées au corps.

Devant aussi, se situe un aimant qui tient le tuyau d’hydratation, il est pour moi un peu gadget, il m’a quelque peu dérangé pendant les sorties plutôt que de lui avoir trouvé une efficacité, le tuyau se décroche sans arrêt sur les impacts.

A l’arrière, une très grande poche, en bas du dos, on peut y glisser une veste, sans problème.

Vous trouverez donc, un poche à eau de 1 litre (fournie), 1 demi litre de plus m’aurait paru plus judicieux. Point négatif, le système d’accroche de la poche à eau qui se décroche sans arrêt. Ce n’est pas vraiment gênant en soi pendant la sortie mais, c’est toujours mieux quand ça fonctionne… Ou alors je n’ai pas compris le principe 😉

Le côté veste très près du corps est vraiment agréable. Le gilet fait corps avec vous, pas de ballottement ou mouvements gênants. Une fois ajusté, il ne bouge plus, vraiment agréable. En revanche, il tient vraiment chaud. Je ne me vois pas torse nu dessous, lors d’un trail d’été…

Les sangles de réglage de chaque côté, façon lien, permettent un excellent ajustement.

Pour encore plus de confort, il est équipé d’une matière anti-dérapante sur tout le bas, niveau ceinture. Un sentiment de sur-mesure, presque, tellement l’ajustement est présent.

Une poche intérieure zippée permet de pouvoir y glisser une couverture de survie (non fournie).

Conçu totalement en mesh, le gilet est respirant mais la poche à eau à tendance à vite chauffer, car elle est vraiment plaquée au corps et n’est pas dotée d’une protection thermique.

En tous cas, il est vraiment très confortable, j’ai vraiment apprécié sont coté gilet, je ne dirais pas compressif, mais très près du corps, cela est vraiment top sur les descentes car il ne bouge vraiment pas. On sent que l’on fait corps et il sait se faire parfaitement oublier !

Un détail il n’est pas équipé d’un sifflet, dommage quand on prévoit une poche pour accueillir une couverture de survie.

Il conviendra aussi bien aux hommes qu’aux femmes car il est Unisex.

Globalement, c’est un produit que j’ai beaucoup apprécié lors de mes sorties. Le côté gilet maintient, rien ne bouge, et pendant les descentes ce détail est vraiment très appréciable !

Petit point négatif, la poche à eau à l’arrière qui se décroche même si on ne le ressent pas, c’est un peu dommage :-/ Petit bémol : la fermeture éclaire qui fait du bruit quand tu cours :-/

Vous me direz : y’a quand même des points négatifs Séb ! Et bien oui, mais pour tout vous dire j’apprécie vraiment ce produit dans sa globalité, je m’explique : je suis en prépa Marathon et je vais partir faire ma sortie longue de deux heures avec, car honnêtement il vraiment très pratique pour ce genre de profil sorties longues route. Il fait partie de maintenant de ma garde robe et je compte bien continuer de l’étrenner 😉

Points clés du gilet SKINS Hydravest Unisex

  • 1 poche à eau de 1L incluse (marque HydraPak) 
  • 2 flasks souples de 150mL incluses (marque HydraPak)
  • Sangles latérales : ajustement optimal à votre morphologie
  • Conception en mesh : légèreté et respirabilité
  • Bandes laminées K-Proprium : maintien de la veste d’hydratation, respirabilité 
  • Emplacement pour poche à eau au dos
  • Emplacement pour flasks à l’avant
  • Deux pochettes à l’avant : portable, barres ….
  • Poche pour vos effets personnels au dos
  • Support magnétique pour maintenir le tuyau en place
  • Éléments réfléchissants : sécurité
  • Coloris : noir
  • Lavage à 30C , repassage et sèche linge INTERDIT

 

Test réalisé par Sébastien CANTERO

Crédits Photos : Sébastien CANTERO

Grille de Tailles

Hydravest disponible sur le Site de SKINS

Disponible au prix de 150€ chez i-Run (CLIC !)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Avril 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *