OFF
ON
Boxed
Cosmétique EQ : Le bien-être au service du sportif !

Cosmétique EQ : Le bien-être au service du sportif !

Avec le Gel Tonifiant Chauffant et le Gel Cryo-Relaxant, la marque de Cosmétique EQ spécialisée dans le cosmétique met au service du sportif des produits de qualité pour un sentiment de bien-être avant, pendant et après course.

Bon, au-delà de cette rapide présentation, la 1ère impression que j’ai pu avoir en recevant ces 2 produits, était surtout « qu’est-ce que la cosmétique vient faire dans le monde plutôt viril du running ? ». Bon ok mais why not après tout ! On met suffisamment à mal notre corps dans ce monde sportif si exigeant, qu’essayer des produits de cosmétique avec certains mots clefs comme « tonifiant » ou « relaxant » ne peut après tout pas faire de mal voir faire plutôt du bien !

Trail Session Magazine va essayer de vous montrer l’intérêt et la complémentarité de ces 2 produits sur une course. Pour exemple, ce sera le Trail des Aiguilles Rouges.

Pour l’avant course : le Gel Tonifiant Chauffant réduit les sensations d’inconfort

Ses caractéristiques :

  • 100% d’origine naturelle.

  • Sans parabène. Sans PEG. Sans silicone.

  • Sans allergène.

  • Fabriqué en France.

  • Non testé sur les animaux

  • Testé sous contrôle dermatologique.

  • Tube airless 100ml – 3,4fl. Oz.

  • Tout type de peau

Passons le packaging plutôt sympa du produit, et rentrons dans le vif du sujet. En ouvrant le tube, on a directement les senteurs qui sautent au nez : camphre, menthol…

Un pouvoir tonifiant !

Gel effet tonifiant longue durée grâce à la synergie de 3 actifs: camphre, menthol, extrait de piment. Idéal par temps froid, il dynamise et atténue les sensations d’inconfort pendant l’effort. La marque EQ annonce que le Monoï de Tahiti Edelweiss (AO), fleur alpine aussi nommée « étoile des glaciers », et l’huile de Baobab nourrissent et adoucissent la peau. De ce descriptif fait par EQ, je ne peux que le croire n’étant pas grand spécialiste en cosmétique par contre ce que je veux vous dire c’est que la texture n’est vraiment pas grasse ni même collante et surtout sèche très rapidement donc idéal pour application rapide en tout circonstance (par exemple sur une base de vie). L’extrait de piment envoie une sensation de chaleur vraiment pas désagréable et plutôt relaxante… Effet tonifiant garanti je peux vous le dire !

Comment l’utiliser ?

Personnellement, avant mon Trail des Aiguilles Rouges, je l’ai appliqué en massage tonique sur le corps, du bas vers le haut des membres.

Pour l’après course : le Gel Cryo-Relaxant, après l’effort = le réconfort !

Ses caractéristiques :

  • Sans parabène. Sans PEG. Sans silicone.

  • Fabriqué en France.

  • Non testé sur les animaux

  • Testé sous contrôle dermatologique.

  • Tube airless 100ml – 3,4fl. Oz.

  • Tout type de peau

Un réconfort bienvenu !

Quand on fait un effort sur une longue durée, on a clairement le corps meurtri et très en demande de produits relaxants. Avec le Gel Cyro-Relaxant, la sensation de fraîcheur est intense et immédiate (grâce j’imagine à la combinaison des 3 actifs: huile essentielle d’eucalyptus (Eucalyptus globulus, camphre et menthol). Pour ma part il a favorisé (après mon Trail des Aiguilles Rouges) l’élimination des sensations d’engourdissement et d’inconfort. J’ai également trouvé que le gel avait une texture légère et non collante pénétrant facilement (et rapidement surtout), sans laisser de trace de gras (pas mal quand on remet un pantalon après…). Je suis clairement ressorti avec la sensation d’une peau plutôt apaisée (bon attention ce n’est pas non plus un « stop courbature! »). Effet placebo ou pas? en tous cas pour moi j’ai trouvé les effets plutôt réparateurs !

Comment l’utiliser ?

Et bien tout simplement en l’appliquant sur le corps et en massant énergiquement ! Bon juste un petit conseil que j’avais pu voir sur le site : placer le gel au réfrigérateur pendant 2h pour accentuer la sensation de froid! (ça c’est le petit truc qui tue et qui fait vraiment du bien !)

Conclusion

Quand la cosmétique se met au service du sportif, ça donne des produits vraiment sympa et complémentaires ! Même si les senteurs sont très subjectives, l’effet a été pour moi vraiment double : plutôt un effet tonifiant avant l’effort et très relaxant après l’effort. Le prix, ok un peu élevé, pourra en freiner quelques-uns mais la qualité est bien présente et surtout les effets immédiats! A vous de juger maintenant !

Test réalisé par Sébastien REMOND

Mais où peut-on trouver ces 2 produits ?

Disponible au prix de 17,95€ sur le site EQ

Disponible au prix de 17,95€ sur le site EQ

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *