OFF
ON
Boxed
De la maîtrise en descentes, du dynamisme en montées: La Salomon S-LAB WINGS 8 SG vous accompagnera vers tous vos sommets!

De la maîtrise en descentes, du dynamisme en montées: La Salomon S-LAB WINGS 8 SG vous accompagnera vers tous vos sommets!

La Salomon S-LAB WINGS 8 Softground est LA chaussure IDEALE pour vos trails longs et ultras. Elle est sans équivoque un des modèles toutes marques confondues ayant la MEILLEURE adhérence sur pierre mouillée: la Technologie ContaGrip n’y est pas étrangère. Dès les premières secondes où vous la chausserez, vous serez immédiatement frappés par la propulsion sur l’avant-pied, ainsi que le confort du chausson. C’est un modèle qui vous assurera des victoires personnelles sur bien des terrains, de la montée à la descente, en passant par les phases de relances sur terrains moins accidentés.

VIDEO DE PRESENTATION TRAIL SESSION MAGAZINE

l39195900_3

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Chaussure de trail longue distance sur terrains meubles et humides
  • Drop 9mm
  • Semelle externe ContaGrip : Adhérence, robustesse et légèreté
  • Chevrons prononcés : Accroche et traction
  • Chevrons au talon à géométrie spéciale descente : Accroche en dénivelé, contrôle de la foulée
  • Semelle intermédiaire EVA moulé et injecté : Amorti
  • Profeel Film dans la semelle intermédiaire : Protection contre débris et obstacles tranchants
  • Tige en mesh thermocollée et anti-débris : Respirabilité et protection, robustesse
  • Endofit : Enveloppe interne du coup de pied, maintien
  • Sensifit : Enveloppe externe latérale du pied, maintien
  • Quicklace : Laçage rapide et facile
  • Poche pour lacets
  • Languette anti-débris
  • Renforts aux orteils : Pare-pierre, protection

l39195900_4

14233029_10154343940161140_113334116990181571_n_resultat

TEST/REVIEW BY TRAIL SESSION MAGAZINE

En guise d’introduction, je tiens à dire que dès que j’ai enfilé ces chaussures, deux informations ont immédiatement gagné mon « disque dur »:

« Que ce chausson est confortable! » et « Wahoo quelle sensation de propulsion sur l’avant-pied! »

Ces deux informations sont centrales à mon goût, mais pas que… Sur le terrain, et notamment lors de la Skyrhune 2016 dans le Pays-Basque (terrain très exigeant – profil skyrunning), c’est l’adhérence de la semelle tant en montées qu’en descentes qui m’a convaincu du produit! Moi qui suis un piètre descendeur, je me suis senti plus qu’en confiance avec ces chaussures. Tant sur les passages secs, que les pierres mouillées, le Contagrip est le MUST de ce qui se fait en terme d’Accroche et d’Adhérence.

Je craignais une chaussure trop lourde, mais pas du tout au final. Et le système de Quicklace ça aussi j’ai kiffé! J’ai noté un seul petit bémol: la semelle dans la chaussure a tendance à se décoller, notamment après les franchissements de rivières. Il m’a fallu les fixer avec du double-face et à présent R.A.S!

img_1353_resultat

img_1352_resultat

Une Chaussure de Trail longue distance

La Chaussure S-Lab Wings 8 SG est sans conteste une chaussure toutes distances, et particulièrement adaptée pour la longue distance (Ultra-Trail). Elle passe sur toutes les surfaces, notamment les surfaces meubles!

Sa Semelle Intermédiaire est dotée du Profeel Film, qui permet de protéger votre voute plantaire des cailloux tranchants. La Tige en Mesh anti-débris offre quant à elle une grande protection du pied, mais aussi une excellente évacuation de l’eau, et respirabilité!

Sur du long, voire du très long, ces éléments techniques sont loin d’être anodins et sont un gage de confort et de confiance tout au long de votre effort. Ces arguments vous offrent la sérénité, et vous prendrez le Départ avec une Chaussure qui vous accompagnera dans toutes vos péripéties de courses, jusqu’à l’Arrivée!

img_1350_resultat

Accroche et Adhérence que vous montiez ou descendiez!

La Chaussure a été élaborée avec le Contagrip. Le Contagrip c’est cette technologie que vous retrouvez sur toute la surface de la semelle extérieure. Les deux gros avantages de cette semelle extérieure sont: son adhérence et sa robustesse. L’Adhérence est extrême tant sur du chemin sec, gras, à peine détrempé, ou complètement trempé… Cette Adhérence extrême est retrouvée sur tous les types de surfaces aussi: pas de glissade! Après, une glissade peut toujours arriver. Mais avec le Contagrip, vous avez l’assurance de rester accrochés à la surface du sol tant en montées qu’en descentes! C’est une valeur sûre! Les Chevrons situés sur le talon  assurent un Grip parfait dans les descentes, et ceux à l’avant vous offrent un contrôle absolu! Avec en + un système de Propulsion qui ne demande qu’à vous envoyer de l’avant!

14462861_10154343939986140_7505231438083714553_n-1_resultat

Un Maintien et un Amorti irréprochables!

Cette chaussure connaît la collaboration de 3 technologies: QuicklaceTM, SensifitTM et endoFITTM. Cette association va permettre de maintenir confortablement votre pied. On ne se sent pas oppressé par un laçage qui effectuerait des zones de compression sur des veines… le laçage permet d’ajuster le serrage. Cela procure des sensations d’aisance, notamment en descentes, avec un pied maintenu et qui ne glisse pas dans la chaussure! On sent le pied bien protégé, maintenu, et ce qui bluffe c’est vraiment ce Confort!

Quant à l’amorti, la chaussure « ne tape pas » sur les sentiers techniques et accidentés. Ce qui ne représentera pas une torture pour vos pieds, notamment sur du long et très long! Vous aurez une grande maîtrise de vos descentes avec cette chaussure. Bien que sur la dernière descente de la Skyrhune j’étais dans le rouge et ai dû marcher pour des raisons de crampes aux adducteurs… dès lors que je repartais je pouvais m’engager car je ne focalisais pas sur mes pieds. J’étais confiant en ces chaussures… je focalisais ainsi beaucoup plus sur ma ré-hydratation!

Le Sensifit enveloppe le pied à merveille et permet ce maintien plus que précis et sûr! Le Quicklace permet un chaussage et déchaussage rapides, mais aussi ce maintien plus sûr du pied. Le système de laçage rapide on l’adopte ou on ne l’adopte pas: moi j’en ai toujours été ravi, car je n’aime pas avoir des lacets qui traînent, j’aime pouvoir réajuster rapidement mon serrage selon que mon pied ait gonflé ou pas… mais aussi j’aime particulièrement la pochette de rangement de ce dernier dans la languette 🙂

img_1349_resultat

Pour conclure parlons encore de Protection/Confort/Adhérence/Robustesse/Dynamisme…

Le pare-pierre qui est positionné sur toute la pointe du pied permet de protéger les orteils. Ce détail n’est pas obsolète sur du long puisque les ongles noirs c’est plutôt connu sur ce type de distances. Ce pare-pierre est l’assurance d’une protection optimale quelles que soient le type de pierre qui roulera, s’éboulera (…) sur vos pieds… Une languette à soufflet évitera aux corps étrangers de rentrer dans la chaussure!

Il est important de ne pas omettre de parler du système de couture FlatLock. Ce type de couture permet de porter la chaussure sans socquettes (mais je ne m’y suis pas risqué!). Cette technologie c’est un système de couture plate qui permet d’éviter les frottements et irritations!

La Salomon S-Lab Wings 8 SoftGround est une valeur sûre que nous vous recommandons. La tester c’est l’adopter.

Le fait qu’elle propulse de l’avant est une réelle économie d’énergie sur un effort long! Enfin le modèle est très sobre et classe, « pas de chichi » dans les coloris: de l’efficacité à l’état pur!

Prix de Vente Conseillé : 180 Euros

img_1348_resultat

Grille des Tailles Salomon

capture-decran-2016-10-01-a-13-59-59

Disponible chez i-Run (Code Promo TRAIL SESSION)

salomon-s-lab-wings-soft-ground-m-chaussures-homme-134683-1-f

Rédacteur/Testeur : Cédric Masip

Trail Session Magazine, Octobre 2016



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *