OFF
ON
Boxed
FINISHER – Les tribulations post-trail d’un petit coureur sans nom !!! Par Dominique Simoncini

FINISHER – Les tribulations post-trail d’un petit coureur sans nom !!! Par Dominique Simoncini

Dominique SIMONCINI is back Mesdames et Messieurs. Quatre ans après la sortie de son livre « Ultra Trail, la course intérieure » dans lequel il nous raconte son aventure sur l’UTMB, ce dernier nous revient avec un nouvel opus au nom plus qu’évocateur des Trailers » FINISHER »

Tout d’abord remettons l’église au centre du village, mais que veut dire exactement le terme FINISHER ?

FINISHER dans le jargon du Trailer ça veut simplement dire que le participant d’une course a réussi a terminer son épreuve en passent la ligne d’arrivée dans les temps impartis.

Tout comme vous et moi, Dominique SIMONCINI est l’un d’entre eux.

Ce sportif de haut niveau, créateur du super motard de Chamonix, préparateur mentale de l’équipe de France de ski, expert et maître de conférence sur le management humain en situation de crise, et l’amélioration des conditions de travail par le maintien de l’activité physique et cérébrale et même ce que l’on pourrait appeler un SUPER FINISHER !!!

Il a été partout, il a arpenté presque toutes les montagnes de France, il a gravi les pentes de l’Himalaya et a même été jusqu’à parcourir les plaines Canadiennes, mais un jour il a fait la course de trop.

Usé, son genoux lui pose un dilemme : Continuer… Redescendre.

Peut il refuser l’échéance ? Vaut il mieux être un grimpeur harassé ou un descendeur claudiquant ?

Ça en fait des questions existentielles dans la têtes d’un homme qui est capable de partir sur des pentes pendant de très longues heures… Comme quoi, chacun à ses limites et il n’est point simple de trouver réponses à toutes les interrogations qui nous hante.

Avec beaucoup d’humour, de franchise et de recul , Dominique revient sur ce Trailler endurci qu’il a mis dix ans à construire. A la lumière de ses illusions, ses forces et ses limites, il accepte une dernière aventure aux côtés d’une nouvelle compagne : la résilience.

Cette incroyable capacité à renaître, déjà rencontrée aux flancs de la pente trop raide d’un col.

FINISHER de nombreuses courses Dominique SIMONCINI essaye aujourd’hui d’être le starter d’un nouveau départ.

A vos marques… Prêts ?

Découvrez donc la vie de ce Trailler aguerri non pas dans sa pratique sportive tout comme dans son premier ouvrage mais plus précisément dans sa rupture brutale avec sa discipline préférée.

Si dans son premier livre il vous donnait envie de courir l’UTMB avec lui, là on peut vous assurer qu’il va vous faire ressentir la douleur et vous faire espérer que vous ne ferez jamais face à cette dernière comme ça a été le cas pour lui.

Faites face à ses côtés à ce fameux moment qu’on redoute tous, cet instant si violent et tragique ou le corps dit stop après de nombreuses années de pratique.

Dominique dans son livre qu’on pourrait apparenter à un journal de bord, va donc vous faire vivre la blessure, la douleur physique et morale, l’opération, l’incertitude, l’expectative et bien entendu la renaissance mais c’est à vous à présent de découvrir tout cela car nous vous en avons déjà beaucoup trop dit.

L’avis de l’éditeur

Après avoir relevé tous les challenges, l’athlète invaincu cours un jour moins bien, moins vite. Le corps aux abois, il s’avoue vaincu : mais est ce vraiment la fin ? Après le succès de son premier récit, Dominique SIMONCINI change de registre mais conserve son mental de sportif. Champion un jour…

Prix de Vente conseillé : 13,90€

Finisher, les tribulations post trail d’un petit coureur sans nom, Dominique SIMONCINI, Editions du Panthéon

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juin 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *