OFF
ON
Boxed
Garmin Fénix 5S+ : Succombez à son charme et découvrez ses fonctionnalités

Garmin Fénix 5S+ : Succombez à son charme et découvrez ses fonctionnalités

Entre les modèles Fenix 5, 5S+ et 5X+ et les différentes versions de bracelets, ce ne sont pas moins de 15 modèles différents qui existent !

Mais quelle joie de pouvoir en tester ne serait-ce qu’un ! Un petit plaisir que l’on a décidé de partager avec vous : prenez quelques instants pour découvrir les grandes lignes du modèle Garmin Fenix 5S+ : un petit bijou d’esthétisme et de technologie qui vous laissera sans voix 😉

C’est vrai, c’est souvent un complexe très féminin mais certains hommes nous rejoindront sur la question : quelle montre choisir sans avoir l’impression de transporter un ordinateur au poignet quand on cherche une montre cardio GPS et que la nature vous a doté d’un petit poignet ?

Pour répondre à cette question, Garmin vous présente le modèle Fenix 5S+ : un boitier de 42mm sur 16mm d’épaisseur et 69g de technologie spécialement conçu pour les activités outdoor. Garmin fait donc plus fin, plus discret, mais toujours la même qualité puisque l’écran affiche une résolution de 240*240 pixels.


Course à pied, tapis de course, trail, natation en piscine/en eau libre, natation/course à pied, vélo, vélo en intérieur, VTT, triathlon, randonnée, escalade, …on continue ? OK :  ski, snowboard, ski de fond, stand-up paddle, aviron, kayak, jumpmaster, musculation, cardio, vélo elliptique, step, stepper, rameur ou encore yoga … la Garmin Fenix 5S+ vous accompagnera absolument dans tous vos délires !

Et vous savez quoi ? LA nouveauté, c’est qu’en plus, elle vous accompagne en musique ! Près de 500 morceaux de musique peuvent être stockés dans ce petit bijou … elle est pas belle la vie ?

Des écouteurs bluetooth et le tour est joué … non mais vraiment, manquerait plus qu’on puisse payer avec aussi … Ha beh tiens … vous n’allez pas me croire … mais on peut : la montre est dotée de  la solution de paiement sans contact Garmin Pay 3 !

Si si je vous jure ! Alors pour être très honnête je n’ai pas testé, et puis je suis tout à fait consciente que lorsque vous présenterez votre montre pour payer votre café dans une petite venta retirée du pays-basque, il se peut que le patron vous regarde bizarrement … Mais quand même, c’est pas une histoire de fou ça ? Payer avec sa montre …

Si je me suis permise de vous parler des ventas du pays-basque c’est parce que désormais, il n’y a plus de frontière pour vous et votre montre : des cartes TopoActive Europe en couleur avec générateur d’itinéraires populaires Trendline, sont intégrées pour vous aider dans votre quête des meilleurs chemins !

Etanche jusqu’à 100m, la Garmin 5S+ joue aussi la carte de la sécurité en vous proposant une édition « sapphire » dotée d’un verre saphir résistant aux rayures.

Vraiment, à la rédaction on est tellement emballés par ce modèle qu’on ne sait plus dans quel sens vanter ses qualités 🙂

Pour faire simple on pourrait dire que les traileuses apprécieront :

  • Son look avec un boitier fin qui convient aux petits poignets et un esthétisme soigné qui vous permet de garder la montre à la ville comme au sport,

  • Les bracelets interchangeables Quickfit pour changer le look de votre montre en moins de temps qu’il ne faut pour le dire

  • La fonctionnalité LiveTrack qui permet à vos proches un suivi en temps réel de vos activités sportives pour toujours plus de sécurité.

  • Les Smart notifications (affichage des e-mails, sms et alertes) qui feront de votre montre cardio GPS une montre connectée dans la vie de tous les jours

Les globes trotteurs et trotteuses vous parleront plutôt de

  • Du système de cartographie TopoActive Europepréchargée qui fournit des données cartographiques optimisées et un suivi de localisation de qualité supérieure.

  • De la combinaison des systèmesGPS, Glonass et Galiléo qui facilite un suivi précis et rapide en activité.

  • Des fonctions altimètre, baromètre et thermomètre pour tout savoir et anticiper des conditions météo

Les sportifs(ves) adeptes des données chiffrées deviendront fous devant tant de données personnalisées :

  • Un cardio au poignet qui signe la fin de l’embarras de votre ceinture et de sa pile qui tombe en panne,

  • La fonction GroupTrack pour le suivi en temps réel du parcours du groupe de sportifs

  • Les Widget performance qui offriront l’affichage des statistiques de vos entraînements

Bon vous l’aurez compris, quel que soit votre profil, la Garmin Fenix 5S+ va répondre à vos attentes … Nous avons essayé de vous condenser toutes les fonctionnalités dans cet article, mais bien évidemment, nous vous invitons à les consulter dans le détail sur le site du fabricant ou de notre partenaire revendeur.

Vous y trouverez notamment les informations sur l’autonomie, personnellement je peux vous dire qu’à raison d’environ 4 heures d’activité par semaine, sans jamais éteindre la montre, je l’ai chargée tous les  7 jours. Puis sur un Ultra pour sûr elle passera.

Dans tous les cas, son autonomie différera en fonction des options que vous activerez ou pas. Aussi, je peux vous dire que comme c’est Noël, vous bénéficiez de 50 euros offerts en cliquant sur l’image ci-dessous ! (Offre Valable jusqu’au 6 Janvier 2019)

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Décembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *