OFF
ON
Boxed

GORE-TEX® Transalpine RUN 2014

GORE-TEX® Transalpine RUN

Le 30 Août 2014, le coup d’envoi de la 10ème GORE-TEX® Transalpine Run sera donné à Ruhpolding en Allemagne ! Trail Session vous en dit plus !

.

Au total, 350 équipes de deux, originaires de 30 pays différents, s’élanceront pour une traversée des Alpes qui durera 8 jours. Avant de franchir la ligne d’arrivée à Sexten dans les Dolomites, les participants auront parcouru 293 kilomètres et presque 14 000 mètres de dénivelées positives. Ce qui en 2005 n’était qu’un petit événement assez informel rassemblant 75 binômes de 12 nationalités différentes, est aujourd’hui l’une des courses d’endurance les plus connues au monde. Le 30 Août 2014, plus de 700 coureurs de 30 nationalités seront sur la ligne de départ à Ruhpolding pour le 10ème anniversaire de la GORE-TEX® Transalpine Run. Direction St. Johann et Neukirchen am Großvenediger en Autriche. Puis ce sera le Sud du Tyrol : Prettau im Ahrntal, Sand in Taufers, St. Vigil et Niederdorf im Pusterta, pour terminer à Sexten, au pied des célèbres trois cimes de Lavaredo.

Et pour la première fois cette année, un sprint en montagne de 6.4 kilomètres à Sand in Taufers, court, mais très raide, avec un dénivelé positif de 1 077 m. Les coureurs seront répartis en huit catégories selon l’âge et le sexe : HOMMES, FEMMES, EQUIPES MIXTES, MASTER HOMMES / FEMMES / MIXTES (le cumul des âges des participants équivaut à 80 ans ou plus) et SENIOR MASTER HOMMES / FEMMES (le cumul des âges des participants équivaut à 100 ans ou plus). Pour concourir, chaque catégorie doit regrouper au moins 15 équipes. La course alterne chaque année entre un itinéraire Ouest (de Oberstdorf à Latsch) et un itinéraire Est (de Ruhpolding à Sexten), le parcours de cette année.

.

[vimeo]http://vimeo.com/74812688[/vimeo]

.

Plus d’informations sur www.transalpine-run.com

.

TS Trail Session Magazine, 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *