OFF
ON
Boxed
Half Marathon des Sables Fuerteventura : Jamais 2 sans 3 !

Half Marathon des Sables Fuerteventura : Jamais 2 sans 3 !

Le proverbe dit « Jamais deux sans trois » et ça tombe plutôt bien car c’est sur cette note là que s’est achevée jeudi dernier la deuxième édition du Half Marathon des Sables de Fuerteventura ! Oui, vous avez bien compris, il y aura bel et bien une 3ème édition sur cette île à la fois désertique et volcanique et elle se déroulera en septembre 2019. C’est aujourd’hui à 16h que s’ouvrent les inscriptions.

Trail Session Magazine a eu le plaisir de vivre pour vous cette exceptionnelle aventure qu’est le Half Marathon des Sables de Fuerteventura. C’est dans un cadre unique entre désert et océan, à l’hôtel Playitas Resort que commence le séjour…On ne vous le cachera pas, même si le repos est conseillé avant de se lancer dans le désert de Fuerte, il y a de grandes chances que vous cédiez à la tentation de quelques longueurs dans la piscine aux dimensions olympiques…

Une fois passé le contrôle technique et médical, l’organisation vous remettra le précieux sésame : un dossard à apposer sur votre torse, l’autre à l’arrière du sac. Une bonne nuit de sommeil (car il y a beaucoup de chances que ce soit la dernière) et puis rendez-vous pour le départ le lendemain matin.

Au matin du lundi, c’est donc en bus que nous avons été amenés vers l’arche de départ. Si la formule peut être amenée à subir quelques modifications d’une année sur l’autre soyez certains que l’ambiance restera la même : un doux mélange de concentration, d’excitation et de quelques peurs.

C’est parti pour une étape que l’on qualifiera de « découverte ». Cette année environ 26 kilomètres qui permettent de prendre la température (au propre comme au figuré) de l’épreuve qui vous attend. Poids du sac, passages techniques, chaleur, gestion de l’alimentation et de l’hydratation, avant de découvrir le bivouac où vous passerez 3 nuits consécutives.

La vie sur le bivouac, si elle est réduite au confort minimum, vous offrira, soyez en sûr, des temps de partage et de découverte de l’autre … maximum ! 25 nationalités représentées, les tentes des coureurs qui côtoient celles des journalistes, médecins et organisateurs, une tente collective pour s’abriter du soleil et partager les temps de repos, le PC où vous irez le soir chercher les messages adressés par vos proches … la vie sur le bivouac a ce petit goût d’extra-ordinaire.

Le deuxième jour de course, c’est l’étape longue : 66 kilomètres. On la redoute autant qu’on l’attend. Zones désertiques, plages, falaises, traversées de villages, les décors s’enchaînent, et pendant ce temps là, le soleil qui tout à l’heure était au zénith poursuit son chemin pour plonger dans l’océan. Pour les coureurs les moins rapides, c’est une deuxième étape dans l’étape : on entre dans la nuit. Tout alors se transforme, les bruits, les odeurs, les rythmes de courses, rien n’est plus pareil et pourtant c’est tout aussi magique…et au bout, l’arche d’arrivée. Ça y est, vous l’avez fait : vous avez passé l’étape longue du Half !

Après cela, vous pourrez profiter d’une journée de repos et comptez sur l’orga pour vous prévoir quelques surprises comme par exemple une bonne petite bouteille de soda bien frais ou encore une petite sieste dans un fatboy…c’est presque les vacances !

Vient alors la dernière nuit, le dernier réveil sur le bivouac, le dernier petit déjeuner lyophilisé (ha non ça vous ne le regretterez pas !) et puis, une petite marche de deux kilomètres, comme un dernier moment de communion tous ensemble, avant d’aborder les 22 kilomètres de cette troisième et dernière étape, qui vous séparent de la fin de l’aventure.

Cette dernière étape, c’est un peu la cerise sur le gâteau. Même si vos pieds ont souffert, que votre dos accuse le coup de kilomètres parcourus avec un sac qui avoisine les 8 ou 10 kilos, que vos nuits ont été courtes et entre-coupées par le bruit des rafales de vent, cette dernière étape, vous allez la savourer ! Vous irez chercher au fond de vous l’énergie qu’il vous reste, vous ouvrirez vos yeux comme jamais, vous découvrirez des terrains plus volcaniques que sur les étapes précédentes, mais surtout, vous enchaînerez vos foulées en pleine conscience de cette idée toute simple : « je vis une parenthèse extra-ordinaire ».

Le parcours s’achève sur une ascension qui vous conduit au sommet d’une colline située à proximité de l’hôtel Playitas Resort. Une vue panoramique sur ce désert que vous laissez derrière vous, l’océan qui borde l’île et la ligne d’arrivée sur la plage de l’hôtel qui vous tend les bras.

Attendez-vous à vivre un moment suspendu … Vous êtes prêt à vivre une aventure pareille ? Il ne tient qu’à vous de remplir le bulletin de participation de la prochaine édition, et vous pouvez le faire, dès aujourd’hui !

L’info en + :

  • Les 10 premiers inscrits bénéficient d’un kit de matériel WAA offert pour la course (valeur de 360€ environ)

  • Les 100 premiers inscrits bénéficient de 200€ de réduction sur le dossard

Article d’Emilie pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *