OFF
ON
Boxed
Happy Birthday La Sportiva ! Un must have pour fêter ça ?

Happy Birthday La Sportiva ! Un must have pour fêter ça ?

La marque italienne La sportiva fête ses 90 ans. Vous l’avez certainement remarqué ces dernières années, de plus en plus de traileuses se sont laissées séduire par la gamme de chaussures de la marque. Et côté textile, savez-vous quel est le must have de la collection pour nous les femmes ? Accordez-vous quelques minutes, la rédaction de Trail Session vous présente tout ça…

C’est une énorme fête qui aura lieu à Trento le mercredi 23 mai, pour fêter le 90ème anniversaire de la marque et qui impliquera toute la ville et tous les amoureux de La Sportiva. Un événement spectaculaire riche en Histoire et en histoire de la montagne ancienne que vous pourrez suivre sur la page facebook de la marque.

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais je crois que j’ai eu le coup de foudre pour LA tenue complète de trail-running de l’été : un ensemble short/débardeur, signé La Sportiva pour femme au confort optimal et look vintage. Et puisque nous faisons un focus sur la gamme textile femme, on ne fera pas l’impasse d’un test brassière tout aussi concluant.

Commençons par le Snap short, l’officiel de la Sportiva Montain Running Team féminine. Un modèle étudié en détail pour limiter son poids (150g pour une taille S) qui vous offre un confort optimal.

Il se compose d’un shorty intérieur antifrictions, de couleur bleue à bords jaunes, qui vous servira de sous-vêtement. Dessus, vient se superposer un short fluide rouge bordeaux aux bordures bleues qui donne presque un look un peu vintage mais tellement séduisant.

La large taille élastique bleue offre un très bon maintien et favorise l’ajustement du short pendant les mouvements. Une poche zippée postérieure permet le rangement de vos clés.

A ce système de rangement vient s’ajouter une Construction Multi-Storage du tour de la taille : 4 poches à rabat situées à l’intérieur de la ceinture obtenues sans l’addition de couches et de coutures.

Cette combinaison de tissus ultralégers offre à la fois fermeté et élasticité pendant la course et pour plus de sécurité des applications réfléchissantes sont situées sur le derrière des cuisses.

Poursuivons avec le débardeur Sprint Tank qui fait, lui aussi, partie de l’uniforme officiel de La Sportiva Mountain Running Team. Un produit très performant et respirant grâce à un mesh léger et très fluide.

Avec un poids plume de 50g pour une taille S, vous serez séduite à la fois par son dos nageur et par sa rapidité de séchage.

La technologie HeiQ Adaptive aide à réguler la température du corps tandis que HeiQ Glide rend l’intérieur très doux et lui confère des qualités anti-friction. Le traitement anti-bactérien Polygiene® permet de conserver un tissu sain et sec.

Côté look, il est assorti au Snap short : un côté années 70’s dans un concentré de technologie aux impressions sublimées par quelques applications réfléchissantes…. On valide et on met dans le panier sans se poser de questions !

Pour compléter la tenue et parce qu’il ne faut jamais oublier de prendre soin de sa poitrine pendant nos activités sportives, la rédaction de Trail Session vous propose de jeter un œil à la brassière Captive Top.

Une découpe dos nageur avec de larges bretelles offre un maintien optimal. Réalisé avec la technologie body-mapping, elle est respirante et assure un séchage rapide grâce à un mesh très aéré dans le dos et sur le haut de la poitrine.

A hauteur des bonnets, une zone préformée, 100 % néoprène avec des détails perforés pour faciliter l’évacuation de la transpiration et assure un bon maintien de la poitrine. Une large bande élastique, placée sous les seins vient compléter la finition de cette brassière.

Test réalisé par Emilie

La Sportiva sur i-Run.fr (Clic !)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mai 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *