OFF
ON
Boxed

Icing Set IW-1 de Zamst

zamst
.

Enfin une bonne nouvelle !

​Depuis quelques mois, Zamst nous gratifie d’un système de glaçage efficace pour nous petites articulations si souvent mises à contribution lors des Trails ou courses montagne. Mais qu’en est-il réellement ? Zamst a eu la gentillesse de nous transmettre un kit de glaçage IW-1 pour un test sur un mois environ, pour une thérapie de prévention sur la blessure.

Le principe ? Se glacer les genoux et autres articulations après une session longue ou un Ultra.​ Le kit se compose deux deux pièces distinctes, le système de serrage et la poche à glaçon, simplissime me direz vous, reste qu’il fallait y penser.

zamst3

zamst5

On glisse ainsi la poche remplie de glaçons dans son compartiment, et on ajuste le réglage selon l’endroit ou l’on a prévu de le mettre. L’avantage de ce système, c’est que vous pouvez bouger pendant le traitement, et que la poche, c’est autrement plus classe qu’un paquet de petit pois !

La conception soignée du produit est au rendez vous, Zamst n’a pas l’habitude de lésiner sur les produits présentés. Une cryothérapie après chacun de mes entraînements m’a apporté une récupération accrue et une prévention des problèmes ligamentaires que j’aurais pu contracter certainement.

 Le bilan est positif, c’est un système que je recommande et qui ne me quitte plus désormais.

Voici une vidéo exclusive Trail Session de Sébastien Chaigneau, qui explique les bénéfices d’une prévention par la glaçage sur le salon de l’UTMB où Trail Session se trouvait cet été…

[youtube]http://youtu.be/rVmB_Y3Vgik[/youtube]

Disponible ici

Grégory Julien Baron, Trail Session Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *