OFF
ON
Boxed
Julbo Aerolite et Breeze : Aussi Légères que le Vent et la Brise !

Julbo Aerolite et Breeze : Aussi Légères que le Vent et la Brise !

Après le retour test des Julbo Aero et Zephyr par Romain et Sébastien qui les qualifiaient de « Mortelles » ces Lunettes … Cédric et Emilie ne reprendront pas ce terme très adapté aussi aux modèles Aerolite et Breeze qu’ils ont testés, mais les qualifient d’aussi « légères que le vent et la brise ! » Ces 4 modèles sont à la pointe de ce qui se fait en matière de Lunettes de Sport, et sont en plus toutes très adaptées aux pratiques : Trail, Running, Cyclisme, VTT, Sports Outdoor.

PRESENTATION DES JULBO AEROLITE ZEBRA LIGHT

Lunettes poids plume spécifiquement conçue pour les femmes et les coureurs à petits visages, l’Aerolite est directement déclinée de l’Aero, référence chez les trailers. Elle offre les mêmes qualités de tenue et d’aération avec un écran sans monture qui donne encore plus de légèreté et une énorme impression de liberté. Avec ses écrans photochromiques, l’Aerolite est taillée pour aller loin dans toutes les conditions.

Verre : Spectron 3 CF

TECHNOLOGIES

Asian Fit

Vue panoramique

Base 6

3D Fit Nose

Full Venting

Grip Tech

Air Link Temple system

RX Clip

L’AVIS ET LE TEST DE CEDRIC POUR TRAIL SESSION MAGAZINE

Ce qui ressort dès que je les ai posées sur mon nez, c’est leur Légèreté. Je suis cycliste depuis mes 8 ans, alors des Lunettes de Sport j’en ai portées. En Trail et en Running parfois moins du fait de ma transpiration accrue en sels minéraux qui laisse sur les verres du sel m’empêchant une bonne visibilité. Mais je porte des lunettes de plus en plus sur cette pratique Trail et Running du fait des nombreux moucherons et moustiques qui peuvent entrer dans mes yeux pendant mes sessions : que ce soit à l’entraînement ou en compétition.

En ce qui concerne le soleil et la buée, il est vrai que j’ai rarement trouvé des lunettes qui protègent de ce dernier et évitent ce phénomène de condensation sur les verres. Avec ces Julbo Aerolite Zebra Light j’ai pallié à tout cela : tant sur le vélo qu’en Trail et Running. Sur ce protocole test, je les ai essentiellement portées sur une pratique Cyclisme sur Route, dans le Sud-Ouest, par forte chaleur, fort soleil, et donc aussi beaucoup de moucherons et de moustiques. C’est sur cette dernière semaine alors que je suis en phase de retour d’écriture de retour test que je commence à les porter sur mes sessions running.

La légèreté j’y reviens … et oui … parce qu’elles se font TOTALEMENT oublier. Mais leur aération, comment ne pas en parler ? Ne pas parler de l’aération de ce modèle ce serait comme ne pas parler d’un atout majeur de ce produit ! Tout est pensé sur ces lunettes pour qu’elles ventilent au mieux et évitent la buée sur les verres. TOUT : des branches avec ce système Air Link Temple System (Aération mais aussi Confort et Adhérence au niveau des oreilles), aux verres contenant aussi des « trous » pour permettre une aération accrue. C’est le Système Full Venting qui permet aux verres de laisser rentrer évitant ainsi la formation de buée en permettant à l’air de circuler.

Les Verres Zebra Light assurent aussi une vision d’excellente qualité, et ce du matin au soir en fonction de la luminosité du soleil. En effet sa lentille photochromique s’adapte à merveille au soleil : le verre passant de transparent à plus foncé.

La Vue Panoramique est assurée par des verres larges qui permettent ainsi d’élargir le champ de vision. Mais attention, qui dit « verres larges » ne veut pas dire que vous allez vous retrouver avec « un masque », bien au contraire. Ces lunettes sont adaptées aux visages fins, et iront aussi à merveille ces dames puisque le système de Women’s Vision a été conçu pour les visages de femmes. Nous sommes donc en présence d’un modèle unisexe ! 

Il y a un point sur lequel il faut aussi venir : parfois les lunettes peuvent faire mal au nez. Et bien là ce n’est pas le cas. C’est pourquoi je tiens à préciser qu’elles se font oublier dans leur GLOBALITE. Le système de 3D Fit Nose leur permet une excellente tenue grâce aux ailettes qui s’ajustent à tous les nez, et ne vont ainsi pas bouger de ce dernier ! Ce qui est fort agréable quand on court, à vélo moins puisque moins de vibrations avec peu d’impacts au sol. Ces lunettes ne bougent donc pas d’un « iota » tant au niveau des branches, que du nez ! Je les recommande donc aussi pour ces atouts supplémentaires. Car même si je ne les ai portées qu’une semaine en Running, je suis catégorique sur ce point.

Enfin pour changer les verres, le RX Clip est particulièrement pratique pour démonter aisément sa monture sa craindre de casser cette dernière.

Informations Dimensions

  • Largeur du verre : 126 mm
  • Pont de nez : 14 mm
  • Longueur des branches : 137 mm

POUR CONCLURE

Avec ce genre de retour test, ce qui est TRES AGREABLE, c’est que l’on peut être subjectif comme dans tout retour test, mais être très serein quant aux propos que l’on vous tient. Moi qui ai souvent du sel sur mes verres, avec ces lunettes, probablement dû au fait de leur grande aération, ma transpiration fortement salée n’a jamais été sur les verres, et ne m’a donc jamais perturbé dans mes pratiques sportives : Cyclisme et Running.

De plus leur GRAND CONFORT et leur GRAND MAINTIEN tant au niveau des branches et du nez, en font pour moi une valeur sûre. Quant à leur GRANDE LEGERETE et le fait qu’elles se fassent oublier, et bien je pense ne pas avoir tari d’éloges à ce sujet plus que fondé !

Je ne leur émets AUCUN bémol, en revanche je les recommande à tout le monde, hommes comme femmes … mais qui ont un visage plutôt fin. Pour les autres, les Aero et les Zephyr testés dans le 1er volet par Romain et Sébastien, vous conviendront beaucoup plus ! Je pense … 

Je RECOMMANDE donc à 200% ces Julbo Aerolite Zebra Light !

Rédacteur / Testeur : Cédric Masip pour Trail Session Magazine

Disponibles en Modèles Homme et Femme au Prix de Vente de 145€ chez i-Run

 Le Modèle Breeze de Julbo, testé par Emilie pour Trail Session Magazine

Équipé de verres Zebra Light Fire, j’ai testé pour vous le modèle féminin de Julbo : les Breeze. Pourquoi je précise féminin ? Juste parce que sinon nos mecs vous nous les prendre !!!! J’ai pu en vérifier les qualités techniques … de l’aurore au crépuscule, puisque que c’est le principal argument commercial de Julbo sur ce modèle ! Après un mois d’essai, je peux vous certifier que ce n’est pas là sa seule qualité !

Commençons donc par le début. A réception du produit, je constate que ce petit bijou est fermé dans un double écrin. D’abord un étui technique noir souple, mais tout de même coqué pour une meilleure protection, puis un étui souple. Je vous l’avoue, j’ai regretté à ce moment l’absence du chiffon nettoyant, mais nous verrons plus loin que ça n’a pas duré longtemps !

Avant de passer à la phase de test, je suis déjà très emballée pas l’esthétisme du produit : un look sportif, qui reste très féminin. C’est important de le redire : les filles c’est pour VOUS ça ! Sinon les gars vont vite vous dire « mais c’est pour garçon aussi, regardes il y a du bleu » non, non, non, et non, c’est pour nous et puis c’est tout ! Un modèle qui propose grâce à sa vue panoramique un champ de vision maximal. Petit détail pratique pour les filles qui ont de longs cils ou des extensions de cils : jamais ils ne frotteront sur le verre (ou alors c’est que  vraiment vous avez abusé sur la longueur de l’extension !!!)

J’ai donc fait le test « de l’aurore au crépuscule », grâce à une succession de runs matinaux, pendant la pause déjeuner et même au couchant. Et bien qu’on se le dise : ce slogan est parfaitement adapté !

Le verre photochromique a une capacité d’activation plus que surprenante. En trail, où s’alternent les passages en zones ombragées et zones exposées, vous pourrez restée concentrée sur votre foulée ou sur le paysage sans jamais ressentir la moindre gêne ! Les verres sont si réactifs et la monture si légère, que vous en oubliez leur présence sur votre nez !

Autre expérience testée par temps trèèèèèèèèèès chaud : le traitement oléophobe externe. En clair, une technologie qui permet d’éviter les salissures et favorise le glissement de l’eau sur le verre. J’en suis restée sans voix ! Je vous plante le décor rapidement : samedi 27 mai, je prend le départ d’un Trail en Dordogne à 15h….température 35 degrès….. ça sent l’arrêt obligatoire à chaque zone d’épongeage si je veux survivre à ces 48 kilomètres ! Je me suis donc joyeusement aspergée d’eau tous les 5 km environ,…. et pas une seule trace sur les verres ! Pour tout vous dire, comme j’avais totalement oublié que j’avais les lunettes sur le nez, je ne prenais même pas la peine de les enlever !

Quant au traitement antibuée annoncé comme ayant une longévité maximale, il sera difficile de vous le confirmer sur un mois de test. Cependant, une chose est sûre : il est exceptionnellement efficace ! Pas une trace de condensation ! Une efficacité que l’on doit tant aux qualités intrinsèques des verres Zebra Light, qu’à la structure très aérée de la lunette, le Full Venting, qui permet une parfaite circulation de l’air. Avec tout ça, vous comprenez mieux pourquoi je ne regrette plus l’absence du chiffon de nettoyage : il n’y en a pas besoin !

Comme tous les modèles de la marque, les Breeze, aussi légères soient-elles ne bougeront pas de votre nez malgré tous les mouvements que vous pourrez faire : le Grip Tech assure un parfait maintien et la technologie 3D Fit Nose s’adapte à toutes les morphologies de visages (et parait-il qu’elle satisfait encore plus particulièrement les visages de type asiatique !). Un système d’adaptabilité qui se renforce grâce aux branches réglables à 360°….et bien sûr….j’ai testé !

Forcément, avec toutes ces qualités, l’adage « les essayer, c’est les adopter » est devenu ma réalité…et je suis rassurée, si à l’avenir je devais avoir des problèmes de vue, aucun souci, elles sont dotées d’un clip optique qui facilite la pose des verres de correction !

Rédacteur / Testeur : Emilie Beyneix pour Trail Session Magazine

Disponibles au Prix de Vente de 130€ chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juin 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *