OFF
ON
Boxed

Kalenji By Night, courez en sécurité !

Kalenji by Night

Aujourd’hui, et pour continuer dans notre semaine Kalenji, nous allons vous parler d’un set qui mérite que l’on s’y intéresse, l’ensemble « by Night ». Une gamme spécialement conçue pour la pratique de la course à pied de nuit… 

.

On a pas tous la même vie. Certains s’entraînent la journée, d’autres la nuit ! En cette période hivernale (et oui on est encore l’hiver !), il n’est pas rare de chausser ses running pour une petite session by night. C’est pour cette raison que nous allons vous parler aujourd’hui de la gamme By Night de chez Kalenji et ça tombe plutôt bien puisque nous sommes en plein dans la semaine consacrée à cette marque. Le set testé se compose d’un collant (assez classique, vous avez l’habitude maintenant), d’un haut à manches longues technique, d’un gilet sans manches et enfin de gants. Cette gamme se définie donc par des couleurs très flashy (ici un jaune bien voyant), on aime ou pas, en tout cas c’est très efficace en terme de visibilité.

.

Commençons par le collant. Très classique, (89% Polyester et 11% Elastane), celui-ci dispose de marquages réfléchissants devant et derrière assez discret, d’une poche range clés devant et d’une poche à zip sur l’arrière. Très confortable, le collant est très seyant et protège efficacement du froid. Des parties en mesh permettent une respirabilité optimale. Tournons nous vers le haut Running Evol et la, il y a pas mal de remarques à faire. Prévu pour courir par temps froid (il est assez épais) et prévu pour résister à une pluie fine, ce maillot dispose d’éléments réfléchissants disposés sur l’ensemble du produit pour garantir une visibilité à 360 ° du coureur la nuit par rapport à un véhicule. Il dispose d’un système de ventilation breveté au niveau des épaules pour permettre de mieux évacuer la transpiration. Grâce à ce système, le coureur va pouvoir réguler sa température de son corps pendant sa pratique. Pour encore plus de ventilation,  un zip a été intégré. Une innovation est à souligner, car pour concevoir ce maillot, les ingénieurs d’Oxylane Research ont tracé la cartographie thermique d’un coureur. En fonction de cette étude, ils ont placé 3 composants pour répondre au mieux au confort du coureur : – Composant Stratermic isolant du froid au niveau de ventre – Composant Equarea pour mieux évacuer la transpiration sur l’ensemble du corps sauf le ventre – Composant Novadry coupe vent et déperlant sur l’ensemble du corps sauf aux fortes zones de sudation. Détail amusant, des rabats amovibles aimantés sont disposés au niveau des épaules pour permettre une ventilation « à la demande ». Un élastique de serrage est disposé de part et d’autre pour optimiser l’ajustement.

.

.

Le gilet Protect Visibility quand à lui permet d’être vu d’un véhicule la nuit grâce à ces éléments réfléchissants. Son composant coupe vent et ses zones d’aération vous permettent de courir tout en confort. On peut le mettre en supplément du haut Running Evol en cas de vent par exemple, histoire de rajouter une couche. Des éléments réfléchissants de couleur grise sont disposés sur le devant (le long de la fermeture et sur les épaules) et sur l’ensemble du dos. Le produit dispose de 2 poches zippées et l’ensemble du dos dispose d’un composant meshé pour ventiler correctement le coureur… Les gants quand à eux viennent compléter l’ensemble à merveille, avec toujours ce gros atout d’être réfléchissants et de bien protéger le coureur du froid.

.

.

Lors de nos essais, il s’est avéré que cet ensemble By Night remplit parfaitement son office. Les phares des voitures vous font scintiller de mille feux et franchement, c’est impossible de ne pas être vu ! Au niveau du confort, la encore, pas de problème du moment que c’est par temps froid, car le haut est assez épais et je pense qu’il n’est pas adapté pour une utilisation par des nuits plus chaudes. Le système de ventilation amovible des épaules est excellent et très facile à manœuvrer. Pourquoi ne pas avoir fait d’ouverture pour les pouces mr Kalenji ? C’est peut être un détail mais maintenant la plupart des hauts techniques possède cette « option » et parfois lorsque l’on oublie ses gants, c’est salvateur… L’ensemble résiste bien à une petite pluie mais gare aux orages ! Dommage également que le gilet ne comporte pas une petit capuche qui aurait été aussi un avantage intéressant …

En conclusion, cet ensemble By Night est à mon sens une excellent idée pour tous ceux qui sortent en session d’entrainement la nuit, le coté rassurant est bien présent et un coup d’œil à la gamme complète Kalenji vous donnera surement des idées d’accessoires supplémentaires. Des détails perfectibles mais le rapport qualité/prix est la encore imbattable, difficile de trouver moins cher et de qualité équivalente.

Vous êtes plutôt un oiseau de nuit ? Alors foncez chez Décathlon vous offrir vos plumes !

Produits disponibles ici !

.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gapjCu3hdjw[/youtube]

.

A lire également nos tests et actualités Kalenji ici ! 

.

logosansfond

Grégory Julien Baron, Trail Session Magazine, 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *