OFF
ON
Boxed
La Brooks Pure Grit 5: LA chaussure de Trail à l’état pur!!!

La Brooks Pure Grit 5: LA chaussure de Trail à l’état pur!!!

La Brooks Pure Grit 5 est légère, racée, et proche du pied. C’est LA chaussure de Trail Running à l’état pur avec son drop de 4mm et son chausson très enveloppant et confortable. La semelle garantit une super adhérence pour que vous vous engagiez dans les sentiers en toute confiance. L’Amorti BioMogo ADN s’adapte à votre style et son Look vous inspirera sans aucun doute. Matthieu va vous livrer son ressenti sur Trail Session Magazine

brooks-puregrit-5-110239-1d070

De PURES sensations dès que vous chausserez les PureGrit 5 noire, rouge et jaune. Elles ont été pensées et fabriquées pour des traileurs recherchant la communion avec le sol sur tous types de chemins.

Cette dernière est dotée de l’amorti BioMoGo DNA, technologie conférant amorti mais aussi un réel retour d’énergie! Idéale donc dans les relances notamment en descentes techniques avec virages courbés… semelle qui ne dérapera pas et gardera une accroche intégrale sur tout sa semelle!

Ce sera VOTRE chaussure de trail car elle s’adapte à tout type de foulée, mais aussi au poids du coureur. Au du de son drop de 4mm nous la recommandons au gabarits légers, dynamiques, désireux d’une chaussure racée qui les amènera à dépasser leurs limites!

Le système des Omega Flex Grooves rendront aussi votre foulée plus souple et plus fluide. La Pure Grit 5 est aussi dotée d’un talon anatomique qui améliore l’alignement du corps permettant ainsi de moins solliciter les articulations!

Le renfort Ballistic Rock Shield situé sur la longueur du pied vous protègera bien des cailloux saillants mais pas que… vos orteils ne pâtiront pas des chemins accidentés.

20160829_190716

Technologies

Omega Grooves

Améliore la flexibilité du pied et le dynamisme grâce à des rainures flexibles qui reprennent naturellement leur position de départ.

Biomogo ADN

Système d’amorti écologique personnalisé sous l’intégralité du pied. L’amorti et le retour d’énergie s’adapte au poids et à la foulée de chaque coureur.

Connect me

Légères et souples, ces chaussures créent une connexion naturelle à la course.

brooks-logo

Avantages

  • Chaussure de trail proche du terrain

  • BioMoGo DNA : Amorti personnalisé

  • Omega Grooves : Souplesse et fluidité de la foulée

  • Ballistic Rock Shield : Protection

  • Empeigne en mesh + renforts thermocollés : Respirabilité, soutien et protection

  • Talon Rounded Heel : Améliore l’alignement du corps et atténue les pressions sur les articulations

  • 3D Hex Lugs : Adhérence et durabilité, traction

  • Poids : 285g en taille 42

Sans titre

20160829_190824

Le Retour Test Complet de la Brooks Pure Grit 5

La première impression est souvent la bonne et quand j’ai découvert ce modèle j’ai apprécié sa légèreté, son look et sa forme. Je les ai donc chaussées et je suis allé m’entraîner…

Dès les premières foulées je n’ai rien senti… tellement elles sont légères et proches du pied. La languette très fine et les renforts permettent un maintien optimal. La chaussure épouse la forme de votre pied en laissant libres vos orteils.

20160829_190954

Puis c’est la souplesse et le dynamisme qui m’ont marqués ensuite : ces chaussures demandent à aller vite…je les ai donc testées sur des séances de footing court, fractionné et séance de côtes.

La semelle extérieure dompte très rapidement les différents types de terrains même les plus exigeants avec un maximum de stabilité.

20160829_190945

Les chaussures peuvent paraitrent raides au départ des séances mais elles s’adaptent très vite à votre foulée et s’atendrissent avec les kilomètres.

Ce modèle assez minimaliste propose un drop réduit (4mm) et favorise un déroulé naturel du pied à chaque foulée. Les sensations et la fluidité du mouvement n’en sont que meilleurs.

C’est pour cela que la Pure Grit 5 de Brooks est plutôt destinée aux trails courts (40km maximum) et aux séances d’entraînement rapides.

imgres

J’ai aimé:

  • La légèreté

  • La stabilité

  • L’amorti médio pied

  • L’adaptabilité de la chaussure à la foulée

  • Le look

  • La réactivité de la chaussure quand la vitesse augmente.

J’ai moins aimé:

  • Le public concerné est assez mince car assez spécifique au niveau de la foulée et des intensités de course.

Point à améliorer :

  • Une petite poche range lacet

brooks-puregrit-5-m-chaussures-homme-129082-1-fb

Disponible chez i-Run avec le Code Promo TRAILSESSION

Prix de Vente Conseillé: 120 Euros



Rédacteur/Testeur: Matthieu Ollier

Trail Session Magazine, Septembre 2016



7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *