OFF
ON
Boxed
La Mizuno Wave Rider 21 fait rimer polyvalence et dynamisme !

La Mizuno Wave Rider 21 fait rimer polyvalence et dynamisme !

En juin dernier, Corentin vous présentait son test de la Mizuno Wave Rider 20, mettant en avant la nervosité et le dynamisme de cette chaussure. Neuf mois plus tard, c’est à mon tour de vous présenter la dernière née du fabricant japonais : la Wave Rider 21… en route pour les présentations !

Pas facile de se repérer sur le marché des chaussures de running. Bien sûr il y a quelques données qui pourront vous guider : nombre de sorties hebdomadaires, types de sols, poids du coureur, distance moyenne quotidienne / hebdomadaire… mais il n’en reste pas moins que lorsqu’on se situe dans une fourchette moyenne à tous les niveaux, le choix est large.

A la rédaction de Trail Session, nous avons une réponse pour vous : optez pour la Wave Rider 21 de chez Mizuno !

Avec ce dernier modèle, Mizuno vous garantit le meilleur équilibre entre légèreté, amorti et dynamisme. Et le petit plus : conçue pour la route, elle saura aussi vous prouver qu’elle dompte les chemins !

Le premier contact visuel avec cette chaussure m’emballe parce qu’elle s’inscrit dans la lignée du textile testée pendant l’hiver : sobriété ! Un jeu de noir, blanc et gris, voire même argenté, la classe quoi !

Le premier contact au pied est tout aussi agréable : la structure du mesh vous apporte un grand confort, assure un maintien confortable et participe à sa légèreté : 259g pour une taille 40.

La respirabilité du mesh est à souligner : testée sur un semi, pluvieux du 1er au 21ème kilomètre, aucune sensation de lourdeur de la chaussure, et si les pieds sont forcément un peu humides à l’arrivée, je n’ai absolument rien ressenti pendant la course. Ni sensation de froid, de frottement, d’humidité, la chaussure respire et évacue l’humidité… un régal !

La Nouveauté 21

L’atout phare de cette chaussure réside dans la combinaison de la nouvelle plaque Wave et  d’une semelle intermédiaire U4icX au talon.

La nouvelle plaque Wave offre un amorti plus souple et une stabilité optimale. Sa forme concave accompagne votre foulée, assurant maintien, stabilité, et souplesse. La partie convexe jouera son rôle pour une meilleure répartition de l’onde de choc tout en favorisant le retour d’énergie d’où une sensation accrue de dynamisme.

Au niveau du talon, sur cette plaque, la semelle intermédiaire U4ciX vous assure encore plus de confort et de souplesse, faisant de ce modèle la chaussure idéale pour des attaques talons naturelles ou…forcées par la fatigue ! Personnellement, même si je me concentre sur une attaque avant pied, je suis obligée de constater que les kilomètres défilant et la fatigue se faisant ressentir, les vieux réflexes d’attaque talon resurgissent. Sur ce point précis, la Wave Rider 21 devient un atout majeur pour une foulée dynamique et souple sur la distance.

Mizuno vous propose donc avec ce modèle une chaussure polyvalente et dynamique, qui conviendra aux foulées universelles sur tous vos entraînements fractionnés et sorties longues.

Ce qu’il faut en retenir…

Récapitulons ses principales caractéristiques et qualités :

  • La nouvelle plaque Wave  favorise l’amorti
  • Mesh et tige optimisent l’enveloppement du pied, le maintien et la  respirabilité
  • l’U4icX au talon agit sur l’absorption des chocs
  • l’U4IC : améliore la durabilité de votre chaussure et son dynamisme
  • la semelle extérieure X10 : adhérence et résistance à l’abrasion
  • le Drop : 12mm

Au niveau de la semelle, de larges et profondes encoches de flexion vous permettront de gagner en souplesse et en dynamisme notamment pour les relances. Sa conception en caoutchouc en carbone  – X10 – augmente sa résistance face à l’abrasion extérieure ce qui vous permettra de naviguer aisément entre route et chemins.

Test réalisé par Emilie

 

Disponibles au Prix de Vente de 140 €uros chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *