OFF
ON
Boxed
La New Balance Vazee 2090. L’effet 3D jusqu’au bout des pieds…

La New Balance Vazee 2090. L’effet 3D jusqu’au bout des pieds…

Inspirée par Trayvon Bromell, un jeune sprinter qui a remporté le Bronze aux Championnats du monde aux 100 mètres en 2015 et une 8ème place Jeux olympiques en 2016, la New Balance Vazee 2090 est un concentré de dynamite!

Crédit YouTube: Chaîne irun run

image18dsc01993

image16photo-1

Avec ses 224 grammes en taille 40, un drop de 6 millimètres pour des sensations plus naturelles et un chaussant plutôt large sur l’avant du pied, la Vazee 2090 propulsera les runneuses à foulées universelles sur les routes et les chemins tracés.

De la puissance, d’accord mais pas sans contrôle !

image07photo-2

Tout se joue sur l’arrière de la chaussure…

Tout d’abord la couleur racoleuse séduit la coureuse. Ce rose et noir à l’aspect 3D saute aux yeux, attire non seulement le regard mais aussi appelle au touché.

Tout en ajoutant un peu de poids il offre une tenu, un confort et un réel maintien du pied.

Ce talon utilise des matériaux super dynamiques qui accueillent un pied en mouvement dans la chaussure.

New Balance utilise sa technologie RevLite qui garantit un amorti et du dynamisme tout en étant 30% plus légère qu’une mousse avec des performances similaires.

En plus, New Balance associé une autre technologie : le N-Fuse entre la semelle extérieure et la semelle intercalaire. Il s’agit d’une mousse de rembourrage souple avec une couche plus ferme au talon. L’effet escompté est réussi !

image13dsc01997

On ressent un plus grand confort et un soutien accru de l’attaque du talon à l’orteil.

A l’usage, l’arrière du pied est très bien maintenu tout en étant très confortablement positionné dans la chaussure. Attention peut être aux échauffements sur des longues sorties à cet endroit là.

Le chaussant de la VAZEE 2090 épouse parfaitement le pied. Le petit plus pour celles qui ont un pied un peu large c’est  le maintien du coup de pied et un avant de la chaussure qui permet aux orteils de bien se positionner dans la chaussure.

image08photo-1bis

Le mesh sur le dessus est souple (à la limite entre du mesh et du prime knit) et à part un renfort sur le dessus des orteils rien ne peut gêner le pied dans la chaussure : il  n’y a aucun point de pression, ni de couture sur l’avant de la chaussure et le pare-pierre est positionné de façon à ne générer aucune gêne.

image05photo-5

image02photo6

La languette est courte, légèrement rembourrée, façonnée dans le même mesh que le dessus de la chaussure et qui englobe bien le pied. La languette, les cotés de la chaussure et le devant de la chaussure se rejoignent à partir du 3ème trou du laçage lassant libre de mouvement tout l’arrière de la chaussure.

Sans aucun doute une très bonne exécution technique de la Vazee 2090, avec la fermeté du talon et un chaussant qui progressivement devient de plus en plus doux. Le rembourrage autour de la cheville et léger mais suffisent.

image06photo-4

image01photo7

image04photo-8

image03photo-9

La semelle extérieure semble être d’un seul bloc et donc l’usure peut varier différemment entre le talon et le côté latéral allant jusqu’au logo N2. New Balance a potentiellement co-moulé différentes densités de caoutchouc, mais ne le dit pas. Le reste du caoutchouc est plus doux.

La Vazee 2090: Votre partenaire de tous les jours

« Courir avec la Vazee 2090 c’est un peu comme conduire en mode sport une voiture de luxe. »

Elle a tout le confort recherché par les coureurs et le concentré de technique de la chaussure en fait un véritable atout pour la rapidité et le dynamisme d’une course.

C’est une très bonne chaussure pour les sorties moyenne distance et les entrainements quotidiens.

Voilà ce que pense Claire de la Vazee 2090 après une sortie de 10km qui s’entraine avec des Nike Pegasus :
« Le point le plus négatif de cette chaussure pour moi, c’est que la Vazee 2090 est dure. J’ai l’impression qu’elles n’absorbent pas beaucoup. Je pense qu’elles sont parfaites pour une distance moyenne ou du sprint, en les utilisant en entraînement tous les jours. Le coureur qui recherche de la vitesse n’a pas besoin de plus d’amorti. Cette chaussure m’a vraiment plue … surtout sur la route. »

image11dsc01999

En conclusion…

Cette chaussure est sans aucun doute un excellent partenaire d’entrainement. Elle conviendra aussi parfaitement à des personnes courant le marathon en 3 heures environ et des coureuses cherchant de bonnes chaussures de course sur des 10km.

Alors pour 170 euros (prix de vente public conseillé) est ce que les triangles à facettes vous feront tenter l’expérience ?

Mon Score 4.7 sur 5

-0.1 pour le poids de la chaussure en rapport aux autres produits du marché

-0.1 pour le manque d’amorti de la chaussure

-0.05 pour la flexion à l’avant du pied

-0.05 pour le prix

Disponible chez notre Partenaire i-Run (Code Promo TRAILSESSION) au Prix de 170€

new-balance-vazee-2090-w-chaussures-running-femme-134717-1-f

nb_chaussures_f

Rédacteur: Céline Champion (Garcia), testeur chez Trail Session, Novembre 2016

Trail Session Magazine, Décembre 2016

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *