OFF
ON
Boxed
La RAVENNA 8 renversante de chez BROOKS, ne vous laissera pas indifférentes mesdames ! ! !

La RAVENNA 8 renversante de chez BROOKS, ne vous laissera pas indifférentes mesdames ! ! !

Coucou les filles, je vais vous décrire aujourd’hui des petites bombes que vous ne connaissez peut-être pas mais que vous allez avoir envie de rencontrer tôt ou tard …

Tout d’abord, le premier contact, j’ouvre cette boîte à chaussures et la BAM coup de foudre sur les couleurs. Ces charmantes demoiselles se présentent à moi dans une belle tenue rose et turquoise. WOUAHH ça en jette. Elles mettent leurs bijoux couleur or du signe de la marque pour bien relier ces deux teintes. Je trouve qu’il y a une belle répartition de celles-ci et qu’elles sont bien étudiées pour plaire aux dames.

Mon test s’est effectué sur des séances en phase de récupération pour commencer et comme je m’y suis sentie super bien, je me suis aventurée dans les sentiers et sous-bois ainsi que dans le travail en côtes et fractionné. Je dois dire que je n’ai pas trouvé grand-chose à leur redire. Pourtant je ne les ai pas épargnées. Elles tiennent parfaitement, elles sont stables, elles aiment aussi jouer dans la cour des grands comme leur sœur la CASCADIA de chez BROOKS également. Maintenant, je pense qu’elles auront leurs limites sur de longues distances, préférez les jusqu’au semi-marathon et des petits Trails. Le manque d’amorti risquerait de se faire ressentir à la longue pour les moins expérimentées.

La marque a intégré une semelle intermédiaire BioMogoADN (1) qui vous offrira un amorti personnalisé avec sa structure moléculaire qui s’ouvre instantanément à l’impact. Cette technologie permet d’adapter l’amorti en fonction de votre vitesse et de votre poids. BLA BLA BLA… C’est vraiment une tuerie. Autrement dit, si vous avez besoin d’un gros amorti elles seront bien présentes et auront une réponse immédiate et si vous n’en avez pas franchement besoin elles se feront discrètes…c’est plus clair là, non ?

Ensuite, vous retrouverez des éléments thermocollés du talon jusqu’au médio-pied avec une sangle stretch (2) pour un maintien optimal. Mes pieds sont bien accrochés, sécurisés, pas de torsions malgré les racines et les trous. Je me suis aventurée dans des sentiers accidentés et ces petites dernières passent tranquilou pépère presque en rigolant. Elles sont à leurs aises sur route comme sur les chemins. Maintenant, je ne me suis pas aventurée dans la grosse bouillasse et par temps de pluie, car il a fait beau ces derniers temps dans notre cher Sud-Ouest. Désolée pour les autres…

De plus, un élément a été rajouté qui n’est pas négligeable, c’est un caoutchouc expansé (3) à l’avant du pied qui permet un départ instantané. Super pour le fractionné, par exemple. À ceci, vous rajoutez une zone de transition (4) au niveau du médio-pied avec des coussinets de protection segmentés qui vous permettront un déroulé rapide.

Pour finir, je vais vous parler de ce mesh (5) qui m’a paru au premier coup d’œil très fragile. Elles étaient par rapport à d’autres de même catégorie très très, mais alors très souples. J’ai eu peur de manquer de maintien et de résistance. Je me suis bien trompée et celui-ci fait preuve d’une respirabilité incomparable. Mes pieds n’ont jamais eu d’échauffements, d’ampoules ou autres.

Je ne connaissais ces chaussures que de nom et non pas de réputation, pourtant elles ont de quoi se défendre. Maintenant on se donne rencard à chacune de mes sorties tant que je ne dépasse pas les 20 km sinon je prends leur sœur citée précédemment.

LACHEZ PRISE LES FILLES, CHAUSSEZ LES ET ELLES VOUS LE RENDRONT BIEN LES CANAILLES ! ! !

Rédactrice / Testeuse : Séverine Pitoux

Détails technique :

  • Leur prix 140€
  • Drop 10 mm
  • Leur poids 249g en T40
  • Route/sentier/trail
  • BioMoGo ADN INTERCALAIRE AMORTI s’adapte dynamiquement à chaque étape et foulée
  • -DIAGONAL ROLL BAR guide le corps dans son modèle de mouvement naturel
  • -ZONE DE TRANSITION au niveau du médio-pied et coussinet de protection segmenté pour des déroulés rapides
  • -NOUVEL AMORTI A L’AVANT PIED le aoutchouc expansé permet un départ instantané
  • -PLASTRON AJUSTABLE pour envelopper et sécuriser le pied
  • -TIGE EN MESH respirante pour garder les pieds frais et au sec

En vente sur i-Run au Prix de Vente Conseillé de 140€

Bénéficiez de 15% de réduction sur le site i-Run avec le code : TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Février 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *