OFF
ON
Boxed
La Sportiva (Panoplie Femme) : Elégance, Classe et Efficacité au profit de l’Endurance, de la Vélocité et de la Légèreté !

La Sportiva (Panoplie Femme) : Elégance, Classe et Efficacité au profit de l’Endurance, de la Vélocité et de la Légèreté !

La Sportiva c’est l’Excellence dans l’Alpinisme. Dans le Trail Running, la Marque transalpine frappe un grand coup ! Nous avons testé une panoplie homme et une panoplie femme sur plusieurs mois, et plus particulièrement tout l’été. En Montagne (Pyrénées), dans les Vignes (Aquitaine), ce qu’il en ressort c’est un Matos de Haute-Technicité qui aura tant séduit le rédacteur que la rédactrice : Légèreté, Technique et Robuste voilà ce qu’il en ressort ! La Classe !

 

La Sportiva Sonic T-Shirt

T-shirt trail running pour elle avec ouverture frontale zippée. Léger, à séchage rapide et avec traitements anti-bactériens et anti-odeurs. Coutures absentes anti-frottement, coupe adhérente.

Le Test

J’ai aimé la légèreté du T-Shirt. La possibilité de l’ouvrir avec le zip frontal est un plus. Je suis débutante en course à pied, et j’ai fait ma première course Trail Running en pleine chaleur avec celui-ci. Durant toute ma préparation, je l’ai porté, et je l’ai oublié tant il est léger et régulait ma transpiration 🙂

Ce que j’ai le plus aimé donc, c’est son séchage rapide face à la sudation, mais aussi par temps pluvieux ! Je ne me suis jamais senti « trempée ». Il ventile super bien et ne garde pas les mauvaises odeurs, cela est dû à son traitement anti-bactérien.

Je n’ai eu aucune irritation, ni échauffement sous les aisselles, et j’aimais aussi pouvoir le retirer facile de par ce zip, et le plier autour de la taille sans qu’il ne prenne de place.

Il est très léger, et lorsque je l’avais autour de la taille il ne me gênait pas. Ce que j’en retire ce ne sont que des plus : il est léger, aérien, et surtout dans sa couleur bleue, blanc, jaune, je l’ai trouvé esthétiquement très classe et beau ! Je ne m’en passe plus 🙂 Je le recommande sans hésiter 🙂

La Sportiva Snap Short

Shorts de course qui font partie de l’outfit officiel du côté rose de La Sportiva Mountain Running Team, Snap Short est étudié en détail pour limiter le poids, pour un meilleur ajustement et plus de performance en compétition. Système de construction innovant des poches “Multi-Storage” au tour de taille obtenues sans l’addition de couches et de coutures. Zip postérieur porte objets et applications réfléchissantes ajoutent fonctionnalité et technicité, tandis que la combinaison de tissus ultra légers offrent en même temps fermeté et élasticité.

Le Test

Ce short c’est une tuerie, le top de ce que j’ai pu porter en course à pied, et trail que je pratique depuis peu. Je courrais essentiellement en corsaire.

J’ai pu le tester sur running, des sorties longues allant jusqu’à 2h et plus de 22km.

Tout d’abord sa légèreté, c’est son point fort. Tout comme le t-shirt il se fait oublier. Je n’ai eu à aucun moment la moindre irritation dans l’entrejambe. Je l’ai aussi porté lors de randonnées par temps très chaud : il est très aéré et sèche rapidement. Il évacue très bien la transpiration.

Son slip intérieur anti-friction est l’atout « anti-irritation » 🙂 Le serrage au niveau de la taille est impeccable. Je ne me suis jamais sentie oppressée. La ceinture est très elastique, et donc ample, sans que le short ne tombe… et le cordon de serrage parfait pour ajuster la tenue de ce dernier.

La poche zippée dans le dos est bien placée et me permettait d’y glisser mes clés. L’i-Phone y rentre, mais pour ma part je cours avec ce dernier rangé dans une ceinture qui me permettait d’y mettre mes flask pour m’hydrater.

Je recommande là aussi ce Snap Short de La Sportiva ! Son coloris est à mon goût très classe, sans chichi ni fioriture 🙂

Disponible au Prix de Vente Conseillé de 73€ sur le Site de La Sportiva

La Sportiva propose un large éventail de chaussures de trail pour femme pour la montagne. Ces chaussures sont caractérisées par une grande résistance et légèreté, ainsi que par un contenu technique qui garantit tenue, efficacité et protection sur tout type de terrain. La Sportiva propose en effet au moins un modèle de chaussures de courses en montagne pour chaque type de discipline, de la vertical race à la skyrace jusqu’à l’ultra trail. En effet, les chaussures de trail running pour femme adoptent également les mêmes mélanges Frixion® que ceux des modèles masculins. Cela signifie que les différents modèles se distinguent du fait de leurs différents paramètres de tenue et de durabilité, selon le type d’utilisation et de terrain auxquels ils sont destinés : surfaces boueuses, dures, en montée ou typiques marathons « mixtes » plus longs.

Chaussure mountain running endurance hyper amortie, conçue pour parcours à longue distance, Ultra-Marathons, Ultra-Trails et pour utilisations prolongées en entraînement.

Akasha, mot d’origine sanskrite utilisé pour indiquer la légèreté de l’être, est la chaussure de la collection La Sportiva Mountain Running la plus amortissante : dédiée aux compétitions endurance, idéale pour les parcours de longue distance, Ultra-Marathons, Ultra-Trails et pour utilisations prolongées en entraînement. Le confort est assuré par l’amortissement, grâce à l’insert orthopédique Cushion Platform™, par les amples volumes internes ainsi que par l’empeigne souple, respirante et enveloppante à construction Slip-on qui évite les points de compression pendant la course.

Les renforts actifs antérieurs Dynamic ProTechTion™ fournissent protection et structure suivant le mouvement du pied de façon dynamique et sans contraintes. La semelle adhérente bi-mesh FriXion XT est équipée du système exclusif Trail Rocker™ favorisant l’appui naturel du pied “talon extérieur – pointe intérieure” pendant la course.Akasha: le code de l’ultra-runner s’exprime à travers protection, confort et amortissement.

Le Test

La Sportiva AKASHA est une chaussure à l’amorti prononcé qui se situe entre la RAPTOR et la BUSHIDO. Son confort et sa qualité de fabrication font de cette « sauvage » une chaussure taillée pour le court et la moyenne distance Mesdames ! Why Not pour le long, mais là je maîtrise moins… 

Dotée d’un pare pierre hérité de la Bushido, ce dernier offre est une VÉRITABLE protection pour vos orteils.

En mains, la Akasha inspire la QUALITE et la ROBUSTESSE.
Difficile de savoir si l’on va être bien dedans, mais on sait de suite que cette chaussure c’est du costaud.

La semelle extérieure cramponnée FriXion XT (spécificité La Sportiva) est imposante et sa matière est semblable à une gomme tendre de voiture de compet.

Son mesh est doux, bien aéré grâce à plein de petits trous. Ce dernier a l’air tout de même très résistant. La chaussure est plutôt rigide et le renfort au talon me donne envie d’aller les essayer 🙂

En ce qui concerne l’attaque talon, malgré un drop de seulement 6mm le système Trail-Rocker favorise le mouvement naturel du pied et c’est tout bon pour mon profil de coureur.

En Résumé …

  • Idéale pour la compétition et l’entraînement longue distance type Ultra-Marathons et Ultra-Trails
  • Eva injecté + Cuchion Platform : Amorti
  • Semelle extérieure cramponnée FriXion XT : Adhérence et accroche
  • Trail Rocker : Protection et favorise le mouvement naturel
  • Tige Air Mesh perforée + PU Leather et Dynamic ProTechTion : Respirabilité et protection
  • Semelle interne Ortholite : Amorti, hygiène et confort
  • Poids : 280g en taille 38 (Taille Testée)

Elle conviendra à toutes les filles qui recherchent confort, stabilité et protection ! Let’s go to run Girls ! J’ai apprécié leur dynamisme, leur protection globale au niveau pieds/orteils, et bien entendu le CONFOOOOOOOOOOORT 🙂

Disponibles sur i-Run au Prix de Vente Conseillé de 150€

Test réalisé par Anastasia Masip

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Septembre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *