OFF
ON
Boxed
La Sportiva (Panoplie Homme) : Sonic T-Shirt, Rapid Short et Bushido Shoes … du très haut de gamme transalpin qui allie légèreté et robustesse !

La Sportiva (Panoplie Homme) : Sonic T-Shirt, Rapid Short et Bushido Shoes … du très haut de gamme transalpin qui allie légèreté et robustesse !

La Sportiva … Rien que d’évoquer le nom de la Marque Transalpine, cela ne m’évoque que des superlatifs tant j’ai été subjugué par la qualité de ce matériel ! Je ne peux plus m’en passer. De début Juin à fin Septembre, que ce soit en Trail ou Randonnée, mais aussi en passant par une phase de reprise en mode running, c’est la tenue que je porte à toutes mes séances ! Retour complet sur le Sonic T-Shirt, le Rapid Short et les Bushido qui sont totalement assortis tant sur le plan des couleurs que sur l’aspect technique !

La Sportiva Sonic T-Shirt

Sonic T-Shirt est le t-shirt à manches courtes le plus technique de l’ensemble de la collection Running conçu pour les athlètes et les utilisateurs exigeants.
Respirant, confortable et léger est obtenu en combinant 3 différentes types de traitements approuvés Bluesign®: HeiQ Adaptive pour la régulation de la température, HeiQ Glide pour prévenir les frottements contre la peau et Polygiene® anti-bactérien et anti-odeurs.

Le Test du Sonic T-Shirt

Ce T-Shirt est mon coup de coeur <3 En fait TOUTE la panoplie est un coup de <3 Mais il me fallait bien commencer par un produit. Ce T-Shirt je ne l’ai pas utilisé uniquement pour le Trail… Il m’a aussi accompagné lors de mes randonnées pyrénéennes cet été, et sorties VTT ! Son point fort : avec lui ce n’est pas l’étuve, vous respirez !!! Si j’ai choisi la photo avec la fermeture zip grande ouverte, ce n’était pas anodin ! Ce Sonic T-Shirt il ventile ! Il est aéré, léger, et ingénieux aussi 😉

Ce T-Shirt manches courtes avec une fermeture zippée jusqu’au dessous du plexus solaire, comporte aussi une poche latérale pour ranger de la nutrition, et ça ne bouge pas ! Il est donc prédestiné aux traileurs, mais pas que… Le runner l’appréciera aussi ! En fait il correspondra à merveille à tout sportif exigeant qui recherche un textile respirant, confortable et léger tant pour ses compétitions que pour ses entraînements ! Et en plus il pourra assurer tout cela parce qu’il est robuste et ne bouge pas non plus au lavage répétitif… que je recommande tout de même à 30° maximum, et pas de sèche-linge bien sûr 🙂

Il a des bandes rouges qui permettront de protéger vos épaules des frottements si vous portez un sac à eau.

Aussi, les amateurs de runs nocturnes vont apprécier les bandes réfléchissantes, qui permettent un maximum de sécurité

La fermeture zippée qui remonte jusqu’au cou, et vous protégera du vent si variation de température ou de vent… pourra descendre en dessous du plexus solaire, et vous permettra de ventiler à souhait lorsque les température s’élèvent !

 

La Sportiva a travaillé ce t-shirt technique avec 3 types de traitement : BlueSign®, HeiQ Adaptive, HeiQ Glide.

Ce sont ces 3 technologies qui permettent de se sentir en permanence aéré, ventilé, au sec… Moi qui sue à outrance, j’ai apprécié le séchage rapide de ce t-shirt 🙂 J’ai ressenti un CONFORT MAXIMAL 🙂 Aucune irritation au niveau des tétons, ni sous les bras… là où certains me blessaient !

Le HeiQ Adaptive aide à réguler la température du corps. Le HeiQ Glide procure la sensation d’un intérieur doux et antifriction vous conférant plus de confort

Pour le résumer : Respirant, confortable et léger ! Une VALEUR SURE DE CHEZ SURE !!!

Disponible au Prix de Vente Conseillé de 89€ sur le Site de La Sportiva

La Sportiva Rapid Short

Short pour trail running idéal pour une utilisation endurance: assure légèreté et protection, réalisé avec traitement anti-bactérien et détails réfléchissants.

Le Test du Rapid Short

Le short à présent 🙂 pour commencer, j’en ai porté des shorts 2 en 1, et j’en suis fan ! J’étais un inconditionnel des 2 en 1 de Salomon, j’ai bien aimé celui de Skins aussi. Bon ok les deux que je cite parlent de compression au niveau des quadriceps, notamment le modèle Skins en matière « Lycra ». Moi et le mot « compression » au niveau des cuisses, on n’est pas copains ! Dans la globalité je parle de maintien musculaire. On va éviter les vibrations. Ce que j’apprécie avec les 2 en 1 c’est qu’on peut porter ces derniers sans slip et avoir les parties bien maintenues, et ne pas ressentir d’irritations/frottements à l’entrejambe !

Ce short La Sportiva ne m’a pas opprimé les cuisses, le textile léger et aéré maintient sans comprimer. Le textile du short très fin et aéré, sèche vite ! Toujours au sec malgré la transpiration. Il ne tient pas chaud !!! Il y a une pochette zippée à l’arrière où passe un i-Phone.

 

 

Je le trouve idéal pour du long, de l’endurance. Il est léger et se fait totalement oublier ! Plus que TOUS les autres shorts que j’ai pu porter. Le Cuissard jaune incorporé en « nid d’abeille » est doux et léger, et régule à merveille la sudation ! En plus il a été réalisé avec un traitement anti-bactérien tout comme le t-shirt Sonic !

Au niveau de la ceinture, c’est un système de réglage avec cordon qui coulisse. Là aussi, on n’est pas en train de vouloir remettre en place son short: il ne tombe pas ! Il reste en place ! Et en plus ce serrage ne gêne pas.

On a les cuisses protégées à l’avant et à l’arrière. Je l’ai autant apprécié par temps chaud que par temps très pluvieux. Par temps pluvieux il ne boit pas l’eau comme une éponge, et c’est un détail important car on reste léger même dans ces circonstances !

Pour moi, c’est sincèrement LE short idéal pour le long voire même le très long, je pense aux ultras. Je l’utilise aussi dans ma pratique running et mes séances rapides ! Il porte bien son nom ce Rapid Short 😉 Il est ultra léger, et assure donc le job même sur ces entraînements spécifiques 🙂

Ses points forts (AUCUN point faible) :

  • Léger, Respirant, Confortable
  • 1 pochette à glissière arrière
  • Anti-odeur (Polygiene®)
  • Anti-bactérien (Polygiene®)
  • Détails réfléchis
  • Régulation intégrée de la ceinture

 

Disponible au Prix de Vente Conseillé de 119€ sur le Site de La Sportiva

La Sportiva Bushido

Un modèle technique créé pour le monde des compétitions de skyrunning. Super léger, adhérent et agressif.

Pensé pour garantir une stabilité parfaite sur les prises, sur tout type de terrain hors-route grâce à sa construction STB Control, un nouveau concept dans le monde de la chaussure de mountain running.

Le châssis TPU latéral atteint l’inter-semelle et s’enroule autour de celle-ci sur la partie centrale de la chaussure. Cela donne une chaussure au chaussant ajusté dotée d’une grande stabilité grâce au travail en parfaite synergie de la tige et de l’inter-semelle. Il en résulte également un produit toujours plus léger du fait de ne pas avoir à insérer de lourds stabilisateurs au centre la chaussure.

La semelle double mélange compte différents points de contact. La forme arrondie des crampons externes, qui montent progressivement sur les côtés pour toucher l’inter-semelle, crée un contact continu avec le sol, ce qui permet de maintenir la stabilité en cas d’extrême torsion du pied. Cela autorise l’utilisateur à courir en toute sécurité, même sur un terrain plus technique ou en présence de racines, de pierres et de branches.

Le maintien maximal et le chaussant ajusté de la partie centrale du pied ne compromet en rien la liberté de mouvement ressentie en pointe.

Le résultat est une chaussure dans le plus pur style La Sportiva, satisfaisant aux demandes de solutions innovantes des coureurs les plus exigeants ; réécrivant les règles du jeu avec une construction totalement nouvelle, jamais vue jusqu’ici dans la catégorie trail running. BUSCHIDO : libre de désobéir.

Le Test de la Bushido

Je finis la cerise sur le gâteau avec les Bushido de La Sportiva ! Elles complètent cette panoplie jaune, noire et rouge, que je qualifie de « racée », classe, visible certes, mais super bien designée (je parle de la panoplie hein) ! Franchement la Classe de tester un tel matos technique ! Et les Bushido… pas étonnant qu’elles fassent partie des MUST HAVE avec les Akasha ! Elles sont terriblement belles et racée ces shoes !

 

Allez je me lance ! A l’ouverture de la boîte, j’ai fait : « Wahooooooooooo la classe, comment elles déchirent !!! ». Je les prends en mains, les sous-pèse et j’annonce: « Allez 300g sur ce 43 ». Pas loin… 305g affichés en 42 😉 Je les regarde de plus près encore lors de cette prise en mains…

« Yep un pare-pierres digne de ce nom qui va bien protéger mes ongles et orteils. Un Mesh qui semble aéré… Et my God c’est quoi cette semelle extérieure !!! Ca doit accrocher ça ! ».

J’ai chaussé, et mon pied fin a adhéré direct; au prime-abord les 300g se font oublier… et le drop de 6mm se laisse apprécier: on a le contact avec le sol ! Allez y’a plus qu’à aller tester !

 

Le Chaussant est parfaitement ajusté, la forme des crampons et le châssis TPU apportent une grande stabilité tant sur vos séances d’entraînement que compétitions de Trail. Je me suis senti en sécurité PERMANENT avec ce modèle. Que ce soit sur la stabilité lors de passages sur des racines, pierres, branches, secs ou mouillés. Une stabilité sur TOUTES les surfaces. Et un pare-pierre de choc !!! Ahahaha les cailloux, même pas mal avec les Bushido !!!

 » Un modèle qui s’agrippe à tous les sentiers 🙂 »

La technologie Impact Brake System assure un Confort extrême et absorbe tous les chocs, et ce à chaque foulée. La semelle extérieure est équipée de plusieurs crampons, qui peuvent être munis de pointes AT Grip. L’adhérence est au TOP du TOP 🙂

Quelle Stabilité cette Bushido ! Outre le fait qu’avec elle j’ai pu aller vite sur des parcours ultra techniques, sans me poser de questions… j’ai aussi pu ressentir une Stabilité maximale ! C’est le STB Control qui permet cela ! En effet il stabilise la chaussure pendant l’effort sans pour autant alourdir le pied ! Donc il permet de toujours relancer sans avoir peur que le pied va partir ! Le renfort au niveau du médio-pied favorise aussi cette stabilité bien entendu, il n’est pas fait pour « faire joli ». Aussi ce renfort protège au mieux sur les terrains particulièrement accidentés.

Les Bushido sont dotées d’une semelle intermédiaire en EVA moulée ce qui va entraîner un plus grand dynamisme, réactivité, propulsion de la foulée quel que soit l’exercice : entraînement spécifique rapide ou compétition rapide aussi 🙂

 

Et le Confort !!! Une tige en mesh qui apporte une grande respirabilité et évacue très bien l’eau, la sueur aussi… ce qui permet de garder ses pieds au sec 🙂 Les Bushido sont dotés d’un chaussant très bien ajusté, que mon pied fin a apprécié car il s’y est senti libre dans ses mouvements.

Pour moi, cette Bushido, sur mes séances de trail, et même mes randonnées en montagne, c’est comme la tenue t-shirt et short : je ne m’en passe plus ! Et je suis super content qu’en plus ce soit de la qualité, car je vais les conserver longtemps en les entretenant comme il faut 🙂

Je recommande là aussi ces chaussures les yeux fermés, elles seront idéales du Trail Court rapide au Trail Moyenne Distance (40-50km) accidentés, gras ou secs 🙂 UN MUST HAVE !!! Note de 10/10 pour toute cette panoplie !!!

 

Résumé Technique

  • Impact Brake System : Absorption des chocs
  • Crampons : Adhérence
  • Frixion XT : Durabilité
  • SBT Control : Stabilité
  • Chaussant ajusté : Confort et maintien
  • EVA moulée : Réactivité et propulsion
  • Tige en mesh : Respirabilité
  • Drop : 6 mm

Disponible au Prix de Vente Conseillé de 150€ chez i-Run

Test réalisé par Cédric

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *