OFF
ON
Boxed
La Sportiva Sky Vest : Un sac aux couleurs emblématiques pour une marque qui n’en est pas moins !

La Sportiva Sky Vest : Un sac aux couleurs emblématiques pour une marque qui n’en est pas moins !

On ne présente plus La Sportiva et la qualité de ses produits techniques qui n’est plus à prouver. Pionnière dans les sports outdoors et surtout de montagne, cette dernière n’avait pas de solution de portage pour le traileur digne de ce nom. C’est maintenant chose faite avec la Sky Vest qui ravira les adeptes de la marque. Elle opte pour un coloris emblématique, reconnaissable parmi tant d’autres.

La Sportiva Sky Vest

Le sac à dos La Sportiva Sky Vest a été fabriqué pour les compétitions ou les entraînements de trail running sur moyennes distances. Sa forme anatomique et ses réglages élastiques et à clip permettent une adaptabilité parfaite au corps du coureur, évitant l’effet rebondissant pendant la course.

Matériaux
Nylon, Air mesh, Stretch Mesh, YKK zips.
Litres
8L
Poids
190 gr
Tailles
S/M M/L

Se destine à des sorties trails de 25 à 45 km.

LE TEST

La Sportiva Sky Vest

À la réception de cet article je suis tout d’abord attiré mais non pas surpris par ses couleurs flashy qui représentent bien la marque et que j’apprécie.

Ensuite, dès la prise en main je m’aperçois que ce dernier ressemble à plusieurs autres grandes marques présentes sur le marché. Pas d’innovations galopantes donc, mais ce gilet d’hydratation semble reprendre les standards qui font leurs preuves depuis plusieurs années, à savoir une forme atomique et un ensemble de rangements judicieusement placés.

Sans aucune surprise donc, on retrouve au niveau du dos une construction type « nid d’abeille » qui favorise l’évacuation de la sudation, gage de confort pour le porteur.

Mailles en « nid d’abeilles »

Une construction bien pensée et agréable favorisée par une bande anti-glissement bien connue des adeptes de la marque, car présente sur nombre de leurs textiles.

Cette dernière est propre à ce gilet car pas systématiquement présente chez la concurrence.

Bande de maintien en partie basse

La Sky Vest se porte en partie haute et son réglage se fait en deux parties.

La première par un serrage poitrine à l’aide d’un lien élastique et une accroche fiable. La deuxième permet un maintien plus prononcé au niveau de la partie basse du sac grâce à un lien large réglable.

Système de serrage poitrine

Système de serrage partie basse (lien rouge)

RANGEMENTS

  1. Une poche centrale (à l’arrière) avec fermeture velcro

  2. Une poche de faible contenance sur la partie centrale et basse également à l’arrière.

  3. Deux poches zippés latérale de part et d’autre.

  4. Deux poches pour bidons ou flasks

  5. Deux petites poches en partie haute des bretelles pour accueillir de petits objets tels gels ou boosters.

Comme le montre la photo ci-dessus, le sac dispose de larges rangements sur les côtés avec accès sécurisés par Zip.

Pas de surprise non plus sur le fait que La Sportiva ait intégré un sifflet à son sac. De ce côté là on peut dire que c’est plutôt sommaire car c’est tout simplement un bout de fil qui permet de le maintenir au lien large de la bretelle gauche. La concurrence l’intègre un peu mieux dans des sangles poitrine ou par un système d’attache sur bretelle.

Sifflet de sécurité et son attache

Le sac dispose de deux poches pouvant accueillir des bidons de 500ml. Ils sont d’ailleurs à privilégier par rapport aux flasks car il n’y a pas de maintien en supplément pour ces derniers.
Les poches d’accueil sont suffisamment grandes pour faciliter l’utilisation des bidons en toute simplicité et sans ballotements superflux.

Si vous êtes plutôt poche à eau alors vous trouverez un espace de rangement dans la poche principale avec deux velcros pour la tenir en place.

De plus en plus de traileurs utilisent de nos jours des bâtons et les marques l’ont bien compris. C’est pour cette raison que La Sportiva a pensé à intégrer un système bien pensé de porte-bâtons sur bretelle.

Bidons et bâtons ne bougent pas une fois l’ensemble correctement fixé au sac, c’est une bonne initiative 😉

Avec bâtons trois brins

Scratch pour poche à eau et ganse de portage

Lien de serrage pour poche principale pour un meilleur maintien

MON AVIS

La Sportiva Sky Vest

Pourquoi faire compliqué quand le simple fonctionne ?

En gros, c’est un sac de bonne facture, qui reprend ce qui se fait de mieux en matière de portage. À savoir, un gilet agréable à porter avec une construction nid d’abeille, et un volume de 8L suffisant pour parcourir des distances courtes jusqu’à 35 km.

Le plus de ce sac réside pour ma part à l’emplacement pour un bâton 3 brins mais aussi et surtout sur un prix compétitif.

Au prix de 119 euros il est à sa place dans un marché très concurrentiel.

https://www.lasportiva.com/fr/hardgoods/sacs-dos-et-sacs/sky-vest

Bien que, comme je l’ai toujours dit sur TS, j’ai une préférence pour une autre marque de bagagerie, j’avoue que j’ai tout de même apprécié courir avec ce sac lors de mes entrainements dépassant les 2H00 et où un besoin hydrique était indispensable surtout par les fortes chaleurs de cet été.

Test réalisé par Loïc Roig pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Août 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *