OFF
ON
Boxed
La Veste de Running Accelerate d’ASICS : Respirez, vous êtes au sec !

La Veste de Running Accelerate d’ASICS : Respirez, vous êtes au sec !

Haaa les joies du printemps ! Cette agréable saison de transition où il ne fait plus vraiment froid mais pas encore complètement chaud non plus,…un vrai casse-tête pour toute runneuse organisée qui prépare son sac à l’avance, et du coup ne sait jamais vraiment savoir à quoi s’attendre côté météo au moment où elle chaussera ses baskets. Mais surtout, au printemps, c’est l’éternelle question : Pleuvra ? Pleuvra pas ?

Asics Accelerate Jacket W

Trouver un coupe-vent efficace n’est pas la mission la plus difficile qui soit, mais une veste de pluie, digne de ce nom, là c’est une autre paire de manche ! Qui n’a jamais eu l’impression d’être Dany Boon dans le sketch du kway à l’occasion d’une sortie running avec une veste de pluie pas adaptée qui colle à la peau, et dont la capuche vous restreint grandement le champ de vision ? Nous avons toutes connu ce moment où l’on se rend compte qu’à vouloir se protéger de la pluie, on finit autant humide sous que sur la veste ! A la rédaction de trail Session, nous avons testé LA solution pour vous : la veste running Accelerate d’Asics.

Une veste 100% polyester entièrement cousue (avec finition collée à l’intérieur de la veste pour un plus grand confort), un tissu léger dont les propriétés respirantes sont accentuées par une fente d’aération sur plus de 2/3 du torse, qui s’ouvre sur un mesh aéré. La fonctionnalité anti-pluie du produit est sans conteste très efficace, ses propriétés déperlantes permettent de conserver la légèreté : aucune sensation de gêne ni de tissu collé à la peau.

Toujours dans le champ des fonctionnalités des cordons de serrage sont placés à différents endroits : dans l’ourlet de la veste et dans la capuche (à hauteur des oreilles) permettant un maintien optimal pendant la course.

En haut de la fermeture à glissière qui se manipule très facilement, un rabat évite les frottements et donc les irritations sur le menton et dans le cou.

Deux poches latérales et une autre sur la poitrine viennent compléter les finitions du produit. Trois possibilité de rangement donc, pour stocker quelques essentiels et toujours à l’abri de l’eau : clés, téléphone, alimentation…. Les finitions sont particulièrement bien pensées : côté droit, la poche latérale et la poche poitrine intègrent un passe cordon pour les oreillettes du téléphone/mp3 (ça plaira toujours à ceux qui aiment courir en musique !).

Côté style, on aime particulièrement sa coupe ceintrée, qui lui confère un côté féminin quel que soit le coloris. Une large bande réfléchissante de couleur grise sur la capuche permet certes d’être bien visible par faible luminosité, mais nuit un peu à l’esthétique de la veste.

La Petite Astuce en + Offerte par la Rédac !

C’est vrai, il s’agit d’une veste de pluie et non d’un coupe vent, elle ne se replie pas sur elle-même dans une poche latérale pour ensuite tenir dans la main. Cependant nous avons une petite astuce pour vous :

Refermez le zip et pliez la veste par l’avant. Rouler la veste comme un rouleau de printemps (oui on y revient…c’est un produit idéal au printemps !) en remontant vers la capuche ; logez la veste dans la capuche et avec le cordon de serrage, serez : vous pouvez maintenant rangez tout ça au fond de votre sac de trail sans mouiller tout ce qui s’y trouve déjà !

Rédactrice /Testeuse : Emilie Beyneix pour Trail Session Magazine

Disponible dans le Coloris au Noir chez i-Run au Prix de 98€ au lieu de 140€

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mai 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *