OFF
ON
Boxed
Le Maillot Daryl de Erreà : Régulation Thermique, Maintien Musculaire, Séchage Ultra Rapide => Un Allié « Deuxième Peau » Coup de Coeur !

Le Maillot Daryl de Erreà : Régulation Thermique, Maintien Musculaire, Séchage Ultra Rapide => Un Allié « Deuxième Peau » Coup de Coeur !

Au départ, je n’étais pas emballé, mais avec le Maillot Manches Longues Daryl j’ai vite décampé de mes positions, et me suis laissé séduire. Je suis un adepte de ce genre de premières couches à « fibre non lycra » proches du corps, que je porte en manches longues l’Hiver, et en manches courtes l’Eté. Pourquoi je n’aime plus ces matières Lycra? Parce qu’elles gardent l’effet mouillé et peuvent vous causer des troubles intestinaux en prenant froid…

Découvrez Erreà : Historique de la Marque Made in Italy

Erreà est née de la Passion d’un ancien Footballeur et Directeur Sportif: Angelo Gandolfi. Comme chacun le sait et l’Histoire explique toujours tout, Erreà est profondément marquée par l’ADN « Sports Co », mais cela n’empêche pas la marque de pouvoir s’étendre au Running et Sports Outdorr comme le Trail entre autres…

Créée en 1988 à San Polo di Torrile, cette société italienne spécialisée dans la fabrication de vêtements techniques de sport a su se développer et sa croissance se fait remarquer avec une très belle gamme de produits techniques au design soigné et innovant dans le domaine du running et du trail.

errea

Un Engagement d’Entreprise Responsable

Chez Erreà, le développement durable fait partie intégrante des stratégies et des processus d’entreprise. Depuis sa création, la marque souhaite répondre aux besoins des sportifs avec des produits durables.

Tous les Produits Erreà sont conçus dans le souci de préserver au mieux l’Environnement Naturel.

logo

3d-wear-elastic_1190314442

La Gamme 3D Wear spécialement conçue pour la pratique du Running

Dans le but d’atteindre l’Excellence, Erreà Sport ne cesse d’innover pour développer des produits toujours plus performants. Ainsi, en parallèle de la ligne « Erreà », une gamme «3D Wear» a été développée. Une utilisation de fibres textiles plus innovantes et plus sophistiquées pour créer des produits encore plus performants et adaptés aux situations les plus extrêmes.

schiena1

Une étroite collaboration avec des ostéopathes et des kinésithérapeutes a permis d’élaborer «Active Tense», fer de lance de la gamme Erreà 3D Wear. Ce produit, grâce à une trame élastique (exosquelette) en résine, permet d’accroître la stabilité des articulations et d’améliorer la fonction musculaire des parties concernées. Toute la gamme 3D Wear est certifiée Oeko Tex Standard 100, qui garantit que les produits utilisés ne contiennent pas de substances nocives pour qui les fabrique ou les porte.

t9czylgkfimwikua9xb3

2a8e625fa5e07a97fb6e7e2a064390b5d77de993

C’EST QUOI LE CERTIFICAT OEKO-TEX STANDARD 100 ?

En 2007, Erreà obtient – première Entreprise en Europe dans le secteur des tenues d’équipe – la Certification Oeko-Tex. Cette certification, délivrée par l’Institut international qui représente, depuis plus de 20 ans, une référence à l’échelle mondiale pour la recherche et les tests dans le domaine de l’écologie textile, garantit que tous les produits et les accessoires Erreà ne libèrent pas de substances nocives et cancérigènes, employées très souvent par les producteurs de tissus en raison de leur faible coût, et en atteste, la sécurité absolue et le respect pour la santé. 

La certification assure que les produits Erreà ont passé avec succès les tests de l’institut Oeko-Tex Standard 100, qui prévoient :

  • Recherche de colorants azoïques
  • Recherche de colorants cancérigènes et allergènes
  • Dispersion de formaldéhydes
  • Recherche de phénols chlorés
  • Recherche de benzènes et toluènes chlorés
  • Dispersion de métaux lourds extractibles
  • Vérification de la stabilité de la couleur
  • Détermination du pH de l’extrait aqueux
  • Recherches des composés organostanniques (TBT et DBT)

UM0B0L000012_1024x1024

LE TEST DU MAILLOT DARYL PAR CEDRIC POUR TRAIL SESSION

J’ai testé et approuvé les marques X-Bionic, BV Sport (…), qui comportent ces « Fibres Creuses » non Lycra (Skins par exemple, que j’affectionne par exemple sur le bas du corps), mais là avec le maillot Daryl ce que j’ai plus qu’apprécié : c’est la Finesse du Textile…

Il n’étouffe pas, le colle monte assez haut, sans gêner, et protège bien du vent, du froid… TOUT a été bien pensé avec ce produit, alors ce qui doit être dit va être dit dans ce retour test. Car son prix aussi, dépasse toute concurrence 😉

20170205_113529_resultat

C’était un préambule à la suite non exhaustive des compliments que je peux faire au sujet de ce Maillot Manches Longues Daryl de la Marque Erreà, spécialisée dans les sports co, et qui depuis quelques années tente de pénétrer le Marché du Running en France.

Je vais être clair, il n’y aura pas de points négatifs, car tout simplement je n’en ai noté AUCUN ! Je le porte quasiment lors de toutes mes sorties et divers entraînements: par temps froid (sous O degré) je le portais en deuxième peau avec un t-shirt par dessus quand il faisait juste 0 degré; ou bien en première couche avec Tee-Shirt et veste plus chaude quand les températures avoisinaient les -10 degrés. Par temps de pluie, je le portais et porte à même la peau avec une fine Jacket. Parfois, ces derniers jours (température au-dessus de 10 degrés en après-midi), je cours avec à même la peau.

20170205_113521_resultat

A noter que je l’utilise aussi en Salle de Fitness lors de pratiques telles que le Tapis de Course, les Mills RPM, mais aussi mes séances de Squatts et de Musculation.

Sur les deux premières pratiques, je sue beaucoup, et c’est cette évacuation et régulation thermique qui sont les deux ATOUTS PRINCIPAUX que j’apprécie ENORMEMENT.

Quant au maintien Musculaire et les Zones prévues à cet effet, je ne peux pas vraiment dire si elles ont un réel impact, mais je m’y sens bien, le textile est fin et me permets l’amplitude nécessaire pour réaliser mes exercices.

Le Maintien y est probablement plus important que si je portais un simple Tee-Shirt 😉 Le Maillot Daryl de Erreà est devenu mon Allié dans tous mes entraînements, quels qu’ils soient. A noter qu’au vu de l’utilisation que j’en fais: je le lave après chaque pratique, à la main, et le mets à sécher sur un éntendoir. Je peux ainsi le réutiliser tous les jours depuis que je le teste. Je ne m’en passe plus !

Perfeormance

Ensuite pour rentrer dans un discours un peu plus Technique, effectivement si vous souhaitez être plus performants dans vos entraînements et même courses, running, trail… mais pas que… j’oubliais que je l’ai aussi utilisé sous une doudoune pendant une pratique de ski de rando, et que j’irai probablement skier (ski alpin) avec, sous ma veste chaude… Il est MULTI-USAGE Pratiques Sportives 😉

20170205_113547_resultat

Donc pour l’aspect Technique, il est vrai que du fait de ses zones de maintien Musculaire, le Maillot Daryl 3D Wear vous permettra d’avoir le Haut du Corps parfaitement maintenu, et cela limitera les vibrations de vos muscles.

Ainsi somme toute logique, cela évitera l’apparition de la Fatigue. Il améliore la Posture: j’ai pu le constater lors d’une séance de 15 côtes sur 7% en 30sec 150m et des 15X200m entre 32sec et 36sec.

Je l’avais en deuxième peau, puis j’ai retiré ma veste pour ces séances spécifiques. J’ai pu accomplir des séances de qualité, qui ont été productives ! Le Matériel Technique compte beaucoup lors de telles séances !

20170205_113504_resultat

Le Tissu Ultra technique conserve toujours votre corps dans une température qui empêchera la déperdition énergétique, car avec la matière de ce textile fin la transpiration est transférée vers l’extérieur. Vous garderez donc votre corps au sec.

20170205_113515_resultat

Le Maillot Manches Longues Daryl présente des motifs techniques sur les zones stratégiques de la poitrine et du dos, ce qui permet non pas seulement un maintien musculaire, mais aussi et surtout pour moi : une EXCELLENTE ventilation !

La Finition dorsale assure un effet massant pendant des efforts physiques qui nécessiteront de votre part toute votre énergie !

20170205_113540_resultat

Avantages

  • Transfère la transpiration : Garde au frais et au sec
  • Gestion de la température : Moins de perte d’énergie et plus de performance
  • Compression : Maintien musculaire
  • Excellente ventilation : Confort

Détails Techniques

Grâce aux inserts tridimensionnels spéciaux dans la partie supérieure du buste, le maillot Daryl assure une régulation thermique optimale et permet de pratiquer l’activité sportive au mieux dans les conditions climatiques plus extrêmes aussi. Idéal pour les sports en extérieur.
•Grande respirabilité
•Manches longues
•Absorption rapide de la sueur
•Effet «deuxième peau»
•Technologie sans couture
•Isolation thermique
•Légèreté extrême
•Pochette arrière pour mobile ou dispositif GPS
•Made in Italy
•Certifié Oeko-Tex Standard
Composition : 85 % POLYAMIDE – 10 % POLYESTER – 5 % ÉLASTHANNE
20170205_113455_resultat

CONCLUSION

Sobre, Efficace, Fin, Léger, Technique, Thermorégulant, effet « Deuxième Couche » assuré … Un Prix de 39€ défiant toute concurrence … Un Produit Ultra Technique Made in Italy pour les réfractaires au Made in China (sujet sur lequel je ne m’étends pas), le Maillot Daryl de Erreà est le Coup de Coeur de la Rédaction de Trail Session Magazine. Du moins c’est mon ressenti, et je vous le recommande SANS LA MOINDRE HESITATION 🙂
11214149_10205435426259233_4494555753642977657_n
Rédacteur / Testeur : Cédric Masip
UM0B0L000012_1024x1024
errea
imgres
 14657787_10154616273784894_1849556386_n-1-600x400

Trail Session Magazine, Février 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *