OFF
ON
Boxed
Le Short 2 In 1 de Gore Running Wear®: La Gamme Fusion est lancée!

Le Short 2 In 1 de Gore Running Wear®: La Gamme Fusion est lancée!

Ce Short 2 en 1 de la marque Gore Running Wear® est le fruit de plusieurs années de conception pour aboutir à ce produit. Ce n’est pas seulement ce Short qui est la résultante de ce travail, c’est toute la Gamme FUSION à laquelle il appartient. En effet cette gamme a été conçue pour s’adapter aux demandes des coureurs allant du Marathon à l’Ultra-Trail: les coureurs de fond.

PRESENTATION: SHORT GORE RUNNING WEAR FUSION 2 IN 1 

capture-decran-2016-09-24-a-04-31-18

 capture-decran-2016-09-24-a-04-32-36

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

AVANTAGES

  • Cuissard intégré : Confort musculaire
  • Taille élastique avec lien de serrage par un cordon plat : Maintien et ajustement
  • 2 poches frontales filet : Ravitaillement énergétique
  • 1 poche zippée : Rangement
  • Insert en mesh à l’entrejambe : Respirabilité
  • Mélange de matières hautement techniques Partie extérieure du short 86% POLYESTER, 14% ELASTHANNE, PANTALON INTERNE: 85% POLYAMIDE, 15% ELASTHANNE, INCRUSTRATION: 77% POLYAMIDE, 23% ELASTHANNE)
  • Empiècements partiels en maille filet pour une meilleure ventilation
  • Coutures plates
  • Longueur de jambe 25 cm
  • Logo réfléchissant latéral

capture-decran-2016-09-24-a-04-32-10

LE TEST DE TRAIL SESSION MAGAZINE

Le Short 2 en 1 Gore Running Wear Fusion est une « boucherie » en terme de rangements bien pensés, assez grands, mais surtout un cuissard intégré et un short d’une légèreté et d’un confort irréprochable.

Cela sera très subjectif car j’ai aussi testé le Short 2 en 1 de la marque Skins que j’avais qualifié de « tuerie »: j’ai préféré la ceinture élasthane de la marque de compression australienne. L’ajustement avec Cordon Plat ne m’a pas complètement satisfait, ce sera le seul bémol SUBJECTIF (je précise bien) que je peux apporter pour ma part!

Car pour le reste c’est INDENIABLE, j’ai une nette préférence pour ce short Gore. Mais je ne vais tout de même pas faire la totalité de mon retour test dans cette introduction 😉

2016-09-22-15-15-06_resultat

La Gamme FUSION by Gore Running Wear®

Cette Gamme a été conçue par la marque afin de s’adapter aux particularités des sports de fond (du Marathon en passant par le Trail et l’Ultra-Trail), mais aussi pour pallier aux conditions extrêmes (variations atmosphériques, températures, climatiques), afin d’accompagner athlètes et coureurs vers la Performance.

Les produits de cette gamme sont donc ultra légers, fonctionnels, et possèdent des technologies poussées qui permettront de vous accompagner le plus loin possible dans vos efforts. Les Tissus WINDSTOPPER® Active Shell et Soft Shell, coutures soudées, imprimés réfléchissants vous permettront de courir longtemps et confortablement.

C’est la protection contre les intempéries, la respirabilité, la légèreté, la compressibilité, la durabilité, la capacité de rangement, qui font des produits de la gamme FUSION de Gore Running Wear® des outils indispensables pour vous amener le plus loin possible dans vos efforts!

20160922_145234_resultat

La légèreté, le confort et le maintien: 3 atouts dans un 2 en 1!

Ce Short appartient à la collection Automne-Hiver 2016 c’est donc dire qu’il sera adapté à toutes les saisons. En effet j’ai effectué ce test sur la période estivale (tout le mois d’août), mais il est très clair que je le porterai aussi par temps froid.

Cet été ce que j’ai pu particulièrement apprécié par grosses chaleurs, c’est la respirabilité du textile. Je ne me suis à aucun moment senti « étouffé » par ce short 2 en 1. Je l’ai testé dans le vignoble bordelais par températures très élevées (plus de 25 degrés) mais aussi en montagne dans les Pyrénées par températures plus fraîches (10-15 degrés). Sa légèreté et son confort le faisaient oublier.

Un cuissard intégré + un short, on peut craindre d’avoir trop chaud, et bien non! Le cuissard intégré est doté une structure « lycra » légère qui assure un bon maintien musculaire (notamment en descentes où les quadriceps « jonglent »), l’insert en mesh à l’entrejambe assure cette respirabilité et donc plus de confort. Je précisé que je l’ai porté sans caleçon et que je me sentais très bien maintenu au niveau de « mes parties » 😉 C’est donc totalement possible de le porter tel quel 🙂

2016-09-22-15-14-41_resultat

Des rangements ingénieux qui ne sont pas sans rappeler un certain 2 en 1 précurseur…

Nous ne sommes pas sans nous rappeler que Salomon avec le Short Twin S-Lab est un pionnier en matière de shorts 2 en 1. Les systèmes de rangement par filet sont très pratiques, mais dépendent aussi de la capacité de rangement de ces emplacements…

Avec le Gore Running Wear Fusion 2 en 1 vous y glisserez sans souci, vos barres énergétiques, gels, clés, couverture de survie, sifflet… bon ok peut-être pas tout… quoique… Le gros avantage que l’on en tire c’est l’accessibilité à ces éléments! Mais surtout vous êtes sûrs de ne pas les échapper car la capacité de rangement est suffisante. De plus la robustesse de la maille du filet me semble efficace et cette dernière ne se trouera pas comme cela pourrait être le cas.

Enfin… tellement respirant le textile de ce short que je n’ai jamais retrouvé mes effets tout mouillé par ma transpiration!

2016-09-22-15-14-14_resultat

Enfin une poche zippée assez grande dans le bas du dos, et bien faite pour ne pas « galérer » à y insérer/retirer mon i-Phone!

Alors ça c’est cool quand même! Je peux mettre ma nutrition devant, mes clés… mettre mon téléphone dans cette poche zippée derrière… enfiler mon sac gilet Instinct et partir « me mettre bien » pour une longue sortie! Non sérieusement! Nombre de marques n’ont pas fait la poche assez ergonomique pour placer et retirer l’i-Phone. Combien de fois j’ai « galéré »… là j’ai juste à l’y mettre, il est calé, ne ballotte pas… et je peux le retirer facilement si je veux prendre une photo ou prendre une vidéo lors des mes protocoles tests personnels… Et ouais car j’aimerais me passer de l’i-Phone si possible… mais la plupart du temps pas le choix, faut bien le tester le matos 😉

2016-09-22-15-13-39_resultat

En Conclusion

Je n’ai strictement rien à redire, à part LEGERETE, CONFORT, INSTINCTIF. Juste ce serrage par cordon plat, c’est très personnel mais je n’ai pas aimé.

Malgré ce petit bémol anodin, vous l’aurez compris à la lecture de mon retour test: Je le recommande les yeux fermés, et j’ai hâte de lire le retour de Loïc au sujet du t-shirt manches longues de la Gamme FUSION de Gore Running Wear®; car pour l’avoir vu et touché, ce t-shirt m’est apparu comme le short: d’une GRANDE QUALITE TECHNIQUE! A suivre… sur Trail Session Magazine

Grille des Tailles

capture-decran-2016-09-24-a-03-54-48

Conseils

capture-decran-2016-09-24-a-04-30-38

Disponible chez i-Run (Avec le Code Promo TRAILSESSION)

gore-running-wear-short-fusion-2-en-1-m-vetements-homme-114332-1-fb

Rédacteur/Testeur : Cédric Masip

Trail Session Magazine, Septembre 2016



A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *