OFF
ON
Boxed
Les lacets Unchain Lacing System : La simplicité et l’efficacité au service du sport !

Les lacets Unchain Lacing System : La simplicité et l’efficacité au service du sport !

Vous en avez marre de faire vos lacets ? Unchain Lacing System a trouvé la solution. Une fois ces lacets en silicone posés, vous n’aurez plus à faire et défaire les lacets de vos chaussures de course, mais à simplement glisser vos pieds dans vos baskets. Rien de plus simple ! Trail Session a eu la chance de les tester, on vous les présente.

Montage des Lacets Unchain par Loïc de Trail Session Magazine

Unchain Lacing System est le premier système de laçage sans nœud, avec un réglage précis et personnalisable, qui maintient le pied pour plus de confort et de contrôle.
Le système de laçage Unchain suit les déformations du pied pendant l’effort, sans le comprimer, pour permettre de meilleures performances.
Unchain Lacing system est un système de laçage universel, conçu pour s’adapter à toutes les chaussures à tiges basses comportant des œillets ou des brides textiles. Dès l’instant où on utilise une chaussure pour pratiquer son sport, Unchain Lacing System améliore et facilite cette pratique.

Fabriqué aux pieds des Alpes françaises, Unchain Lacing System est le premier produit de la marque, qui a pour ambition de créer des équipements sportifs techniques, innovants et haut de gamme, améliorant la pratique sportive.
Conçu principalement pour la pratique de la course à pied et du trail, la marque a développé ces lacets après trois années de recherches et de tests. Laurent Jugeau, un passionné de sport et de trail est le fondateur de la marque Unchain Lacing System, qu’il a développé avec des médecins du sport et des athlètes de haut niveau.

Le lacet se compose d’un lacet technique à base de silicone (appelé le “Memory Lace”), d’une plaque ergonomique en Hytrel qui remplace le classique “noeud” (le “BlocKnot”) et le “Centerpod” pour permettre un centrage parfait du Memory Lace.

© Unchain / Memory Lace

© Unchain / Blocknot

En plus de la notice d’installation que vous trouverez directement à l’intérieur de la boite, Unchain a conçu un tutoriel vidéo faciliter la pose des lacets.

                                                

Pour ma part, j’ai eu la chance d’avoir les explications et une formation en direct lors de mon passage à l’agence EPIC 🙂
Il est important de poser les lacets correctement. Il vous faudra une dizaine de minutes pour échanger vos anciens lacets contre les lacets Unchain. Afin de bien les installer, le mieux est d’avoir son pied dans la chaussure. Il faudra ensuite passer l’extrémité du lacet dans les œillets de vos baskets (évidemment, plus vos œillets ont des trous importants, plus il sera facile de poser vos lacets). Petit conseil: éviter de trop serrer au début.
Après avoir installé les lacets, il vous faudra faire quelques réglages afin de les serrer ou desserrer pour qu’ils soient totalement adaptés à votre pied, et placer le Blocknot, la petite plaque permettant de bloquer le haut du lacet. Vous pouvez couper le surplus de lacet (attention si le surplus n’est pas très important, car en cas de changement de chaussures, ce petit surplus pourrait être utile). Personnellement, je n’ai pas coupé le surplus afin de pouvoir réutiliser les lacets sur d’autres paires de baskets.

Les promesses de la marque sont nombreuses: sans nœud, confortable, maintien parfait, pratique, simple, résistant et universel.

Est-ce que ces promesses sont respectées ? Après avoir testé ces lacets pendant deux mois, je peux vous affirmer que oui!

J’ai testé les lacets Unchain sur la paire de chaussure Adidas Supernova.

Une fois que vos lacets sont bien fixés sur vos chaussures, vous n’aurez plus besoin de faire vos lacets, le réglage est durable, il ne bouge absolument pas au fil des entrainements, et ce grâce au silicone et à sa mémoire de forme.
Il est par ailleurs vraiment très facile d’enfiler et d’enlever ses chaussures.
Quoi de plus pratique que de glisser ses pieds dans ses chaussures et de ne toucher à rien?! Vos chaussures de sports deviennent de véritables chaussons!
C’est très pratique au quotidien, et si vous êtes un adapte des triathlons, cela permet un vrai gain temps pour la transition vélo/course.

Le pied est parfaitement bien maintenu, ce que j’ai particulièrement apprécié ! Le maintien est aussi bien qu’avec des lacets traditionnels. Les pieds ne bougent absolument pas et ne sont pas pour autant compressés. Au contraire, ces lacets apportent en plus des lacets traditionnels un grand confort et de la souplesse sur le dessus du pied.
Pour ma part, le maintien était parfait dès la première utilisation, mais il est possible durant les premières séances d’entraînement de devoir faire quelques réglages.

Les lacets Unchain permettent un laçage précis et adapté à la forme de votre pied et à votre course. Grâce à leur composition en silicone, les lacets suivent les mouvement des pieds pendant l’effort, ce qui permet d’éviter la compression.

Autre point positif de ces lacets, vous n’aurez plus JAMAIS de problème de lacets défaits pendant vos entrainements et vos courses !!!

Enfin, les lacets sont décrits par la marque comme très résistants, je peux vous dire qu’ils en ont l’air ! Le silicone utilisé pour le lacet semble incassable et devrait vraisemblablement tenir de très nombreuses séances d’entrainement et vous accompagner dans beaucoup de courses. Ils sont d”ailleurs garantis trois ans.

Les lacets s’adaptent à toutes les chaussures de sport, donc même si vous changer de vos chaussures régulièrement, vous pourrez réutiliser vos lacets Unchain.

Inventer un système permettant de ne plus faire ces lacets, il fallait y penser 🙂 Surtout, Unchain a réussi le pari de rendre son système de lacets sans nœud efficace grâce à un laçage sur mesure et parfaitement adapté à la forme de vos pieds !

Et avec 17 couleurs existantes, vous trouverez sans difficulté les lacets parfaits assortis à vos baskets 🙂

Test réalisé par Oriane Dujardin

Disponible sur Unchain Spirit

Prix: 20€

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Décembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n




2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *