OFF
ON
Boxed
Les New Balance VAZEE PACE testées sur Trail Session: « Vazee ou Vas-y?! » Vas-y!

Les New Balance VAZEE PACE testées sur Trail Session: « Vazee ou Vas-y?! » Vas-y!

La Chaussure New Balance Wazee Pace D est un modèle de la Collection Printemps/Eté 2016, que Trail Session a testé pour vous et pourra comparer à la nouveauté Automne/Hiver 2016 en cours de Testing. Cette chaussure est le modèle léger de la gamme Wazee (entre 200g et 235g selon la taille). Elle conviendra donc pour des entraînements rapides et compétitions de running.

newbalance_2016_m_vazee_pace

Cette Chaussure procure un amorti maximal à chaque phase d’attaque de par la technologie RevLite qui est présente sur tout l’arrière de la chaussure. Elle assure un dynamisme accru tout au long de votre course pour vous propulser vers l’avant en toute sérénité. Le drop de 6 mm alloue des foulées proches du sol et plus naturelles.

La construction de la tige est sans couture pour réduire les frottements et assurer un confort optimal à chaque instant. Le Mesh aéré améliore la circulation de l’air pour une meilleure respirabilité.

La Chaussure New Balance Vazee Pace D est dotée de rainures de flexions sur l’avant du pied pour garantir plus de souplesse. La semelle extérieure est renforcée aux zones d’usure pour accroître sa durabilité.

3432361-2-multiview

Avantages

  • RevLite : Amorti et dynamisme
  • Drop 6 mm : Foulées proches du sol et naturelles
  • Tige sans couture : Réduire les frottements
  • Mesh aéré : Respirabilité
  • Rainures de flexions : Souplesse
  • Semelle extérieure renforcée : Durabilité

Technologies

RevLite

Nouvelle technologie d’amortie développée par New Balance qui garantit un amorti premium et du dynamisme tout en étant 30% plus légère qu’une mousse avec des performances similaires.

LE TEST DE TRAIL SESSION MAGAZINE

img_1260

Cette chaussure est plutôt destinée au coureur travaillant la vitesse sur des sorties courtes genre VMA et pour des compétitions de 5kms à 20kms, en passant bien entendu par le 10kms.

La chaussure est stable, dynamique, légère. Elle est très racée et conviendra aux gabarits plutôt légers en recherche de performance et de chronos. Le fait qu’elle « tape » sur le talon est très significatif… Ce point faible vient appuyer l’argument du dynamisme et qu’elle conviendra aux coureurs rapides et légers attaquant sur la pointe, sur l’avant-pied.

Irrémédiablement, elle est déconseillée aux coureurs qui talonnent, et aux gabarits plus lourds.

img_1258

Le Confort du chausson est immédiat même au niveau du talon, elle est relativement étroite pour une New Balance, ce qui contribue au bon maintien du pied. Là aussi il faut donc préciser que les pieds fins apprécieront ce modèle de la marque américaine.

Elle procure un bon déroulé du pied complet jusqu’à l’extrémité des orteils.

La Pace est dotée de la technologie RevLite au niveau de la semelle: elle a donc un très bon amorti à l’avant du pied, parfait pour « des séances speed ».

Par contre, comme précisé plus haut, elles « tapent » un peu sur l’arrière quand la foulée ralentit.

img_1257

C’est un très joli modèle, aux coloris assez flashy, bicolores bleu/jaune. Nous sommes sur la Collection Printemps/Eté 2016, sachant que nous sommes déjà en cours de testing des modèles de la Gamme Wazee Automne/Hiver 2016…

Quant au Mesh, il est très bien aéré et sans couture afin d’éviter les frottements et irritations.

Le Testeur a effectué plusieurs sorties de 10kms avec… Sur la dernière sortie « il n’avait pas les jambes », mais il précise:

« La légèreté de de la chaussure m’a bien aidé dans les dix premières minutes, afin de trouver le bon rythme, et de passer finalement une bonne séance quali! En effet, petit à petit j’ai trouvé un bon rythme et ai réussi à atteindre une bonne vitesse. Le pied ne bronche pas et reste bien dans l’axe de la chaussure. C’est une des meilleures shoes que j’ai pu essayer, et pour sûr elles vont m’accompagner dans mes compétitions et séances rapides! »

Points forts :

  • Stable
  • Bon maintien du pied
  • Dynamique (pied propulsé avec foulée de l’avant)

Point faible :

  • Amorti faible à l’arrière sur foulées lentes, tapent un peu.

img_1259

Disponible chez i-Run (Prix de Vente: 98 Euros au lieu de 140 Euros)

new-balance-vazee-pace-m-chaussures-homme-112066-1-f

capture-decran-2016-09-18-a-12-40-42

En Cours de Testing (Vidéo – Les Wazee Pace V2)

Trail Session Magazine, Septembre 2016



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *