OFF
ON
Boxed

Lunettes Seek FC Tifosi

tifosi2Seek FC Carbon

.

Nous avons eu la chance, à la rédaction, de pouvoir tester une paire de lunettes Tifosi Seek FC. Tifosi, marque émergente dans l’univers des lunettes de sport, est une très agréable surprise dans le microcosme très fermé des lunettes Trail.

DONNÉES TECHNIQUES :

  • Couleur : Carbone
  • Poids : 26 gr
  • Verres : lentille photochromique 
  • Structure : Grilamide TR90

Le TEST

Livrée dans un étui bien solide pour les protéger lors des transports, on est vraiment surpris par l’aspect très dynamique de ce produit. Ligne racée, couleur sobre et classe, visuellement les Seek FC sont étonnantes. En deuxième lieu, leur légèreté est aussi surprenante (26gr), on ne les sent pas du tout une fois sur le visage. Les verres sont joliment ciselé et profilés et le design général est déjà très prometteur.

Le Grilamid TR90 est aujourd’hui le matériau de référence dans le marché de l’optique solaire technique.

Le Grilamide TR 90 est un matériau thermoplastique de haute qualité, spécifiquement conçu pour les montures de lunettes  qui offre une meilleure élasticité et capacité de déformation. La grande élasticité de la monture garantit un haut niveau de confort. Son excellente stabilité en cas de brusque changement de température et son impressionnante mémoire élastique permettent aux montures de résister à toutes les sollicitations.

J’ai testé ce produit sur deux séances de qualité ( fractionné et seuil ) sur une sortie longue en milieu forestier et enfin en montagne, sur une durée totale de trois heures. Premières impressions, le produit tient bien au visage,et ne gêne pas lors des foulées rapides, équipée de verres photochromiques, je les utilise également lors de sorties sans soleil ou la nuit. Elles protègent efficacement les yeux des vents forts et glacés de ma région. Habituellement, je n’en utilise pas lors de ces conditions météorologiques, désormais je ne les quitte plus.

.

IMG_9337

.

Quand je dis que l’on ne les sent pas sur le visage, c’est vraiment le cas, je pense pouvoir affirmer que ce sont les lunettes les plus légère que j’ai eu l’occasion de tester. Au soleil, les verres photochromiques prennent tout leur sens. Ils se teintent très rapidement sans être gênant pour le Traileur. N’oublions pas qu’en Trail Running, on passe fréquemment d’une section ensoleillée à des sous-bois, et que parfois de simples lunettes de soleil sont inutiles dans les passages sombres, d’où l’aspect astucieux et pratique de se doter de verres techniques. Ici, pas de problème, les Seek FC réagissent vite à la clarté et à l’ensoleillement. En montagne, c’est totalement bluffant, les verres se noircissent littéralement, et ce, même en cas de « jour blanc », moment où la neige et le ciel ne font qu’un. Lors d’un raid en Haute Tarentaise, je les ai utilisée en montagne pendant trois heures et elles m’ont protégé très efficacement contre les éblouissement de la neige.

Le seul petit reproche que je pourrais formuler c’est l’absence d’aération anti buée sur les verres. Mis à part cela, on est sur un produit de haut vol et très abouti.

CONCLUSION :

Clairement, Tifosi démontre tout son savoir faire en matière de lunettes haut de gamme. Avec ce modèle,  ils se positionnent en concurrent direct de marques plus connus, avec des qualités techniques indubitables et un design largement équivalent voir supérieur.

Je saurais trop vous conseiller de vous les procurer d’urgence, si vous êtes à la recherche de lunettes hyper légères et de grande qualité, avec un prix très compétitif.

Prix : 80 euros.

Disponible ici !

Grégory Julien Baron, Trail Session Magazine.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *