OFF
ON
Boxed

Lunettes Tifosi Slip Neon Pink

tifosi2

slip_neonpink_

..

Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise, et je pense que TIFOSI est voué à devenir un leader sur le marché des Lunettes de soleil pour runners. D’ailleurs il est partenaire de l’Ecotrail ce qui prouve bien son implantation dans le marché. TIFOSI propose un large choix de lunettes pour différents sports, mais aussi du choix pour la course à pieds et même dans le rayon femme, ce qui est rare on doit le dire.

 Ces lunettes ont pour particularité d’avoir des embouts de branches et plaquettes ajustables en gomme hydrophile, des conduits d’aération dans le verre qui dirigent l’air vers le visage et préviennent la formation de buée. Les lunettes de sport Tifosi vont au-delà de la simple protection solaire, elles procurent une qualité optique exceptionnelle ainsi qu’une résistance aux impacts. Les verres réalisés en polycarbonate ou en Trivex™ sont d’une qualité optique maximale. Leur galbe assure aux yeux une protection latérale contre les rayons du soleil et le passage de l’air.   Pour ce qui est des verres Tifosi, ils sont conçus spécialement pour répondre aux attentes des sportifs les plus exigeants. Ils protègent à 100% des rayons UVA/UVB, augmentent le contraste en filtrant la lumière bleue. Ces verres créés et fabriqués en Italie sont idéaux pour voir les subtilités du terrain.

DONNÉES TECHNIQUES :

  • Modèle testé: Slip neon pink avec verres interchangeables. Couleur rose et blanc.
  • Poids: 25g 
  • Look: Modèle très ergonomique et léger, « très fille » pour une paire de lunette de sport. A mon premier coup d’œil: Esthétiquement au top !

LE TEST :

J’ai pu tester les lunettes lors du Vétathlon du Mont Ventoux, donc avec un beau soleil, et cela m’a permis de réaliser ce test de façon optimale ! Ce que j’attendais de ces lunettes, c’est qu’elles protègent du soleil certes, mais sans occulter les chemins, les obstacles, le parcours. Ce que j’avais avec mon masque de ski, qui éclaircissait les reliefs pour ne pas prendre de bosses cachées ! Et bien avec la  Tifosi Slip  aucun problème, je n’étais pas éblouie et en plus je voyais parfaitement le chemin, je voyais même mieux les reliefs ce qui est important quand nous sommes sur des chemins caillouteux et encombrés. Ces lunettes sont très légères, gros avantage car je ne les sentais pas sur le nez. C’est la première fois que des lunettes ne me gênent pas pendant la course, et ne me blessent pas au niveau du nez. Elles couvrent bien les yeux et laissent échapper la transpiration, donc pas de buée sur les verres, chose importante ! Les verres sont interchangeables en fonction de la luminosité. Ce qui permet une adaptation à toutes les conditions météorologiques.

 Les branches ne blessent pas les oreilles et sont ergonomiques.. Elles sont aussi recouvertes de gomme qui permet de ne pas avoir mal au fil des heures. Concernant les verres, j’ai été épatée par leur qualité. J’ai retrouvé ce que j’avais en ski, à savoir une vison inchangée voire améliorée. Cette paire existe bien sûr en plusieurs coloris, donc vous trouverez forcement la vôtre !

CONCLUSION :

  • Paire de lunettes à conseiller pour le look en premier lieu, c’est ce qui attire, soyons francs.
  • Légèreté du produit qui permet une utilisation agréable lors des Trails. Elles se font oublier durant l’épreuve.
  • La qualité technique des verres permet de bien voir, par temps ensoleillé, ou même par temps gris, c’est indéniable. Je confirme que j’ai vraiment retrouvé les sensation que j’avais en ski avec les masques.

 Je recommande particulièrement ce produit, notamment pour celles qui recherchent une paire de lunette à pris très abordable, agréable, technique, lookée et de très bonne qualité.  

 Foncez choisir les vôtres !

Prix : 59,95 Euros.

Où les trouver :

Lunettes Tifosi Slip Neon Pink

Céline Demmerlé, Trail Session.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *