OFF
ON
Boxed

Mais qu’est-ce donc ?

céline5

Céline Demmerlé

Ce matin, je suis partie courir (normal me direz vous) sur les sentiers battus du coin après ma semaine chaude en Égypte… Et j’ai aperçu pendant cette sortie des gens courir en mode pépère c’est dimanche et ça j’adore. Voir tout le monde prendre du plaisir à s’évader le dimanche matin, mais quelque chose m’interpelle ! Certains croisés sont issus de la pub des magazine trails et tout ce qui est en rayon est sur eux… Top de vouloir s’investir à fond la n’est pas le problème mais ce qui me « chagrine » c’est cette sur-consommation. Ce n’est pas parce que des chaussettes de compression sont vendues à coté de votre tenue fétiche qu’il faut les porter à chaque sortie ! Sauf problème de santé, il ne faut pas habituer votre corps à courir avec… Attention à ne pas sur-consommer la course à pied. C’est-à-dire que notre corps n’est pas forcément demandeur d’aide. Je me souviens mon père qui courait beaucoup, me disait il y a peu, « moi à l’époque il n’y avait pas tout ça, je courais avec mon short, mon tee shirt et mon sac à dos et je m’en portais pas plus mal » . Tout est dit. Les chaussettes de compression pour la sortie d’1 heure le dimanche n’est pas forcement indispensable. Attention à ne pas utiliser des accessoires à outrance. Nous prônons le retour a l’alimentation bio, nature etc… Alors pourquoi pas en course a pied ? Chaussures, short et tee-shirt et GO !

Juste un petit rappel sur ça, pas besoin de superflu pour courir , écoutez votre corps et tout ira bien ! Éclatez vous, courez, profitez et aimez cette nature qui vous entoure et tout ira pour le mieux !

Bref,run fun as usual !

.

céline3.

Céline Demmerlé, Trail Session Magazine, 2014.

.

TS

4 comments

  • Bien vrai ! (Ca sert à quoi les chaussettes de compression d’ailleurs?)
    Après je dis ça, mais je cours avec mon smartphone et mon appli fétiche + la montre cardio, donc d’un côté effectivement, par rapport à « avant », c’est différent…mais peut-être aussi sommes-nous dans un monde devenu trop concurrentiel, quand tu cours, tu dois progresser, faire des temps, courir des courses…donc t’a un peu besoin de ça pour t’améliorer (pas tout hein). Le monde change, pas forcément en bien, mais ta première partie sur le plaisir à prendre le dimanche matin est très « agréable » et rafraîchissante !

    Reply
    • Merci Laponico pour ton commentaire fort sympathique! et oui l’essentiel est de se faire plaisir avant tout !
      RUN FUN je le dis depuis le début ..d’ailleur j’ai vu un tee-shirt avec cette inscription!

      Reply
  • Tout à fait d’accord avec Céline… Par contre en tant que coach je me suis fait la réflexion suivante que si cette course à « l’armement » permettait aux personnes de courir, cela a du bon. Par expérience, ces personnes là, ensuite, se contentent, à terme, du minimum et sont à l’écoute de leur corps et non du marketing. Au plaisir de vous croiser sur un sentier avec ou sans chaussettes de compression 😉
    Laurent

    Reply
    • Et oui Laurent cela motive les gens je pense aussi de courir avec la plus belle des tenues, je ne dirai jamais le contraire voulant etre aussi au top quand je cours.. mais attention à la surconsommation.. Après tout certains courent pieds nus! Etre à l’écoute de son corps est primordial. Ecnore une fois j’ai une amie qui ne peut courrir qu’avec ses chaussettes pour des raisons de santé donc je ne JUGE PAS! mais la course est tellement belle quand elle est naturelle non?
      l’essentiel se faire plaisir sur les sentiers! Run FUN

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *