OFF
ON
Boxed
Mieltonia : le goût de l’effort 100% naturel

Mieltonia : le goût de l’effort 100% naturel

Comme son nom l’indique, Mieltonia propose différents produits à base de miel. Ces derniers soutiennent l’activité physique et musculaire du sportif et se positionnent donc comme l’allier des sportifs de tous bords (trail/running, vélo, natation,randonnée etc…)

Ayant déjà testé des produits de marques concurrentes (overstims, aptonia) pour des distances qui dépassaient 3H00,  je dois avouer que je ne suis pas « fan » de ce genre de produit. En effet,  le goût plutôt « chimique » de ces derniers ne me plait guère et je préfère me ravitailler avec des pâtes de fruits, compotes et autres douceurs qui font plaisir (barres céréales au chocolat, huuummmmmmm!!!!)

Donc lorsque l’on m’a proposé de tester Mieltonia et sa composition 100% naturelle à base de miel, j’ai tout de suite accepté. Comme beaucoup d’entre vous, je suis sûr que vous aimez le miel, que ce soit en tartine ou dans le thé du matin avant un bon petit run…

Alors, ça donne quoi….

Les produits Mieltonia :

IMG_0518

On trouve trois gammes de gels :

Tonic naturel (avant l’effort) : composé d’une alliance de miels, gelée royale, propolis, guarana, huile essentielle de citron.

Endurance à l’effort (pendant l’effort) : composé d’une alliance de miels, gelée royale, ginseng, huile essentielle de menthe poivrée.

Récupération physique et musculaire (après l’effort) : composé d’une alliance de miels, maca, huiles essentielles d’orange et de millepertuis. Et du pain d’épices (deux tranches par paquet).

Les « gâchettes » aux noms différents et à la couleur identique aux tubes, ont exactement la même composition. Ce qui marque, c’est l’absence d’ajout d’ingrédients aux noms bizarres. Pour comparer, voici les ingrédients que l’on trouve sur d’autres produits de marques différentes.

Vous l’aurez donc compris, Mieltonia s’appuie sur les bienfaits naturels de ces ingrédients. Pour les plus « natures » et autres fragiles de l’estomac, vous trouverez donc une bonne raison d’essayer ces produits.

L’utilisation :

IMG_0520

Les tubes sont des préparations à diluer avec de l’eau (un tube de 190g correspond à 5 litres de boissons ou 40g/l).

C’est au niveau de ce dosage que je trouverais un axe d’amélioration. En effet, il n’y a pas de repères pour doser le produit.

Autant le format est sympa, autant il est difficile de doser 40g à l’œil nu. Je n’ai pour ma part pas de cuillère doseur, et quand bien même on en dispose, difficile de mettre le miel dans une bouteille (surtout avec les températures du moment, le miel a tendance à durcir).

IMG_0521

Les « gâchettes » sont quant à elles d’un format standard, déjà utilisées par d’autres marques grâce à leur facilitée d’utilisation. Pour ces produits, la marque a pensé à vous et vous propose un dosage type d’un marathonien en 3H30.

Capture d’écran 2015-12-27 à 19.32.35

Conclusion :

Je n’ai pas parlé de goût car c’est assez subjectif et je n’ai pas envie de vous dire : « c’est bon » ou « c’est pas bon », libre à chacun de tester ses papilles.

Je peux par contre vous dire, que je n’ai pas éprouvé de maux de ventre et de dégoût à consommer ces gels. Ne vous attendez pas non plus à avoir en bouche une explosion de saveurs raffinées comme vous venez certainement de manger pendant ces fêtes.

Je continuerai de prendre ce type de produits d’autant plus que c’est du made in France!

On regrettera peut être que l’emballage des « gâchettes » ne soit pas biodégradable pour faire du 100% naturel mais pourquoi pas sur des prochaines gammes.

Plus d’infos sur leur site Rédaction : Loïc Roig

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *