OFF
ON
Boxed
MIZUNO BG3000 Long Tight : Confort et Performance !

MIZUNO BG3000 Long Tight : Confort et Performance !

Le textile à la pointe de la technologie ! Toujours dans un même esprit de conjuguer « performance et confort », MIZUNO sort le BG3000 Long Tight. On retrouve clairement dans ce modèle tous les ingrédients qui ont fait le succès de la marque Japonaise depuis des années ! Des hauts et des bas pour lesquels l’aspect recherche et développement est bien présent, et toujours dans un but de faire progresser le coureur.

On pense notamment aux sous-vêtements thermiques dotés du Breath Thermo (un tissu thermique novateur qui capte l’humidité du corps pour la transformer en chaleur), ou encore la technologie Biogear, issue de recherche sur les caractéristiques du corps humain lors d’exercice physique (qui permet d’améliorer la performance et réduire la fatigue musculaire lors de son activité sportive).

Passer cette introduction plutôt technologique, Trail Session va vous décrire maintenant ce nouveau modèle de la gamme textile MIZUNO et essayer de vous convaincre d’adopter (maintenant que les températures commencent doucement à baisser) ce collant pour coureurs cherchant légèreté et performance.

D’abord quelques infos techniques avant le test :

  • Blindstitch : coutures plates anti-abrasives

  • Nightlite : Matière très réfléchissante utilisée pour une meilleure visibilité pour la course nocturne

  • Matière : 89% Polyester, 11% Elastane

  • BioGear : compression musculaire

  • PowerMesh : posture

  • DynaMotion : liberté de mouvement

  • DryLite : évacuation de la transpiration

  • Zip en bas des jambes : enfilage rapide

  • Ceinture élastique et lien de serrage : ajustement

  • Poches latérales en mesh 

  • Pochette zippée au dos

Confort et Performance

Conçu dans une matière légère et respirante, le BG3000 Long Tight est clairement un bas très technique et polyvalent. La technologie Dynamotion Fit permet un super ajustement du collant pour suivre au plus près les mouvements du corps et vous offrir une totale liberté de mouvement pendant l’effort.

Ses coutures plates BlindStitch offrent un grand confort et permettent d’éviter les irritations (encore une fois dans mon approche de choix d’un textile plutôt qu’un autre, ce critère est bien que très subjectif, ultra important pour moi !).

Son système PowerMesh stabilise votre posture pendant la course et supporte efficacement l’alignement des genoux pour réduire les vibrations. Sur ce plan là, seul le long terme pourra permettre de répondre à ce critère car évidemment les sorties de quelques km ne permettent pas d’avoir un avis tranché.

Ce collant est doté de la technologie BioGear permettant une compression veineuse qui réduit la fatigue (en clair amélioration de la circulation sanguine) avec un but d’améliorer l’endurance. Effet placebo ou pas, toujours est-il qu’exceptée la fatigue liée à la sortie en elle-même, j’ai eu une récupération très rapide lors de mes sorties avec le BG3000 Long Tight.

Respirabilité et maintien au sec optimum

Le BG3000 Long Tight intègre la technologie Drylite qui offre une meilleure évacuation de la transpiration pour un maintien au sec optimal. Sur ce point, j’ai pu voir sur mes sorties longues par beau temps, toute l’efficacité du collant, avec le sentiment d’avoir une sous couche vraiment en sec au retour d’une sortie longue malgré le fait d’avoir pas mal transpiré à cause de montées très tenaces et fatigantes ! Même sentiment sous la pluie, ou la matière du collant permet d’avoir un « retour » au sec très rapide.

Quelques atouts indéniables

Le logo NightLite réfléchissant offre une plus grande visibilité la nuit. Les zips en bas des jambes assurent un enfilage facile et rapide.

De nombreux détails sont super pratiques (même si pas révolutionnaires non plus) avec des poches de rangement : deux poches en filet et une poche zippée sur l’arrière (bon alors attention juste à la taille des éléments que vous espérez prendre avec vous car là clairement un portable sera difficilement transportable…).

Par contre super atout que j’ai relevé sur le collant : la présence d’une ceinture à l’intérieur et un cordon de serrage (bien pratique en course pour réajuster le maintien et pour certaines pauses…).

Conclusion

Pour résumer, si vous cherchez un modèle alliant confort et performance tout en vous permettant d’aborder cette période un peu plus fraiche de la meilleure façon, le BG3000 Long Tight de chez MIZUNO, est un collant fait vous, qui vous garantira en plus légèreté, stabilisation musculaire et respiration.

Ce produit très polyvalent a certes un coût mais qui reste raisonnable au vu de ses atouts indéniables. Bon évidemment pour la période hivernale à venir, à chacun de se faire son avis, car on ne réagit pas forcément tous pareil sur le froid…

Test réalisé par Sébastien REMOND

Disponible chez i-Run.fr au prix de 44€ au lieu de 55€ (CLIC !)

Guide des tailles Mizuno / BG3000

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Novembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *