OFF
ON
Boxed
Mizuno Breath Thermo Premium Windstop : La Technologie PHARE et INNOVANTE au profit du sportif !

Mizuno Breath Thermo Premium Windstop : La Technologie PHARE et INNOVANTE au profit du sportif !

Chaque Marque a son produit phare et sa Technologie dont elle vante les mérites d’innovation, de construction et de bien-être. Aujourd’hui, dans votre Webzine Trail Session, nous allons vous parler de la haute technicité made in Mizuno.
Une Technologie que l’on va retrouver sur des gammes Running, mais aussi sur des sports à haute intensité et à fort pouvoir calorifique comme le biathlon par exemple: Le Breath Thermo

La Marque est à l’initiative de la Technologie Breath Thermo qui utilise l’humidité du corps pour créer de la chaleur.
La Technologie Breath Thermo utilisée par Mizuno pour les vêtements de sa collection a 3 principales fonctions :

  • La production de chaleur en absorbant l’humidité naturellement dégagée par le corps afin de procurer 2 à 3° supplémentaires
  • L’absorption et le transfert de l’humidité
  • Empêcher la formation de bactéries afin d’éviter les mauvaises odeurs

J’ai donc pu tester ce vêtement dans des conditions variable entre 2° et 15 °, en sortie route et chemin sur des parties boisées et humides.
Il est à noter qu’en plus de la technologie Breath Thermo qui génère de la chaleur, ce vêtement possède aussi la technologie Dynamotion Fit qui permet un meilleur ajustement du vêtement et une totale liberté de mouvements.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Breath Thermo

Fibre thermique révolutionnaire qui absorbe l’humidité du corps pour générer de la chaleur, vous permettant ainsi de rester au chaud et au sec dans un vêtement confortable. Les principales caractéristiques du breath thermo sont :

  • Production de chaleur :  La chaleur issue de l’humidité du corps est maintenue
  • Absorption de l’humidité : Grand pouvoir d’absorption pour réduire l’humidité et contrôler la chaleur entre la peau et le vêtement.
  • Propriétés antibactériennes qui évitent les mauvaises odeurs

Ainsi, la fibre Breath Thermo confère des propriétés chauffantes plus de 3 fois supérieures à celles de la laine, ce qui permet de produire des vêtements thermiques adaptés aux conditions climatiques froides et très froides.

Le 1/2 Zip, les inserts en mesh sous les aisselles et les ouvertures au dos procurent une respirabilité constante. La pochette zippée à la poitirne offre un rangement sécurisé pendant vos sessions de course à pied.

Avantages

  • Breath Thermo : Garde au chaud
  • Coupe-vent
  • DynamotionFit : Ajustement
  • Manches raglan : Aisance
  • Passe-pouces : Isoler les mains
  • 1/2 Zip, inserts mesh et ouvertures au dos : Respirabilité
  • Pochette zippée

LE TEST DU MIZUNO BREATH THEMO PREMIUM WINDSTOP PAR TRAIL SESSION MAGAZINE

En cette période de temps instable il n’est pas facile de trouver LE vêtement technique adéquat.
La technologie Thermo Breath interpelle. Chaud quand il fait froid, ventilé lorsque le temps s’adoucit.
En découvrant les vêtements je me demandais comment la chaleur allait être générée sachant que l’ensemble est assez fin.

Aujourd’hui j’ai la réponse à ma question et c’est assez probant d’efficacité.

Prise en main

Lors de la prise en main de ce haut, on à tout de suite une impression de qualité et de finitions abouties de la part de la marque nippone. L’ensemble est fait d’empiècements de différentes matières avec le souci d’offrir un vêtement confortable. Confortable notamment par des coutures plates qui ne grattent pas la peau.

Tout est bien pensé 🙂

Pour appuyer cet argument je pense que si vous avez ce modèle à la maison, vous avez tout comme moi, aimé ce côté tout doux de la partie col et manche, qui est sans rappeler une matière propre à un vêtement de notre enfance: Le fameux pyjama 😉

C’est d’ailleurs au niveau des manches que le détail anodin pour certains, mais d’une grande utilité pour d’autres, se trouve. Je veux bien sûr parler des passes pouces qui permettent au vêtement un maintien et une isolation thermique supplémentaire. C’est pas pour rien que ce haut se nomme Thermo.
Les passants ne lassèrent pas, même avec une montre !!!

Je me suis demandé à quoi pouvait servir cette partie quadrillée que l’on retrouve sur la manche et je n’ai pas trouvé. Ça donne un style plutôt sympa je trouve.

En route…

Pour bénéficier de toute la technologie de ce vêtement il faut transpirer. Alors je choisis, pour une première utilisation, une sortie longue avec une température aux alentours des 10° sous un temps nuageux.

Le vêtement ne colle pas, car il ne se porte pas près du corps, et en course, on à toujours cette sensation de douceur et de « bien dedans ».

Au fur et à mesure de la séance, il est vrai que la chaleur ressentie à l’intérieur du vêtement est en augmentation. En augmentation certes, mais pas en surchauffe non plus ! C’est un peu comme avoir un régulateur thermique qui libère ou pas de la chaleur selon le besoin.

Mizuno nous promet une augmentation d’environ 2 à 3 degrés et je pense qu’on y est.

La bonne régulation de l’ensemble est sans doute due à l’utilisation de couches de matières différentes entre les bras, le dos, l’abdomen, etc…

Les sorties suivantes, j’ai voulu essayer de baisser un peu en température et malgré quelques minutes « frisquettes » en début de séance (je suis frileux), on sent toujours une augmentation de la température corporelle sur des températures en dessous des 10 °.

Pour ce qui est des températures avoisinant le négatif, attention pas de miracle j’ai dû mettre une veste.

Sa capacité à réguler la chaleur corporelle se ressent en fin de séance, par un séchage rapide et une sensation de presque sec agréable.

CONCLUSION

La régulation de la chaleur et de l’humidité se font AU TOP 🙂

Pendant l’effort je n’ai jamais eu ni chaud ni froid. Le vêtement sait garder le corps à la bonne température sans compromettre la liberté de mouvements.

Je ne pourrai pas certifier l’exactitude des avancées de Mizuno en terme de gains de chaleur, mais en tout cas je peux affirmer qu’il y une augmentation de la température corporelle.

De plus, le zip central est judicieusement long « pour pouvoir ouvrir le capot » en cas de surchauffe.

Je conseille de porter ce haut en première couche directement à même la peau.

Mizuno fait fort avec ce textile au rapport qualité/prix presque imbattable !!!

Rédacteur / Testeur : Loïc Roig

Le Mizuno Breath Thermo Premium Windtop sur i-Run au Prix de 60€ au lieu de 85€

Avec le Code Promo TRAILSESSION bénéficiez de 15% chez i-Run

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *