OFF
ON
Boxed
MIZUNO Endura 20K : Restez au sec sous la pluie !

MIZUNO Endura 20K : Restez au sec sous la pluie !

Maintenant que la période automne/hiver pointe doucement mais sûrement le bout de son nez, il est évident que les recherches de textiles se portent logiquement vers l’acquisition de vêtements tournant autour de 2 exigences : l’imperméabilité et la respirabilité! Et c’est là que la MIZUNO Endura 20k entre en jeu.

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous représenter la marque du soleil levant (bien connu dans le monde du traileur aussi bien au niveau textile que chaussure) mais plutôt directement foncer vers l’aspect technique du produit ! Une veste couplant intelligemment l’imperméabilité et la respirabilité (20K imperméabilité / 25K respirabilité) tout en garantissant aux coureurs une totale liberté de mouvement. Trail Session va maintenant vous décortiquer ce textile sous toutes ses coutures!

Quelques points clés de laveste Mizuno Endura 20K :

  • Veste légère, imperméable et respirante

  • Imperméabilité : 20 000 Schmerber

  • Poche zippée frontale : rangement sécurisé

  • DynamotionFit : ajustement et liberté de mouvement

  • Capuche avec visière intégrée : protection

  • Insert élastique tour de visage dans la capuche : maintien de la capuche

  • Ourlets élastiques : ajustement

  • Coutures thermocollées : protection et robustesse

  • Zip intégral et col montant : enfilage rapide et protection

  • Respirabilité : 25k

  • Éléments réfléchissants : visibilité

  • Coloris : noir

Ajustement et minimalisme

J’ai trouvé l’ajustement tout bonnement parfait avec une coupe ajustée très sympa (pour ma part faisant 1m81 pour 73kg donc une taille M ajustée comme je l’aime!). La technologie Dynamotion permet vraiment d’avoir une veste suivant au plus près les mouvements du corps…

Sur cette veste d’un premier abord très sobre et passe-partout (donc street style sans souci), Mizuno a fait le pari du minimalisme : pas de cordon de serrage au niveau de la taille, idem pour la capuche (seulement un élastique). Au niveau des manches, exit aussi les passes-pouces : le serrage des poignets est serré (voir trop!).

Imperméabilité et Respirabilité : un couple fait pour durer !

La MIZUNO Endura 20k bénéficie d’une matière imperméable (les coutures sont toutes thermosoudées)…

…et respirante de première qualité qui assure une protection supérieure pendant les fortes pluies : 20 000 / 25 000 Schmerberd’où la dénomination 20k 😉 ).

Bon alors attention quand même à la « notion » d’imperméabilité car sous une grosse averse qui dure, avec un sac sur le dos, aucune veste n’est totalement imperméable. L’intégration à la MIZUNO Endura 20k de la technologie Impermalite assure une excellente déperlance du vêtement tout en conservant une respirabilité optimale (ça fait quand même du bien de ne pas se sentir comme dans une étuve!).

A noter que sur ce test, je n’ai pas eu l’opportunité de tester en conditions très basses températures mais étant par nature un grand frileux, je peux vous certifier que par 5°C avec une seule couche en dessous on est très bien !

Quelques atouts bien précieux…

La Mizuno Endura 20K dispose d’une poche frontale zippée, placée sur la poitrine qui vous permettra de stocker quelques effets personnels mais aussi de ranger la veste.

Sa capuche avec visière intégrée est dotée d’un élastique pour un parfait maintien et une enveloppe idéal de votre tête. Cela évite notamment de devoir remettre systématiquement la capuche si vent violent.

A noter également une matière très réfléchissante grâce à la technologie NIGHTLITE.

S’il n’y a pas de renforts siliconés superflus sur les épaules ou autres (mais après tout la veste est minimaliste), la veste reste très résistante à l’abrasion et aux attaques inopinées de la végétation environnante! (je fais ce constat car durant mon test j’ai régulièrement dû jouer des bras avec des ronces et autres plantes pas très sympathiques avec le textile).

Conclusion

Alors convaincu de l’adopter pour la saison automne/hiver ?. J’espère vous avoir convaincu que la veste Endura 20k de Mizuno dispose de tous les arguments pour convaincre les plus exigeants d’entre vous : respirabilité, imperméabilité, solidité, légèreté. Son aspect minimalisme (notamment sur le serrage) pourra peut-être en dérouter quelques un mais en tous les cas elle vous protègera des intempéries lors de vos sorties de trail et de running pluvieuses.

Personnellement je trouve que la coupe DynamotionFit (permettant d’avoir un ajustement précis et une totale liberté de mouvements) est vraiment super bien pensée!. En résumé la technicité a certes un prix un peu élevé mais pas déraisonnable au vu des atouts du produit !. Pour moi un défaut quand même que je rappel : le côté vraiment serré au niveau des poignets ! Clairement si vous avez une multitude de bracelets ou plus sérieusement une montre un peu trop volumineuse (ce qui est mon cas avec la SUUNTO 9), cela va devenir gênant (bien que la couture soit élastique).

Test réalisé par Sébastien REMOND

Disponible chez i-Run.fr au prix de 128€ au lieu de 160€ (CLIC !)

Guide des tailles Mizuno / Vêtements homme / Vestes & coupe Vent

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Novembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *