OFF
ON
Boxed
Mizuno : Une Garantie Confort pour la Collection Automne-Hiver 2018 !

Mizuno : Une Garantie Confort pour la Collection Automne-Hiver 2018 !

Après avoir été particulièrement séduite par les essais effectués cet été, c’est avec grand plaisir que je retrouve la marque Mizuno, pour sa collection femme automne hiver. Au menu de ce test, l’incroyable Aero tee pour le haut, et le BG 3000 Long Tight pour le bas. Des modèles qui vous réservent de belles surprises !

Commençons par le tee-shirt. Produit en main, je le trouve vraiment très léger. Si léger que je suis persuadée qu’il ne peut pas faire partie de la collection Automne-Hiver. Je me dis que ce n’est pas possible, qu’ils se sont trompés : le tee-shirt est tout en mesh, super léger et jaune fluo… basiquement je l’associe à une collection estivale. C’est donc un peu sceptique que je l’essaye dès les premiers jours de l’automne de peur d’avoir un peu froid. Je vous l’avoue, la première fois je l’ai enfilé pour une séance de course à pied sur tapis, dans une salle de sport non chauffée, en me disant que je réduisais tout de même le risque d’attraper froid.

Bien sûr, j’ai lu les caractéristiques techniques du fabricant, notamment la technologie Drylite développée sur cette collection qui permet de séparer le surplus de transpiration du corps et crée ainsi une sorte de microclimat entre vous et votre tee-shirt pour garder votre corps au sec. Mais plus que de le lire, et de le vérifier sur tapis roulant, j’ai fini par aller le vérifier en extérieur. J’ai dû m’incliner : après des séries de 1000 mètres sur piste, entrecoupées de temps de récup, aucune sensation de chaud/froid, la température se régule tout au long de votre effort.

Entièrement confectionné en mesh pour optimiser sa respirabilité, ce tee-shirt offre tout de même une vraie tenue grâce à ses coutures plates au niveau des manches et de la taille, ainsi qu’au renfort positionné au niveau de la nuque. Dans le mouvement, la légèreté du tee-shirt et son maintien grâce à ses petites finitions le rendent particulièrement appréciable.

Niveau sécurité, la couleur jaune fluo vous permet d’être visible pour vos sorties au levant et au couchant, mais le fabricant n’a pas pour autant fait l’économie de petites touches réfléchissantes : sur chaque manche ainsi qu’au niveau du cou et de la nuque.

 

Après plusieurs semaines de test, le tee-shirt Aero Tee, safety Yellow de Mizuno est donc devenu mon meilleur ami, quelle que soit l’activité pratiquée : sorties running, exercices de cardio en salle et autres activités de gainage. Un allié multisport en somme !

Poursuivons maintenant ce test avec le bas, un collant BG3000 Long Tight. Les pantalons de running ne se bousculent pas dans ma penderie, je suis plus fan des jupes qui généralement offrent de nombreux systèmes de rangement que je combine l’hiver avec des manchons. Mais je dois l’avouer, parfois, sur certaines sorties hivernales… Je mets du temps à me réchauffer !!!

Issu de la collection Active performance, conçu pour le trail et le running, ce modèle est aussi conçu avec la technologie Drylite. Je vérifie très vite ses mérites en l’enfilant dès le début de l’automne pour des sorties running matinales.

Même deux heures après mes premières foulées, alors que la température de l’air est passée de 8 à 15 degrés, je n’ai pas la sensation d’être dans une étuve : le tissu fait son boulot et régule très efficacement la température de mon corps.

Cette inquiétude écartée, je me retrouve à apprécier pleinement les effets de compression de la technologie Bio Gear développée sur ce collant qui participent à réduire la fatigue musculaire. Très concrètement, c’est une technique de compression dont le principe est d’aider à équilibrer le corps (plus particulièrement des genoux aux abducteurs) en réduisant la fatigue des muscles et des articulations grâce au contrôle de l’étirement, de la pression et de la forme.

Les finitions apportées au collant finissent de me convaincre : il compte pas moins de trois poches dont une zippée dans les reins et deux latérales… parfait pour y ranger les clés et glisser quelques barres de céréales ou pâtes de fruit. On notera enfin le confort de la large ceinture et des coutures plates sur l’ensemble du collant.

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Le Mizuno Aero Disponible au Prix de Vente Conseillé de 40€ chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *