OFF
ON
Boxed
Mizuno Wave Rider GTX : la 22ème du nom et toujours des surprises !

Mizuno Wave Rider GTX : la 22ème du nom et toujours des surprises !

Pour aborder l’hiver, j’étais à la recherche d’une paire de chaussures de type « couteau suisse »… Vous voyez de quoi je parle ? Cette paire qu’on enfile en se disant : elles seront parfaites quelle que soit l’option choisie au fil des km : route, chemin, sable, …et même si la pluie s’invite ! J’ai trouvé ! Mon couteau suisse sera en fait japonais et porte le célèbre nom de Wave Rider GTX ! Un incontournable qui mérite tout de même des présentations en bonne et due forme.

La saison a été longue, après ma dernière course, j’ai du laisser sur place ma paire de trails qui avait vraiment tout donné (on va pas les plaindre de trop non plus, elles ont pris leur retraite à Fuerteventura, sous le soleil des Canaries !). Du coup, pour cette rentrée, j’étais à la recherche d’un modèle capable de répondre à toutes mes attentes : des sorties sur tous les types de sols, de l’amorti, du dynamisme, une foulée universelle parce que j’y glisse mes semelles, ha oui tiens et pourquoi ne pas s’offrir le luxe du Gore-Tex ?

Après quelques heures de navigation à lire les avis des uns et des autres sur différents modèles, je me souviens d’une paire de Wave Rider 21 qui m’avait donné une totale satisfaction… Tiens et si on se testait les dernières ? C’est parti pour la commande : Wave rider GTX (vous comprendrez donc que ce n’est pas toujours écrit dessus mais il s’agit du 22ème modèle !). Je décide de tester la fonction Gore-Tex cette fois-ci, parce qu’à priori l’automne-hiver va être humide…

J’avoue, j’ai aussi beaucoup succombé à son look : envie de sobriété, d’une chaussure que je peux aussi mettre en mode balade en famille dans les bois, parce que je sais déjà que côté confort je ne serai surement pas déçue et de fait, toute occasion sera bonne pour les chausser ! Ce modèle noir/mint est juste parfait : discret mais efficace, tant dans le look que dans ses différentes propriétés.

La souplesse sur tous les types de sols : la plaque Wave, combinée à la semelle U4icX favorise une sensation de légèreté et d’amorti dans la foulée. Une nouvelle semelle intermédiaire vient optimiser l’absorption des impacts : idéale pour les passages sur bitume. Les encoches de flexion de la semelle extérieure sont plus nombreuses, larges et profondes que sur le modèle 21, favorisant l’articulation au niveau de la cheville et du talon : idéal pour les sentiers plus escarpés !

Une attention toute particulière a en effet été apportée au talon. Ici le fabricant combine la technologie U4icX de la semelle intermédiaire pour favoriser la liberté de mouvement, avec la technologie X10 sur la semelle extérieure, un caoutchouc en carbone qui augmente la résistance à l’abrasion et optimise la traction.

Je vous avoue, pour la fonctionnalité Gore-Tex, j’ai un peu hésité. En soi, c’est agréable d’avoir les pieds au sec, mais je ne suis pas non plus traumatisée quand ils sont mouillés. Et puis surtout, j’avais un peu peur de l’effet étuve, même si les températures actuelles limitent le risque. Je me lance tout de même et je vous avoue que j’ai été bluffée ! L’imperméabilité est totale et pourtant le pied respire ! Aucune sensation de chaleur, la respirabilité est parfaite, on en oublie que c’est une Gore-Tex !

J’ai pu retrouver mon âme d’enfant et mettre joyeusement les pieds dans toutes les flaques ! Bon à un moment j’ai du arrêter quand même parce que j’ai bien compris que mes potes de running ils n’étaient pas imperméables eux !

Proposée pour les formats 10 à 42 km, je crois que j’ai atteint mon objectif et j’ai trouvé mon couteau suisse : désormais cette paire de Wave Rider 22 GTX m’accompagne partout. Je n’aurais qu’un seul regret, je trouve que le dynamisme que j’avais sur le modèle 21 était plus prononcé, les améliorations apportées sur cette dernière version privilégient surtout l’amorti et la souplesse.

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Disponible au Prix de Vente de 125€ sur i-Run.fr (CLIC!)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Novembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *