OFF
ON
Boxed
Mizuno Wave Sky : La running la plus luxueuse et aboutie de chez Mizuno !

Mizuno Wave Sky : La running la plus luxueuse et aboutie de chez Mizuno !

Considérée à ce jour comme la chaussure running la plus luxueuse et aboutie de chez Mizuno, le modele Wave Sky présage de bons atouts déjà visuels.

Ce modèle contient une semelle double épaisseur avec sa plaque concave « CloundWave » pour créer l’impression d’une course sans effort et surtout un maximum d’amorti.
On perçoit ensuite un grand nombre d’encoche de flexion ce qui laisse déjà à penser que cette chaussure doit être bien dynamique.

La technologie Wave est bien prononcée à l’intérieur du pied partant du milieu du talon pour terminer à l’avant de la voûte plantaire pour optimiser le maintien.

On constate que le talon est articulé avec une section nette de la mousse ayant pour but d’optimiser l’absorption de l’onde de choc en attaque talon. Enfin, le mesh est très fin, peut être trop, d’un côté cela permettra une très bonne respirabilité du pied de l’autre, ça restera un point de fragilité à surveiller à plus ou moins long terme. On note l’absence de la petite sangle de passage de lacet sur la languette contrairement à mes précédentes Mizuno Ultima 5.

Malgré ses 340g annoncées, elle semble malgré tout légère.

Passage au pied :

Comme à son habitude, dès qu’on enfile la chaussure, la première chose que l’on constate est le grand confort, on se croit quasiment dans des chaussons, un des grands atouts de Mizuno. Elle est légère. Le pied est bien maintenu. Sa technologie nous laisse vraiment la sensation d’être sur un petit coussin. Vraiment très agréable. J’appuie fortement au talon et m’aperçois que celui-ci reste vraiment très souple sur la prise d’appui comme si on s’enfonçait un peu dans un gros chamalow !
A noter : en marchant j’ai ressenti une petite densité plus importante de mousse à l’intérieur des talons positionnant le pied en très légère position supinatrice, cela ne me gênera pas en course.


Test route (piste cyclable et route) :

L’amorti talon est fortement prononcé absorbant les défauts de route, trous, aspérités diverses, brindilles etc, ce qui limite du coup l’onde d’impact avec le sol qui se propage au genou, j’ai vraiment apprécié ce coté là.

La technologie Wave ajoutée à la nouvelle plaque Clound Wave a pour effet d’absorber le choc de l’appui talon et de renvoyer l’énergie accumulée comme un ressort. Et je trouve que cette sensation est répartie aussi sous tout le pied.
C’est une sensation agréable qui donne un fort dynamisme à sa foulée. On a vraiment la sensation d’une petite aide supplémentaire. J’en reste un peu bluffé, même si à long terme celle-ci s’amenuisera avec le tassement de la plaque et de la mousse.

Test Chemin (chemin forestier et gravier pillé) :

Bel amorti talon et général, les petits cailloux, déformations du sentier sont absorbés par la flexibilité de la semelle. Par contre puisque la plaque CloundWave est concave, le position de celle-ci laisse comme un trou allongé par défaut sous le talon qui a tendance à se voir combler par temps de pluie /humide par un peu de terre, caillou et tout autre matière automnale sur un sentier, mais cela reste anecdotique, par surface sèche, rien à constater à ce niveau.

Je la conseillerais pour des coureurs de gabarit moyen à lourd avec une forte attaque talon. Idéale pour du mi long/ long avec une foulée neutre. Elle peut être vraiment adaptée à ceux qui ont des problèmes au niveau du genou.

Prix Annoncé de 170€

Test réalisé par @jo forrest pour Trail Session

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *