OFF
ON
Boxed
Nathan Vapor Mag 2.5 : Mon gilet coup de cœur !

Nathan Vapor Mag 2.5 : Mon gilet coup de cœur !

Plus qu’un faible, c’est un véritable coup de cœur que j’ai eu, suite au test du gilet d’hydratation Nathan Vapor Mag 2.5l. Préférant les sacs et gilets d’hydratation aux ceintures porte-gourdes, je conviens cependant que pour des runs de 10 ou 15 km, sur route ou chemin, il peut être contraignant de s’équiper d’un sac avec une poche d’un litre. Le Vapor Mag 2.5 litres de Nathan est le compromis idéal !

Conçu en collaboration avec la traileuse Maggie Guterl, ce gilet d’hydratation a été développé en tenant compte des morphologies féminines. L’objectif est atteint : il épouse parfaitement la forme du corps et se fait totalement oublier. A tel point que pour ma part, je l’ai aussi adopté pour mes sorties sur l’asphalte parce que c’est juste impossible pour moi de sortir baskets aux pieds sans réserve liquide !

Au delà de l’ergonomie, le confort est aussi à souligner : des finitions bien travaillées qui ne provoquent aucun frottement, un maintien parfait pendant l’effort avec la possibilité de resserrer très facilement et rapidement en course les attaches ventrales au fur et à mesure que le sac s’allège par la consommation de vos barres et de l’eau dans les flasques : c’est vraiment super appréciable ! Le mesh aéré saura aussi trouver vos faveurs par températures élevées en vous offrant une vraie respirabilité.

L’utilisation des flasques est facilitée par les pipettes qui, non seulement arrivent à la hauteur de votre bouche, mais surtout qui sont maintenues en place par une bande élastique.

Pour ce qui est de la contenance des flasques, elle est de 355 ml chacune : vous partirez donc avec un peu plus de 700ml. Côté durée de vie de vos flaques, soyez également rassurés : elles sont signées Hydrapack…Le spécialiste de l’hydratation qui garantit à vie ses produits !

Petite révolution sur ces flasques, une languette plastique qui offre plus de maintien et vous facilitera le placement de la flasque dans le gilet.

Du côté des rangements, la marque Américaine a misé sur l’optimisation : sur les côtés des flasques vous trouverez un espace pour glisser vos barres. Vous pourrez également mettre de l’alimentaire sur les flancs : de chaque côté une poche de rangement est discrètement intégrée au gilet. Attention toutefois : ces dernières n’étant pas sécurisées par une fermeture éclair, évitez d’y glisser vos clés…on ne sait jamais !

Pas d’inquiétude pour tous vos objets de valeur (téléphone, clés, carte bleue ou monnaie) vous disposerez dans le dos, d’une poche (formatXXXX) qui se referme au moyen d’une fermeture éclair.

Vous pourrez enfin glisser une veste de pluie dans la plus grande poche dorsale et dans la mesure où le gilet est assez haut dans le dos, cela vous facilitera l’accès en course sans avoir à enlever et remettre le gilet.

En conclusion, j’ai donc autant apprécié l’esthétisme soigné que les fonctionnalités du sac. L’entretien est également très facile : un petit rinçage à l’eau claire après utilisation et il sera sec très rapidement pour reprendre du service dès le lendemain ! Pour une première rencontre avec la marque américaine Nathan, je vous avoue qu’ils m’ont mis des étoiles pleins les yeux !

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Disponible chez i-Run.fr (CLIC !)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Septembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *