OFF
ON
Boxed
« NATHANdez » plus !!! Le « Zach » NATHAN vous accompagnera jusqu’au bout de vos Trails…

« NATHANdez » plus !!! Le « Zach » NATHAN vous accompagnera jusqu’au bout de vos Trails…

J’ai pu tester pour vous, le gilet NATHAN VAPORZACH 2,5 L avec flasks, qui a été conçu avec la participation de Zach MILLER le Spécialiste de l’Ultra-Trail. Il a notamment remporté la JFK 50 Mile en 2013, la Lake Sonoma 50 en 2014, la CCC 2105 et la Madeira Island Ultra Trail en 2016.

A propos de Nathan

Grâce à une réelle compréhension des besoins des athlètes, l’équipe d’innovateurs de NATHAN transpire les détails, car ce sont les détails qui vous aident à développer votre potentiel. En tant que leader du marché en matière de création de matériel révolutionnaire, Running Essentials ™, les produits de NATHAN axés sur la performance vous aident à faire de votre mieux.

Les vêtements essentiels de NATHAN, conçus pour les guerriers de la route, les ultra-coureurs, les triathlètes et tous les athlètes, comprennent des gilets d’hydratation, des ceintures, des ordinateurs de poche, des bouteilles, des gilets de sauvetage actifs , et autres équipements, tous conçus pour vous aider à courir plus fort et plus longtemps.

J’ai couru le Grand Raid Pyrénées le mois dernier avec, sur le format 43 km, Le Tour de Néouvielle.

Esthétiquement je le trouve vraiment top, sa couleur bleu qui reste ma couleur préférée 😉 et la marque, qui est d’ailleurs le prénom de mon fils ainé, d’où la curiosité de tester cette marque 😉

Allez, déjà deux bons points !!!

Non vraiment, plus sérieusement, il est très agréable à porter, il me fait penser à une autre marque leader sur le marché du gilet de trail… Je pense que sur le long terme la qualité de ses finitions feront la différence ainsi que son prix d’achat plutôt attractif.

Sur le devant du sac, on peut trouver deux portes flasks de 355ml, qui sont vraiment bien étudiées. Une lamelle en plastique intégrée dans l’enveloppe de la flask, permet un rangement dans l’emplacement prévu avec beaucoup de facilité, un vrai plus. Le gros bémol de ces flasks, à mon avis, c’est leur contenance : 355ml. J’aurai préféré des 500ml car très souvent sur les trails, on nous demande de partir avec une contenance de 1L !!! Donc pour parer à ça, j’ai du partir avec une troisième flask vide dans le sac… Son remplissage est très pratique dû à son grand diamètre, par lequel on peut glisser une pastille énergétique sans problème.

Les pipettes sont agréables, on a juste à tourner la tête pour les avoir en bouche, sympa lors des descentes, pas besoin de se contorsionner pour boire, un autre plus.

En dessous, nous avons aussi une pochette qui ferme avec un petit velcro, qui pourra accueillir, un téléphone, mp3, mouchoir en papier ;-), mini caméra, barres de céréales etc…

Sur les flancs, il y a un rangement style filet, que je trouve pratique, pour mettre un Buff, gants, bonnet, mais cela reste de petits éléments, comme du petit textile, car si nous sortons le sac du dos, les objets ont tendance à tomber… J’ai eu le problème lors de mon trail avec mes barres de céréales que j’avais mis au début à cet emplacement !!! A savoir… Un petit moins suivant l’utilisation …

Sur l’arrière, on retrouve une poche zippée, où vous pourrez ranger, couverture de survie, bande élastique adhésive, lampes frontales ou autres choses de petite taille, dont vous n’aurez pas besoin de prendre pendant la course en courant, car pour y accéder il faut sortir le sac dos. Pour ma part, j’avais mis ma couverture de survie, la flask vide, téléphone et mon sifflet, oui mon sifflet car il n’est pas équipé, bon allez, on chipote 😉 !!!

Au dessus, la poche principale, qui pourra accueillir la veste imperméable, une sous-couche mais pas plus. Pour y accéder on passe par le dessus au niveau de la nuque, pratique pour pouvoir prendre et ranger sans être obligé de devoir sortir le sac, vraiment un plus.

Ses sangles positionnées au niveau du sternum, réglables en hauteur pour un meilleur ajustement et ainsi fournir un confort maximal et un meilleur maintien, faire corps avec, vraiment top, ce système de coulissement qui permettra de s’adapter à toutes les morphologies. Un gros plus…

J’ai vraiment été conquis par ce gilet NATHAN VAPORZACH 2,5 L qui d’ailleurs m’accompagnera lors de mon 100km dans le désert Tunisien à UltraMirage 😉 . 

Ses points forts, son mesh très respirant, son confort, ses flasks (mais pas leur contenance), ses deux sangles réglables en hauteur pour un meilleur confort.

Je trouve aussi qu’il résistera  bien dans le temps au vu des finitions et des coutures, mais ça c’est juste mon point de vue, le rapport qualité/prix est au rendez-vous « NATHANdez » plus 😉

Points clés du gilet

  • Deux flasks souples 355mL ExoShot, avec paille pour pouvoir boire des liquides facilement sans avoir à sortir les contenants
  • Stockage supplémentaire à l’avant pour des flasks supplémentaires, votre téléphone et des nutriments
  • Sangles sternum à l’avant réglables pour un ajustement et un confort maximal
  • Poches dans le bas du dos accessibles pour une veste, d’autres épaisseurs ou une bouteille supplémentaire
  • Poches arrières supérieures pour du stockage supplémentaire
  • Poche à fermeture éclair dans le bas du dos pouvant contenir des essentiels de course supplémentaires

Test réalisé par Sébastien CANTERO

Crédits Photos : Sébastien CANTERO

 

Disponible au prix de 129€ chez i-Run (CLIC !)

Guide des tailles Nathan VaporZach 2.5 L

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Septembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *