OFF
ON
Boxed
Odlo Soutien-Gorge : Double High maintien et liberté pour votre poitrine !

Odlo Soutien-Gorge : Double High maintien et liberté pour votre poitrine !

Pour la course à pied, le trail ou tout autre sport, le bon soutien-gorge ou la bonne brassière est indispensable et c’est malheureusement ce point là qui est souvent négligé…

Que l’on soit, comme pour les chaussures, pour le soutien maximal ou plutôt minimaliste, l’important est de trouver l’équipement qui va nous convenir, dans lequel on va être à l’aise et qui sera adapté à notre morphologie. Il ne faut pas hésiter à essayer, tester mais en aucun cas, l’impasse ne doit être faite sur le confort et la sécurité.

Aujourd’hui on peut même parler d’accessoire de mode, tant le soutien-gorge ou la brassière de sport constitue un élément à part entière dans le choix de la tenue. Tout comme peut l’être le collant ou la paire de running… Le point d’honneur est mis sur la technologie, la texture, la forme et les couleurs et surtout, aujourd’hui, cela ne concerne pas que les petites poitrines. Terminé les carcans sans forme et aux couleurs déprimantes, je vous présente le soutien-gorge Double High de chez ODLO, un soutien-gorge haute tenue. Je dis bien soutien-gorge et non brassière, un produit de « haute voltige », nous entrons dans le domaine de la protection maximale…

En premier lieu, les couleurs, la forme. Le modèle de mon test est noir et fushia. Très joli, ultra féminin… Je suis très agréablement surprise car l’ouverture/fermeture se fait sur le devant, je trouve cela tellement pratique. Plus besoin de se contorsionner pour fermer son soutien-gorge, autant un coton fin ou de la dentelle se laisse facilement manipuler, que le mesh du soutien-gorge de sport, souvent très ajusté, me donne parfois du fil à retordre… Je trouve que ce système de fermeture/ouverture sur le devant permet également de trouver le bon ajustement plus facilement.

Une forme unique, avec un soutien gorge intérieur moulé pour un maintien optimal. Il se ferme par un crochet sur le devant, très facile. Ce dernier est aussi doté d’armatures, j’y reviendrai plus tard.

Puis, un soutien gorge extérieur qui se ferme par le même principe de croquet, doublé d’une fermeture éclair, pour assurer une légère compression. Je dit compression mais je pourrait dire maintien, car en aucun cas on ne se sent comprimée et ce double soutien est vraiment un pus très agréable.

On peut compter également sur les bretelles réglables pour faire parfaitement corps avec votre soutien-gorge, cela se fait sur l’arrière au niveau du dos nageur. Les bretelles sont rembourrées et un peu élargies sur le haut de l’épaule pour un confort plus que parfait, j’apprécie énormément.

Je reviens sur le dos nageur, j’adore, je trouve que cela correspond parfaitement à l’alliance du sport et de la féminité. De plus, votre soutien-gorge deviendra invisible quelque soit le haut que vous porterez.

Pour finir en ce qui concerne les réglages, vous pourrez également adapter votre soutien-gorge sous la poitrine, là aussi par un système d’agrafe au lieu d’un crochet. J’aurai préféré l’attache classique car quand on resserre, cela fait une épaisseur, elle ne m’a pas gênée mais sur une autre morphologie, qui sait. De plus, la modification du réglage, ne se fait pas aussi facilement qu’avec une attache classique.

Puis, la mise en pratique, grande respirabilité grâce à sa composition en mesh qui permet une bonne aération. Le soutien gorge est bien plaqué sur la peau mais on ne ressent aucunement la transpiration ou quelque surchauffe que ce soit, un vrai plaisir.

Concernant la taille, je le trouve parfait. Ici, un 90C, c’est ce que je prends habituellement, et cela convient parfaitement. A ma grande surprise, il n’écrase pas la poitrine comme j’ai souvent pu le constater sur des produits de grand maintien, vous vous retrouvez avec une poitrine littéralement écrasée, ce n’est absolument pas le but du maintien et c’est encore moins agréable quand déjà la poitrine est généreuse…

En revanche, je ne suis absolument pas convaincue par le fait que ce soutien-gorge soit doté d’armatures. Pour vous raconter un peu ma petite vie 😉 , dans mon quotidien, j’en viens d’une façon presque radicale à des soutiens-gorges sans armatures et ma poitrine ne s’en porte pas plus mal. Et contrairement à ce que j’ai toujours pensé, cela n’a accentué en rien l’effet de la gravité sur ma toute récente quarantaine ! 😉

Je sais qu’aujourd’hui plusieurs études mettent à mal cette idée qui a la vie dure assurant que le soutien-gorge (de surcroit à armatures) empêchera vos seins de s’affaisser.

Bon, de la à courir sans, je n’en suis pas encore là, un jour, peut-être…

Sans entrer dans le débat, en tous cas, cette armature est pour moi, un point négatif, après je parle pour ma poitrine, pas pour un bonnet D, E ou encore F. Je n’ai jamais porté de brassière ou soutien-gorge de sport à armature jusqu’ici, je n’en vois pas l’utilité et pour tout vous dire, cela me gène, je la sent sous la poitrine.

Pour résumer ce test, ce soutien-gorge est un très joli produit, le fushia en fond sous la sobriété du noir, en font un soutien-gorge que je trouve élégant, voire sexy. La transparence du mesh et le dos nageur le rendent particulièrement féminin. Je suis complètement fan de l’ouverture sur le devant.

Le maintien est parfait, sans que la poitrine ne soit écrasée ou subisse un effet push-up. La poitrine est en place, dans son emplacement « moulé ». J’apprécie beaucoup les bretelles rembourrées et élargies sur le haut de l’épaule. Les bretelles, c’est très important, rien de plus agaçant, qu’un bretelle qui glisse, qui cisaille la peau ou qui ne trouve pas la bonne place. Ici, aucun problème de ce côté là.

Il est lavable en machine mais ne passe pas au sèche-linge. Cela dit, ce n’est absolument pas un soucis, il est pratiquement sec quand il sort de la machine, il peut être mis et remis à souhait et très rapidement.

Le point noir, à mon avis, reste l’armature qui ne me semble pas appropriée, mais cela reste mon avis personnel.

Pour tout le reste, je l’ai adopté et le conseille fortement.

MATIÈRE ET ENTRETIEN

  • Composition: 85% polyamide, 15% elasthanne
  • Composition empiècement: 77% polyamide, 23% elasthanne
  • Doublure: 100% polyester
  • Matière: Mesh
  • Conseils d’entretien: Lavage en machine à 40°C, ne pas mettre au sèche-linge
  • Coloris: Blanc, Noir/Fushia, Rose/Motif
  • Bretelles rembourrée et ajustable
  • Réglable sous poitrine

Test Réalisé par notre Rédactrice / Testeuse : Magali CANTERO

Prix de vente conseillé 60€ 

Guide des tailles et coupes

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *