OFF
ON
Boxed
Overstim-s et Baouw : de la nutrition 3 étoiles au service du sportif !

Overstim-s et Baouw : de la nutrition 3 étoiles au service du sportif !

Parlons d’abord d’Overstim.s avec sa gamme UTMB Bar et Boisson Electrolytes : On ne présente plus la marque OVERSTIM.s, spécialiste en nutrition sportive qui depuis plus de 35 ans s’attache à répondre avec précision aux besoins spécifiques des sportifs en fonction du sport pratiqué, de sa durée et de son intensité avec une gamme de produits nutritionnels de haute qualité. Les différentes gammes de produits énergétiques : avant effort, pendant effort, après effort s’adressent à tous les sportifs, du pratiquant loisir cherchant une énergie saine, à l’athlète de haut niveau pour qui la nutrition sportive est un des paramètres de la performance.

Récemment OVERSTIM.s a lancé sur le marché l’UTMB® Bar (conçue à partir d’une sélection d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et de super aliments reconnus pour leurs richesses nutritionnelles) et une gamme Boisson électrolytes (zéro calorie).

L’UTMB® Bar (pour info barre 100% vegan* et sans gluten) se décline en 3 saveurs délicieuses avec des ingrédients BIO d’origine naturelle :

  • Fèves de cacao – Noix de cajou : Pâte de datte* 71%, pépites de chocolat noir* 12% (masse de cacao* 60%, sucre de canne*, beurre de cacao*, émulsifiant : lécithines, arôme naturel de vanille*), noix de cajou* 6%, pâte d’amande* 6% (sucre roux de canne*, amandes* 40%, sirop de blé*, sel), éclats de fève de cacao torréfiée et concassée* 5%, sel marin.

  • Mangue – Gingembre – Curcuma : Pâte de datte* 75%, morceaux de mangues séchées* 15%, pâte d’amande* 9,5% (sucre roux de canne*, amandes* 40%, sirop de blé*, sel), sel marin, poudre de gingembre*, poudre de curcuma*.

  • Myrtilles – Amandes – Vanille : Pâte de datte* 74%, pâte d’amande* 13% (sucre roux de canne*, amandes* 40%, sirop de blé*, sel), amandes décortiquées* 7%, myrtilles sauvages séchées* 6% (myrtilles* 74%, sucre*, huile de tournesol*), sel marin, arôme naturel de vanille 0,15%*.

La Boisson électrolytes (zéro calorie) est spécifiquement formulée pour vous apporter une hydratation optimale lors de vos efforts de courte durée. Sans apport énergétique (4 kcal / 100 ml), la Boisson électrolytes OVERSTIM.s permet de renouveler les électrolytes (sels minéraux) éliminés par la sueur.

La boisson électrolytes OVERSTIM.s associe :

  • des électrolytes (sodium, calcium, magnésium, potassium, zinc),

  • des vitamines B1, B2, B3 et B6 contribuant au métabolisme énergétique normal,

  • des bicarbonates,

  • des antioxydants*

La boisson électrolytes OVERSTIM.s est naturellement sans gluten, sans conservateur et sans édulcorant.

1 sachet = 0,5 litre de boisson électrolytes

Mon ressenti sur ces 2 produits

J’avoue n’avoir encore jamais testé de barres énergétiques ni même de boissons électrolytes de la marque OVERSTIM.s mais beaucoup plus les gels énergétiques (il y a maintenant 5-6 ans) donc quand j’ai testé pour la 1ère fois ces 2 produits, je partais un peu dans l’inconnu et je souhaitais vraiment me faire convaincre!

Pour les barres, j’avoue avoir été agréablement surpris par les mélanges simples mais efficaces avec une texture moelleuse rendant son utilisation particulièrement agréable en cours d’effort (en plus on n’a pas l’impression d’en avoir plein les dents comme avec d’autres produits).

J’ai été pas mal intéressé aussi par la teneur énergétique du produit :

Et pour la Boisson électrolytes ??? et bien vraiment pas mal ! A titre d’exemple sur mon Trail des Aiguilles Rouges, j’en ai pris 4 fois et ça m’aura évité tout début de crampes et retardé le plus possible la fatigue. Alors ce n’est pas non plus une boisson « miracle » mais de prendre cette boisson juste après une barre m’aura permis de garder une certaine fraîcheur tout au long de ma course et clairement de n’avoir aucune crampe malgré les changements réguliers de profils.

Conclusion de la gamme UTMB® Bar et Boisson électrolytes de OVERSTIM.s

Pour moi clairement l’UTMB® Bar et la Boisson électrolytes se complètent vraiment parfaitement sur du long. On peut prendre les barres à intervalles réguliers et par petites portions (bon là encore j’aurai aimé avoir des barres compartimentées en 4 ou 5 morceaux) et la boisson (se présentant sous forme de sachet) peut facilement se prendre lors des arrêts au stand. Pour les barres, le plaisir gustatif est simple mais efficace avec des saveurs connues et surtout qui ne vous retourneront pas l’estomac. Mon avis étant de prendre un peu de boisson électrolytes après chaque bouchée pour accélérer la mastication mais c’est un détail et libre à vous de faire comme bon vous semble. OVERSTIM.s met en tous les cas clairement à disposition du sportif une jolie gamme de produits à base de produits Bio, Vegan et sans Gluten (bon personnellement autant je suis regardant sur le côté Bio par contre moins le côté Vegan et sans Gluten, donc chacun en tirera son propre avis et/ou intérêt).

Et maintenant place à Baouw offrant une nutrition 3 étoiles au service du sportif

En 2016, l’association de Gilles et Rémi donne naissance à la marque Baouw ! Ensemble, ils ont une volonté commune : changer le monde de la nutrition sportive, changer les habitudes de consommation et associer le plaisir gastronomique au plaisir d’être dans la nature. Ils souhaitent tout simplement trouver une alimentation en harmonie avec leurs valeurs, à l’image de leur pratique du sport outdoor tournée vers la santé, le bien-être et le plaisir. Deux ans plus tard, la marque Baouw a trouvé sa place dans le monde du sport avec des ambassadeurs très connus, comme Xavier Thévenard le récent vainqueur de l’UTMB. La marque continue de s’étendre en proposant des barres nutritionnelles naturelles et bio tout en respectant ses fondements :

Sur 2018, Baouw met au service du sportif, une nouvelle gamme de barres salées aux légumes, le but étant de plaire aux plus gourmets d’entre nous :

La barre Patate Douce – Cajou –Curry : recette tout en douceur qui révélera des saveurs exotiques de curry et de vanille.

– La barre Betterave – Amande – Piment d’Espelette : recette explosive subtilement épicée au piment d’Espelette et au paprika qui plaira aux amateurs de sensations fortes !

– La barre Carotte – Graine de courge – Coco : recette gourmande alliant carotte et coco qui surprendra par sa texture croquante.

– La barre Quinoa – Pistache – Citron Vert : recette « tout en vert » relevée de citron vert, de verveine et de fenouil qui apportera énergie et fraîcheur

Mon ressenti

De base je suis très difficile en matière de barres énergisantes et j’ai du mal à me dire qu’un produit énergisant peut naturellement coupler « bio » et « digestion aisée » (et pour le coup mon estomac est un expert en la matière!). Après m’être pas mal renseigné sur la marque (véhiculée de la plus belle des façons par Xavier Thévenard) j’ai voulu laissé sa chance à Baouw en me disant tout simplement « ok Séb tu n’es pas le plus grand fan des produits énergisants, mais la marque est française, nouvelle sur le marché et offre des produits sortant un peu de l’ordinaire donc try it ! ».

Et bien le moins que l’on puisse dire est que la saveur en bouche est surprenante ! (à savoir que j’ai testé le produit sur le Trail des Aiguilles Rouges, sur certaines portions ardues ou j’avais prédéfini le test). D’emblée par exemple je n’aurai pas forcément parié que la saveur « Patate douce – Cajou – Curry » allait trouver grâce à mes yeux et pourtant même si dans l’effort (et surtout la douleur) on a tendance à ne pas trop prêter attention aux ingrédients que l’on mange (car plutôt préoccupé par le fait de manger vite et bien et ne pas vomir 10m plus loin…), pour le coup j’avoue avoir été surpris à la fois par le goût vraiment sympa en bouche avec des saveurs qui seront restées en bouche un bon moment et surtout par le boost d’énergie observé quelques minutes après !

Alors ok c’est peut-être un effet placebo de se dire si je mange la même barre que Xavier Thévenard je vais grimper le mont-blanc aussi vite que lui mais je pense sincèrement que l’effet a été au rdv sur les longues montées avec ce produit nouveau (= pas d’antériorité pour mon estomac !) présentant des saveurs complémentaires et boostantes. J’ai juste le regret de ne pas avoir eu affaire à des barres compartimentées par morceaux, principe que je trouve pas mal surtout quand on ne veut pas forcément tout manger d’un coup. Bref un produit de bonne qualité qui vous permettra en fermant un peu les yeux (sur une montée de préférence!..) de vous laisser transporter dans un restaurant étoilé l’espace d’un instant.

Conclusion de la gamme Baouw

La nouvelle gamme de barres salées aux légumes pourra je pense sans aucun souci répondre aux attentes des sportifs en recherche d’une alternative au sucré (même si pour ma part, sur une course j’aime quand même avoir ma petite poche de bonbon dans un coin de mon sac). Baouw est pour moi une jeune marque qui a le mérite de casser un peu le concept des recettes faciles adoptées par certaines marques, en proposant des recettes de qualité au service du sportif cherchant la performance et l’endurance… 2 termes sonnant comme des évidences dans le secteur sportif.

Test réalisé par Sébastien REMOND

Mais où peut-on trouver ces produits ?

Disponible au prix de 2,30€ la barre chez i-Run (CLIC !)

Disponible au prix de 13,90€ chez Overstim.s (CLIC !)

Disponible directement sur le site Baouw (CLIC !)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n




<iframe src= »http://action.metaffiliation.com/trk.php?maff=N4572B563A3F1422″ width= »468″ height= »60″ frameborder= »0″ scrolling= »no »></iframe><br />


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *