OFF
ON
Boxed
Pack Marathon OVERSTIM’S : Chacun sa route !

Pack Marathon OVERSTIM’S : Chacun sa route !

Quoi dire ! ! ! J’ai eu fait comme tout les débutants sur Marathon, vouloir mettre toutes les chances de mon cotés pour arriver au bout de ces 42km195

Et, bien évidemment, le Pack Marathon de chez Overstim’s en à fait partie.

Tout d’abord ça commence par la boisson Antioxydant « MALTO » qui doit être prise 3 avant le jour J, elle permet en étant simple d’augmenter ses réserves énergétiques (Glucides lents, Vitamines C,B1,B6, Calcium, Magnésium), cela permet de garder une alimentation normale sans être obligé des manger des tonnes de féculents… Il suffit simplement de boire c’est 1,5 L de MALTO tout au long de la journée.

Puis la préparation du fameux GATOSPORT arrive, en général je le prépare la veille. Pour ma part, et avec l’expérience, je le prépare façon muffin, je le trouve beaucoup plus simple à manger de cette façon le jour J, que d’avoir des parts de gâteau. De plus on mange rarement le gâteau en entier ! ! ! Le reste du gâteau, je le congèle pour la prochaine fois, ou pour les sorties longues à venir 😉 …

La Boisson d’Attente… comme son nom l’indique, elle permet de s’hydrater la dernière heure avant le départ. Pour ma part je sais pas si c’est efficace ! ! ! En revanche, on est constamment en train de chercher un endroit pour aller au petit coin… En plus je suis pas fan de son goût à l’orange… Mais cela est mon avis et ressentis personnel…

Top départ ! ! ! Mitraillette de Gel en place sur la ceinture porte Gel, avec toutes les instructions notées sur le Gel, pour ne pas louper le bon gel, au bon moment, la bonne prise au mètre prés 😉

Pour commencer :

Pour ma part et en étant honnête, je n’utilise plus de Gels car j’ai eu des problèmes gastrique, en course, je suis assez sensible de ce côté là… Mais ATTENTION ce n’est pas parce que cela ne me convient pas, que cela ne vous conviendra pas ! ! !

Une arrivé avec l’objectif atteint ! ! ! Place à la Boisson de Récupération, goût Menthe vraiment bon. En général, elle est prise sur le chemin du retour, une fois changé, le mode d’emploi dit « le plus tôt possible », mais général, elle se trouve dans les affaires de rechange, plus pratique que de courir 42km195 avec accrochée à ceinture ! ! ! Lol

Recette de Master Seb…

Vous prenez 250ml d’eau que vous ajoutez à la poudre Gatosport, puis vous mélanger bien à l’aide d’un fouet 😉 manuel, cela suffit ça se mélange très bien. Pour les gourmands, il est possible de rajouter des pépites de chocolat… Il y en a déjà mais un peu mais plus c’est bien aussi…

Pour finir, 20 minutes environs au four à 190°. Attention, pour le format Muffin et non gâteau…

Pour conclure, lors de mes premiers Marathons, le « pack Marathon » de chez OVERSTIM’S m’a accompagné pour m’aider un peu avant, pendant et après l’effort des 42km 195… Outre, l’aide physique des produits, l’aide psychologique est indégnable, et surtout, en tant que débutant. Le rituel de la préparation, la mise en place des gels par ordre précis sur la ceinture de course, ces derniers vous « occupent » et surtout vous font penser à autre chose qu’à la difficulté du moment lors de l’épreuve. Vous avez tel gel à prendre, à tel moment, comme une béquille vous aidant le jour J. Le prix, également, est à prendre en compte, en plus de l ‘équipement, du dossards et de tous les frais engagés pour un Marathon, tel qu’il soit, le pack représente aussi un coup supplémentaire. Ensuite, à chacun de juger, gels or not gel, that is the question.

Contenu du pack marathon :

Coût du Pack Marathon chez OVERTIM’s 39.90€ 

Test Réalisé par notre Rédacteur / Testeur : Sébastien CANTERO

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juin 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *