OFF
ON
Boxed
Petzl Bindi : Mais comment une si petite lampe peut-elle éclairer autant ?!

Petzl Bindi : Mais comment une si petite lampe peut-elle éclairer autant ?!

Non mais oh… Mais c’est qui, qui a éteint la lumière là ??? Décidément, les journées sont de plus en plus courtes, et de ce fait, la luminosité se fait de plus en plus rare lorsque vous vous décidez à partir courir le matin très tôt ou le soir après une longue et dure journée de travail.

Pour palier à cela, une seule solution s’offre à vous, une bonne frontale qui éclaire bien comme il faut… Trail Session Magazine vous propose donc de vous faire découvrir la Petzl Bindi, qui va vous éclairer sur tous les chemins que vous allez emprunter, pour que tout soit clair, même de nuit.

PEZL BINDI

Le Leader des lampes frontales Petzl, vient de sortir une nouvelle lampe inclinable dédiée à la course à pied et aux activités en plein air, que vous vous trouviez à la ville ou à la campagne.

Cette lampe s’appelle Bindi, c’est l’une des frontales les plus compactes qui existe, et avec ses 35 grammes sur la balance c’est également l’une des plus légères.

Avec ses trois modes d’éclairage (Proximité, Déplacement et Vision large), vous pouvez tout simplement voir et être vu, avec un encombrement minimum.

Ses 200 lumens vous accompagneront donc partout, et quel que soit le chemin que vous emprunterez, vous serez toujours visible des autres et vous verrez tout ce qui vous entoure sans problème.

En plus des trois modes de base, il existe un quatrième mode d’éclairage rouge, qui vous permet de préserver la vision nocturne et éviter l’éblouissement lors des activités en groupe.

Une petite lumière complémentaire qui ne vous montrera pas le chemin certes, mais qui pourra toutefois annoncer votre présence aux personnes qui vous entourent sans les aveugler pour autant.

Niveau ajustement et mise en place, pour la Bindi ça rime avec Easy.

Son cordon élastique est réglable et s’ajuste en toute légèreté, à votre tour de tête.

Vous pourrez le serrer et le desserrer à votre convenance, vous ne le sentirez quasiment pas.

Lorsque vous n’aurez pas besoin d’utiliser votre Bindi, vous aurez la possibilité de la mettre en position Lock de manière à la verrouiller afin d’éviter les allumages intempestifs.

D’un geste simple, vous aurez juste à éteindre votre Bindi et à la retourner sur elle-même, ce qui vous évitera de l’allumer sans faire exprès et par conséquent de préserver sa batterie.

Niveau autonomie, on peut dire que c’est plutôt pas trop mal pour une si petite frontale.

En mode proximité vous éclairez à 6 mètres durant 5O heures, tandis qu’en mode déplacement vous éclairez à 23 mètres durant 03 heures, et à 36 mètres durant 02 heures en mode Vision large.

Elle pourra donc vous accompagner sur des courses relativement assez courtes ou en tant que lampe de secours sur les courses où l’on vous oblige à avoir deux lampes.

Lorsque sa batterie rechargeable commencera à montrer des faiblesses, pas de problème.

Pour la recharger, rien de plus simple, il vous suffira juste de la brancher sur une prise, un ordi, ou un allume cigare et de la raccorder via son port usb avec le câble qui l’accompagne dans son emballage.

Pas de chichi, Petzl a fait dans la simplicité, ça fonctionne parfaitement comme ça, alors pourquoi faire autrement…

L’utilisation complémentaire de cette BINDI est de la mettre autour de votre cou tel un collier.

Elle sera dans cette position là, la partenaire idéale pour vous aider à chercher vos affaires dans votre sac ou pour vous éclairer lorsque vous changez la batterie de votre frontale principale.

Le seul petit point négatif qu’on lui a trouvé lors de nos diverses sorties est son manque de puissance par brouillard épais. 

On avait vraiment du mal à voir les balises du GRP au petit matin en cette fin de mois d’août, mais en même temps quand c’est aussi bouché par le brouillard, 200 lumens, c’est peut être un peu limite…

Pour nous, pas de doute à avoir, elle est très bien pour les sorties d’une heure ou deux et elle est parfaite pour tenir le rôle de deuxième lampe de secours lors d’une course où on vous oblige à avoir deux frontales.

Fiche Technique

Lampe inclinable

3 modes d’éclairage

3 coloris différents (bleu, orange, noir)

Éclairage rouge

Fonction Lock

Puissance 200 lumens

Poids 35 grammes

Cordon élastique, ajustement réglable

Alimentation batterie rechargeable 680 mAh

Type de faisceau large

Certification CE

Étanchéité IP X4

Différents modes

Couleur d’éclairage Modes d’éclairage Quantité de lumière Distance Autonomie Mode réserve
blanc MAX AUTONOMY 5 lm 6 m 50 h 1h30 à 3 lm
STANDARD 100 lm 23 m 3 h
MAX POWER 200 lm 36 m 2 h
rouge proximité 1 lm 2,5 m 33 h
clignotant visible à 400 m pendant 200 h

Test réalisé par Romain

Petzl Bindi

Disponible au prix de 50€ chez notre partenaire i-Run.fr (CLIC!)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n




<iframe src= »http://action.metaffiliation.com/trk.php?maff=N4572B563A3F1422″ width= »468″ height= »60″ frameborder= »0″ scrolling= »no »></iframe><br />


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *