OFF
ON
Boxed
Powerbeats3 Wireless : Quand le son vous donne des ailes ;-)

Powerbeats3 Wireless : Quand le son vous donne des ailes ;-)

Si la FFA interdit depuis 3 ans de courir en musique sur les courses labellisées hors stade, nous restons nombreux à apprécier de faire nos séances d’entrainement in et outdoor et autres footing du dimanche avec un brin de soleil et un peu de musique. Mais entre sécurité, confort et qualité du son, il n’est pas toujours évident de trouver le produit qui fera notre bonheur. Nous avons eu le plaisir de tester pour vous les Powerbeats3 Wireless : un casque audio intra-auriculaire bluetooth qui nous a largement séduits.

Une connexion bluetooth qui permet un appairage rapide à votre smartphone, une installation autour de l’oreille tout aussi rapide et très confortable … et hop c’est parti pour le test des Powerbeats3 Wireless !

J’avoue, je me suis mise à courir en musique à force d’enchainement de sorties longues et en solo, qui parfois, devenaient un peu lassantes et monotones. Mais entre le fil qui balance ou que j’arrache sans le vouloir dans un mouvement de course, l’oreillette qui commence à glisser à force de transpiration, puis à force de sorties, les écouteurs qui se mettent à grésiller pour finalement être carrément inutilisables, le test de ces écouteurs sans fil attirait toute mon attention.

Vous allez me dire que c’est bien dommage pour quelqu’un qui fait de la course à pieds, mais très sincèrement ma réaction première à ce test, c’est : la qualité du son va vous couper le souffle ! Heureusement ce n’est qu’au sens figuré, ne vous inquiétez pas ! Mais entre des basses puissantes, (sans trop d’excès), des médiums dynamiques et des aigus qui restent très clairs, soyez assurés que quelle que soit la playslist qui accompagnera votre séance sportive vous allez être étonnés par la qualité du son !

Nul doute qu’avec ces Powerbeats 3 Wireless, nous sommes dans un produit d’excellence. Et cela se voit aussi dans une présentation soignée du produit :
– 4 paires d’écouteurs intra-auriculaires pour être certain de trouver celui qui sera le mieux adapté à votre morphologie,
– une housse de transport ( parce qu’il va devenir votre objet fétiche qui vous accompagnera bien au delà de vos activités sportives)
– un câble de recharge USB.

Avec une autonomie annoncée de 12h et surtout une capacité de recharge rapide (5 minutes de charge vous offriront une autonomie d’une heure – pratique pour les séances improvisées à la dernière minute) les Powerbeats 3 Wireless sont dotés de la puce Apple W1. Pour autant ce produit n’est pas réservé qu’aux fidèles de la Pomme : personnellement je les ai utilisés avec un système Android !

Le système d’accroche par tour d’oreille vous assure un excellent maintien quelle que soit l’activité pratiquée : course à pied, vélo, marche, en salle ou en extérieur, une fois en place rien ne bouge. Vous pourrez passer le cordon de serrage derrière votre nuque et ajuster au mieux à votre morphologie ou choisir de le laisser devant pour les utilisations plus quotidiennes (déplacement en transports en commun, conversations téléphoniques, etc…)

Si la qualité du son reste l’atout majeur de ces écouteurs, leur résistance à l’eau et à la transpiration est aussi une qualité qui retiendra l’attention des sportifs. Forcément cette excellence a un prix, et il est assez élevé : 199 euros. Un investissement que vous ne regretterez pas puisque qu’il ne sera pas limité à vos seules activités sportives !

Mon seul petit bémol c’est la compatibilité avec le port de lunettes. J’avoue avoir été un peu embarrassée pour combiner les passants des écouteurs et les branches des lunettes. Dans l’ordre je vous conseille : d’abord les écouteurs puis posez les branches de vos lunettes dessus.

Dernier sujet à aborder afin que vous soyez totalement informés : l’isolation.  Le son est juste parfait, donc forcément, vous allez vous sentir totalement isolé dans votre bulle sportive et musicale. Un atout quand on pratique dans une salle, mais plus dangereux quand on pratique seul en extérieur, vélo ou course à pied.

Pour ma part dans ces cas là, j’ai besoin de garder une oreille à l’écoute des bruits extérieurs. Mon astuce : je fixe une oreillette au niveau de mon encolure. Cela ne gêne en rien le bon maintien des écouteurs tout en me permettant de profiter d’un son de qualité et de rester attentive aux bruits alentour.

Un test réalisé en musique par Emilie

Disponibles au Prix de 199,95 €uros

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Août 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *