OFF
ON
Boxed
Que la « Force Fantom » de chez New Balance soit avec toi pour affronter le froid …

Que la « Force Fantom » de chez New Balance soit avec toi pour affronter le froid …

J’ai testé la Nouvelle veste sans manches, la « Fantom Force » de chez New BalanceA la base, j’aime beaucoup les vestes sans manches, car elles permettent de garder le corps à bonne température pendant le run. Le hic, c’est au départ, on hésite toujours un peu car il est frais sur le départ !

Une fois lancé, elle reste très confortable, on sent bien qu’elle garde la chaleur mais est aussi respirante, on profite de l’effet de la thermorégulation, du coup on sent vraiment la chaleur corporelle maintenue tout en laissant evacué la transpiration et éviter ainsi l’effet hammam ! ! !

Au premier coup d’oeil, on remarque ses deux bleus, un bleu bleu et l’autre bleu, bleu !!! vraiment bluffant …

A la mise, on sent vraiment un confort avec son Mesh qualité « Polair NB Heat »une petit coté cocooning agréable quand on l’enfile. En revanche, attention elle taille vraiment grand, pour le test, c’est une Taille M est honnêtement la Taille S serait plus adaptée… Elle serait un poil plus prêt du corps pour une meilleure efficacité, mais même là, on sent vraiment pourquoi elle est faite, même un poil plus grande…

Le bi-matières, participe grandement à cette efficacité. Un mesh dans l’intérieur avant de la veste et une matière élasthanne au dos permettent protection et liberté de mouvement.

Niveau confort, elle propose deux poches extérieures, style poches de blouson, ainsi que des poches intérieures de belle taille, on y range un smartphone même de grande taille, sans aucun problème.

Elle propose une capuche, qui, pour moi, n’a pas lieu d’être ! ! ! Mais ça, c’est mon avis personnel, car même si il pleut, elle n’est pas étanche, comme d’ailleurs, le reste de la veste…

En plus, un peu gênante, on est obligés de resserrer les liens afin d’éviter le coté lors du run ou lors de fort coup de vent. Après, peut-être que la capuche peut trouver sa fonction dans d’autres activités que le running…

Niveau visibilite de nuit, il y a une petite bande réfléchissante au niveau du dos entre les omoplates et pour devant le logo NB niveau cœur 😉 …

Conclusion il y aura ! ! !

Hormis la couleur que j’aime beaucoup, je la trouve vraiment très agréable à porter, comme je disais, on a toujours des doutes au départ du run, car on a la plupars du temps peur d’avoir froid. Une fois lancé le corps monte en température et la veste rentre en fonction, en gardant la chaleur et en évacuant la transpiration. Ses poches sont agréables et fonctionnelles, ses deux poches zip permettent de ranger smartphone ou Mp3 en toute sécurité, le petit moins, c’est qu’elles sont tellement grandes, que si on met des cl és, on a l’impression de courir avec Oui-Oui. Une petite poche dans l’une des grandes poches serait bienvenue. Je dis ça car j’ai deja vu est eu sur d’autres marques et je trouve cela plustôt judicieux et moins bruyant.

Cette veste saura se rendre indispensable pour les sorties hivernales sans pluie…

Test Réalisé par notre Rédacteur / Testeur : Sébastien CANTERO

Disponible au Prix de 90 €uros chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *