OFF
ON
Boxed
S-Lab Sense Ultra 8 Set : Réinventez les règles de l’Ultra, et munissez-vous de la solution par excellence en termes de portage ! ! !

S-Lab Sense Ultra 8 Set : Réinventez les règles de l’Ultra, et munissez-vous de la solution par excellence en termes de portage ! ! !

Cela fait maintenant quelques années que les vestes de portage plus communément appelées gilets d’hydratation ont pointé le bout de leur nez dans le magnifique paysage du Trail Mondial. On ne va pas se mentir depuis leur apparition… ça nous a bien changé la vie, n’est-ce pas Amis Traileurs ?

Cette innovation made in SALOMON est la résultante de l’inspiration des ingénieurs de la marque Française, qui en 2015 se sont demandés comment améliorer encore plus leur célèbre sac S-LAB Adv. Skin, qui cette année-là, était déjà un must-have en termes de portage.

Aujourd’hui en 2017, rien à changé, SALOMON est toujours le roi du gilet d’hydratation et il nous le prouve, une nouvelle fois, en nous sortant une nouvelle tuerie dans la collection Printemps/Été 2017, qui va vous permettre d’aller loin, voir même, très très loin.

Vous pensiez que l’entreprise Française avait tout fait en termes de sac d’hydratation, et bien vous vous trompiez… 

Un nouveau sac de 8 litres, le S-Lab Sense Ultra 8 Set, vient de sortir, et ce concentré de technologies, doté d’une multitude de possibilités et de rangements, va vous confirmer une fois pour toutes que les rois du gilet ce ne sont pas les Anglais mais ce sont bien les Français 😉

Le S-Lab Sense Ultra 8 Set – Présentation

Le gilet d’hydratation SALOMON S-Lab Sense Ultra 8 SET est le parfait compromis en terme de portage pour le TRAIL RUNNING.

La philosophie de ce sac pourrait s’exprimer en une phrase toute simple, à savoir, « un minimum de place pour un maximum de rangement ! ! ! »

Ce gilet pouvant contenir 8 litres de portage va vous permettre de transporter de quoi vous hydrater ainsi que l’ensemble de vos accessoires, tels vestes, gants, buff, frontale, ravito, pharmacie, etc, etc.

La nouveauté étant qu’à présent, vous pouvez porter plus de choses sur l’avant de manière à pouvoir répartir uniformément la charge de ce que vous avez à transporter avec vous.

Avec ses 125 grammes, il est minimaliste à souhait, mais attention ce n’est pas parce qu’il est léger qu’il ne peut rien transporter… Bien au contraire ! ! !

Que votre sortie fasse quelques kilomètres ou que vous soyez engagé sur un ultra interminable, le S-Lab Sense Ultra 8 Set à tout ce qu’il faut pour vous mener au bout de votre objectif.

Avec sa forme souple et fine, votre sac Salomon est léger, minimaliste et se fait complètement oublier pendant votre course et vous permet de rester concentré sur vos objectifs.

Ultra léger et respirant, il est constitué d’un mesh stretch anti-odeurs, idéal pour évacuer l’humidité et la transpiration durant l’effort.

Plus de superflu, tout ce qui ne servait à rien dans les modèles passés a été sorti de ce sac.

Les cordons de fermeture ont été allégés et remplacés par deux lacets plus simples et plus légers, les fils et élastiques inutiles ont disparu, il fallait gagner du poids, vu le résultat final, on peut dire que c’est chose faite.

Les zones susceptibles de provoquer des frottements ont quand à elle été retravaillées et adoucies de manière à ne plus se retrouver incommodé et gêné durant sa pratique sportive.

La construction avec la technologie Sensifit garantit un parfait ajustement à votre morphologie et évite les ballottements.

Votre sac devient comme une seconde couche pour ne pas dire comme une seconde peau… C’est à ce moment là qu’on ne l’appelle plus sac mais gilet.

Avec sa multitude de rangements, vos affaires sont parfaitement maintenues et ne vous occasionnent pas de gêne. Même rempli il ne bouge quasiment pas.

Vous retrouverez un maximum de rangements sur l’avant, vous aurez de ce fait vite accès à tout ce dont vous avez besoin sans perdre de temps à devoir sortir votre sac pour attraper votre matériel. 

Les emplacements sur les bretelles offrent des rangements à portée de main qui vont vous changer la vie.

Les possibilités de rangement ont été augmentées via l’ajout de deux grands compartiments positionnés devant les flasques.

A présent, ce n’est pas moins de six poches ouvertes, pourvues de grip silicone et trois poches zippées pour sécuriser un peu plus vos objets qui viennent prêter main forte à la grande poche dorsale.

Tout est parfaitement étudié et adapté quelque soit la sortie que vous aurez à réaliser.

Lors de votre achat, vous récupérerez le S-Lab Sense Ultra 8 SET équipé de deux flasques souples de 500mL chacune pour le transport de votre boisson.

Tout comme le gilet, elles ont été entièrement revisitées, et il semblerait que SALOMON ait bien pris en compte l’ensemble des doléances que chaque utilisateur rencontrait avec les anciennes flasques depuis un petit moment.

A présent, ces dernières sont munies d’un goulot large afin de faciliter le remplissage au ravito ou le nettoyage des flasques une fois rentré à la maison.

Leur forme a été modifiée sur le bas de la flasque pour faciliter l’insertion dans la poche du sac et la matière du fond de la flasque est à présent semi-rigide pour plus de tenue de manière à éviter qu’elles ne s’effondrent dans leurs rangements, une fois à moitié vides.

Le bouchon à vis intègre une couronne facilitant la préhension avec des crans, pratique quand on a les mains humides ou avec des gants.

Si vous avez toujours les anciennes flasques, ne vous inquiétez pas ces dernières ne sont pas perdues pour autant car elles s’adapteront parfaitement à votre nouveau sac.

Niveau sécurité, vous ne serez pas en reste, le S-Lab Sense Ultra 8 SET est équipé du petit sifflet de survie que vous retrouvez régulièrement dans la liste du matériel obligatoire de nombreuses courses et vous remarquerez également quelques éléments réfléchissants permettant de vous signaler et de vous identifier lorsque la luminosité se fait plus rare.

Fiche Technique Générale

  • Léger et minimaliste.
  • Sensifit : maintien, ajustement et anti-ballotement.
  • Hydratation : 2 flasks souple de 500mL incluses.
  • Dos en mesh : respirabilité.
  • 1 Grande poche principale.
  • 6 pochettes ouvertes.
  • 3 Pochettes zippées (dont deux grandes) : rangement sécurisé.
  • Sifflet de survie.
  • Eléments réfléchissants : visibilité et sécurité.
  • Insert pour un range bâton CUSTOM QUIVER (non fourni).
  • Volume total : 8L.
  • Dimensions : 38 x 18 cm.
  • Coloris : Bleu ciel et Gris —  Noir  —  Blanc et Rouge.

Technologies Employées

S-Lab

Salomon Lab est un processus de fabrication de produits personnalisés en termes de fit et de performance, destiné à l’équipe internationale d’athlètes de Salomon.
SensiFit
Cette construction innovante met en oeuvre des matières auto-ajustables et s’adapte à votre main pour un ajustement et une stabilité parfaits. Votre équipement reste ainsi en place sans vous gêner.

Guide des Tailles

Tour de poitrine en CM :

  • XS : 81-88
  • S : 89-95
  • M : 96-102
  • L : 103-108
  • XL : 109-118

L’Avis de notre Testeur ROMAIN

Soyons clairs dès le départ, mais comment serait il possible de dire quelque chose de négatif sur ce gilet d’hydratation ?

Quel que soit la couleur que vous choisirez, ce sac est juste magnifique, je me permets même de vous certifier que dès le premier contact avec ce dernier vous serez obligé de tomber sous son charme.

Une fois entre vos mains, vous serez bluffé par son poids maxi léger et une fois que vous l’aurez sur le dos vous ne le sentirez même pas.

Là où le charme et l’étonnement opèrent encore plus, c’est quand vous commencerez à le remplir, à ce moment là, une multitude de possibilités et de rangements s’offriront à vous et je peux vous assurer que vous serez subjugués par tout ça.

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de l’utiliser sur mes sorties longues dominicales pendant un peu plus d’un mois, mais également sur un Trail de 70km sur lequel toute assistance sur et en dehors des zones de ravitaillement était interdite et je peux vous dire qu’il s’y est porté divinement bien.

Durant cette course ce dernier m’a permis de transporter un coupe vent, une membrane étanche, ma frontale, ma couverture de survie, mon ravitaillement, mon eau, mon téléphone et une paire de gants et je peux vous assurer qu’il restait encore beaucoup de place pour loger un max de choses, si j’avais eu besoin.

Crédit photo Yvan ARNAUD

Il est parfaitement respirant, l’humidité et la transpiration s’évacuent sans aucun problème et il reste collé à votre corps pour votre plus simple plaisir. Zéro ballottement, zéro frottement, le top du top.

Il se fera vite oublier durant votre effort, malgré le fait qu’il portera pour vous 8 litres de contenance et vous verrez vite qu’avec 8 litres, vous allez pouvoir en faire des bornes…

Je suis persuadé que les améliorations portées sur les flasques vont faire beaucoup de bruit également, car il devient encore plus simple de les remplir et de les insérer dans les poches dédiées à leur rangement. On s’est tous plaints d’avoir la flasque au fond de la poche, de s’en mettre plein les mains lors d’un remplissage sur un ravito ou d’avoir du mal à les remettre à leurs emplacements, et bien je déclare tout ça fini et vous assure que cela n’arrivera plus jamais avec ces flasques revisitées.

Bref, je pensai que SALOMON avait fait le plus dur en sortant ses gilets d’hydratation SENSE SET après l’explosion du sac S-Lab Adv. Skin et je me disais qu’il ne pourraient pas faire beaucoup mieux et voilà qu’ils me sortent un sac de 8 litres qui pourra vous accompagner sur une simple sortie longue et qui pourra vous mener également à bout d’un ULTRA TRAIL.

Pffffff, mais quel bond en avant, quelle évolution, franchement ne réfléchissez pas, foncez.

Si vous hésitez encore, allez donc jeter un œil sur les vidéos qui tournent sur la page Facebook de SALOMON pour voir ce que les athlètes de la marque réalisent avec ce S-Lab Ultra 8 SET et si après ça il ne devient pas le partenaire de toute vos sorties c’est que vraiment j’ai rien compris.

Les meilleurs Traileurs mondiaux l’ont adopté, alors pourquoi pas vous ? ? ?

Disponible au Prix de Vente Conseillé de 170€ chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_nTrail Session Magazine, Avril 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

1 comment

  • En période de forte chaleur tout ce que l’on met dans le sac sort trempé
    J’ai vérifié cela 3 fois et a chaque tout est trempe.
    Pourriez-vous me dire si je suis le seul à constater cela et que me conseillez vous ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *