OFF
ON
Boxed

Salomon ADVANCED SKIN LabHydro 5

Salomon-001_900S-LAB SKIN HYDRO 5L_1

.

Aujourd’hui Guillaume nous propose de passer en revue ses conclusions sur le Salomon ADVANCED SKIN LabHydro 5. Sac compact mais au combien doté de multiples avantages…

.

Après avoir testé de nombreux sacs ou ceintures porte-bidon, nous avons eu la chance de pouvoir enfiler le sac Salomon ADVANCED SKIN Lab Hydro 5 Set. Je dis bien « LA CHANCE » car vous allez le voir, ce dernier est d’un niveau de finition et d’une praticité exceptionnels.  La gamme S-LAB, comme vous le savez sûrement, correspond à un processus de fabrication de produits personnalisés, en terme de fit et de performance, destinés à l’équipe internationale d’athlètes de Salomon. La marque attache une importance particulière à ces produits qui sont en quelque sorte la vitrine vivante.

 

En terme de sac, je suis plutôt exigeant car rien n’est plus désagréable qu’un sac qui ballote ou qui doit être replacé toutes les cinq minutes… Voyons un peu ce que ce Salomon ADVANCED SKIN Lab Hydro 5 Set propose…

.

Ses caractéristiques techniques

– Revêtement : Power Mesh élastique, très drainant,

– Jersey élastique,

– Volume sac : 5 L / 732ci

– Poids à vide : 250 g

– Disponible en trois tailles : (très utile !)

  • I = XS/S
  • II = M/L
  • III = XL

.

De prime abord, le look du Salomon ADVANCED SKIN LabHydro 5 Set est très sympa. Il est extrêmement léger (toutes les bordures sont souples et conçues pour éviter les irritations et les frottements) et surtout il propose des poches dans tous les sens. Très confortable (la matière est extensible, respirante et épouse parfaitement le corps), son système d’attache est sans doute l’un des plus agréables du marché car son réglage est facile d’utilisation et celui-ci ne génère aucun point de pression sur le sternum et ne gêne pas la respiration. Rapide à enfiler et à retirer, le sac est d’une grande stabilité (pas de ballottement). Pourtant près du corps, ces matières techniques et légères le dotent d’un pouvoir de séchage des plus performant, ce qui évite la formation d’odeurs et le transfert d’humidité se fait naturellement (si bien qu’on n’a pas la sensation de dos humide comme après quelques kilomètres avec d’autres sacs).

.

.

Côté « accessoires et sens pratique » ?

.

.

Le Salomon ADVANCED SKIN Lab Hydro 5 Set est livré avec ses 2 bidons souples Salomon de 500ml. En effet, le portage du liquide peut se faire des deux façons (porte-bidons à l’avant et emplacement dédié à la poche à eau dans le dos). À noter que l’emplacement de la poche à eau est isotherme, ce qui est un vrai plus aussi bien l’été que l’hiver. Les bidons flexibles sont ultra pratiques, faciles à prendre en main et bien moins encombrants une fois vides, c’est une réelle évolution ! On trouve également une couverture de survie (souvent sur la liste du matériel obligatoire), un sifflet (souvent sur la liste du matériel obligatoire également) et de nombreux empiècements réfléchissants. La marque n’a pas négligé la sécurité et a su améliorer une base qui était déjà très solide.

 

 

Salomon a également pensé aux « pros des bâtons » en dotant le sac du système « Porte-bâtons 4D » permettant un rangement optimisé de ces derniers. L’accès est rapide et instinctif et, pour les plus téméraires, il est également possible d’y accrocher son casque. Voici l’utilisation en 4 étapes :

  • Défaites la sangle supérieure et insérez le haut du bâton,
  • Faites pivoter le bâton dans votre dos,
  • Insérez le bas du bâton dans la sangle inférieure,
  • Ajustez la sangle supérieure pour maintenir le bâton en place.

.

S-LAB SKIN HYDRO 5L_4

.

Les rangements sont, quant à eux, très nombreux : poches latérales, filets, poches frontales, avec zip, sans zip, en filets… Ce n’est pas compliqué il y en a partout et ils sont tous plus pratiques les uns que les autres ! Conforme aux directives européennes, comme tous les produits proposés par Salomon, le sac est produit sans PVC, ni PHTALATES, ni BISPHÉNOL A.

.

.

En conclusion ?

.

En résumé, le sac Salomon ADVANCED SKIN Lab Hydro 5 Set est un concentré de technologies. Ses nombreux rangements, son poids, son ergonomie parfaite (qui permet un ajustement idéal et le rend très confortable) en feront un allié de taille lors de vos différentes courses et vos longues séances d’entraînement. C’est un gilet/sac ultra bien pensé, qui ne fera plus qu’un avec vous et dont vous aurez même du mal à vous passer. Je retiendrai également le côté pratique des bidons souples même si j’étais un peu septique avant de les essayer, le côté innovant du compartiment isotherme de la poche à eau et la simplicité de réglage de ce dernier. Il m’aura donc suivi de près (et l’expression est bien choisie), aura transporté aussi bien mes barres de céréales que mon téléphone et aura aussi pas mal suscité l’attention (et peut-être même la jalousie) de nombreux collègues coureurs ! Une pure merveille !

.

Prix : 140 euros

.

.

.

TS





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *