OFF
ON
Boxed
Salomon Fast Wing Aero : Ça sent l’hiver !

Salomon Fast Wing Aero : Ça sent l’hiver !

Quand Salomon nous propose les tests hiver c’est avec un peu de nostalgie, mais aussi le sourire, que l’été et ses belles journées commencent à s’éloigner; que les journées raccourcissent et les premiers froids arrivent. Peu importe, un runner s’équipe toujours en conséquence.

Pour cet automne, je vous propose plusieurs test de produits de la gamme Automne/Hiver de chez SALOMON.

Pour le premier ce sera la veste FAST WING AERO.

Quand je la déballe les premiers mots qui me viennent en tête sont légèreté et classe. Franchement elle claque ; le noir lui va à ravir avec le logo SALOMON sur la manche gauche en surbrillance. La marque n’a pas fait d’impair.

Niveau taille ce coupe vent est nickel (taille M pour 1m82 et 72kg). La veste est ajustée, près du corps et les manches suffisamment longues. La Fast Wing  Aéro est équipée d’une capuche, très fonctionnelle et bien conçue. Elle comporte une sorte de bandeau qui vient la maintenir en place et on ne va pas le cacher ça fonctionne plutôt pas mal !!!

Coté technique elle dispose d’une poche poitrine zippée, assez grande pour contenir un téléphone, avec un passant pour écouteur.

La matière est très agréable avec un effet peau de pêche. C’est doux !!!!! Le procédé AdvancedSkin Shield apporte un revêtement totalement coupe-vent pour affronter chaque rafales en restant bien à l’abri. Son tissu déperlant permet de vous garder au sec en laissant ruisseler la fine pluie sur votre veste.

Sur le terrain

La première impression que l’on ressent, c’est le confort. La veste sait se faire oublier. La coupe près du corps ne procure aucune gène dans les mouvements. Grâce à sa construction MotionFit, elle est adaptée à chacun de vos mouvements, quelle que soit l’intensité de vos efforts. Une totale liberté de mouvement et ce n’est pas négligeable car quoi de pire que de se sentir étriqué et bridé dans l’effort.

Les manches ne remontent pas et restent bien en place.

Petit plus : la Fast Wing aero  apporte la protection nécessaire en début de séance quand le vent peut vous faire peur.

Sur les séances engagées ou en montée, son efficacité est sans faille quand au bout de votre effort il faudra vous couvrir au plus vite. Ultra compacte et très légère elle se rangera dans sa poche poitrine. Elle sera votre alliée glissée dans votre sac ou encore accrochée autour de votre taille. Son faible poids avec ses 95G en fait encore un atout.
Niveau respirabilité, grâce aux microperforations en bas du dos, elle évacue l’air et l’empêche de s’infiltrer. C’est du tout bon !!!! On ne ressent pas trop l’effet cocote du kway. Vous vous en doutez quand les températures sont plus douces, il devient moins agréable mais on est bien loin de l’inconfort des vestes imperméables.

Cette Fast Wing Aero est un très bon coupe-vent que je classerai dans le haut de la liste en terme de respirabilité et de protection. Je la recommande aussi en conditions humides,  son tissu déperlant permet de vous garder au sec en laissant ruisseler la pluie fine mais attention sous un bon orage, une fois bien mouillée, fini l’effet coupe vent mais grâce à son séchage hyper rapide vous retrouverez les qualités optimales du coupe vent.

Autre point sympa et pas négligeable, niveau sécurité : pas de gros placard de tissu réfléchissant. Salomon a intégré un fil réfléchissant à la matière nommée 360° REFLECTIVE TREATMENT.  Cela rajoute un côté encore plus sobre à la veste.

En résumé …

Cette veste est un produit vraiment très bien conçu. Elle saura vous accompagner tout au long des saisons plus fraîches. Elle sera votre alliée en trail, mais aussi en rando et pourquoi pas même en ski de rando !!! Elle sera une excellente alternative à la S.LAB LIGHT JKT si vous voulez une capuche.

Rédacteur / Testeur : Pierre Borie

Disponible au Prix de Vente Conseillé de 130€ chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *